Deauville en décembre: un catalogue qui bouge avec des images, c'est magique!

21/11/2009 - Ventes & Shows
Oui madame Lucette, oui Petit Nicolas, le monde moderne a beaucoup d'avantages. La preuve, l'invention par Arqana du catalogue sur internet qui bouge tout seul et qui est rempli de photos, et même de vidéos! C'est magique, il suffit d'appuyer sur le bouton.

 

Sur le site internet d'Arqana, qui est déjà et de très loin le meilleur du monde comparé à toutes les autres agences de ventes de chevaux sur la planète (même les américains), il est possible depuis longtemps de consulter son catalogue depuis son salon avec divers critères de recherches. Mais là, c'est le pas de l'image qui est franchi. En effet, sur une centaines de numéros, on peut désormais feuilleter un catalogue dit "virtuel", où des photos des chevaux sont associées aux pages de pédigrées des chevaux. Si rien ne remplace la vision d'un cheval devant ses propres yeux, il est tout de même extrêmement utile d'avoir ainsi une image du cheval qui permet d'éviter les mauvaises surprises, ou de susciter des intérêts. C'est le même principe qui prévaut sur le marché de France Sire, où l'ajout de photos de produits à vendre se révèle tout à fait déterminant pour le choix de l'acheteur.

 

La page de Night Magic sur le catalogue en image d'Arqana. On peut y découvrir une galerie de photos
mais aussi visionner ses plus grandes victoires en vidéo.



Mais l'image, c'est aussi très intéressant quand elle bouge. On peut ainsi visionner les vidéos des courses des chevaux concernées, en France ou à l'étranger. Par exemple, pour Night Magic, qui est un des fleurons de la vente, on peut non seulement découvrir son pédigrée et 4 photos de la pouliche, mais aussi voir les courses entières qu'elle a remporté à l'occasion du Prix de Diane allemand (Gr.1), du Premio Lydia Tésio (Gr.1) et un Gr.3 supplémentaire en Allemagne. Cest une véritable vidéothèque internationale qui est ainsi disponible et consultable gratuitement depuis n'importe quel ordinateur.

Mais ce n'est pas tout. En plus du suivi de la vente en vidéo et en direct sur le site internet, Arqana a lancé un nouveau service d'enchère en ligne. Il suffit de s'inscrire au préalable pour pouvoir, sans être présent physiquement dans l'établissement Elie de Brignac, lancer des enchères et acquérir des chevaux en direct.

Pour découvrir tous les détails des nouveautés d'Arqana pour la vente de décembre: www.arqana.com
 

Voir aussi...