Show AQPS Ouest: derniers détails avant le rendez-vous du jeudi 17/09 au Lion d'Angers

14/09/2020 - Ventes & Shows
À l'approche du prochain Show AQPS Ouest ce jeudi 17 septembre sur l'hippodrome du Lion d'Angers, veuillez retrouver ci-dessous une présentation des différents membres du jury en charge d'examiner les quelques 83 éléments inscrits au catalogue, ainsi que les différentes saillies à gagner tout au long de cette journée.

Le Show AQPS Ouest, un événement à ne pas louper ce jeudi 17/09, sur l'hippodrome du Lion d'Angers

 

Malgré les nombreuses contraintes imposées par la crise sanitaire actuelle, le Show AQPS Ouest aura finalement bel et bien lieu, se déroulant cette année ce jeudi 17 septembre, une nouvelle fois dans le cadre idyllique de l'hippodrome de l'Isle-Briand, au Lion d'Angers. Un événement regroupant 83 chevaux au catalogue 2020, soit à peu de choses près le même nombre que les années précédentes, dont font partie 57 foals et 26 jeunes chevaux de 2 ans, issus d'étalons les plus prisés en obstacle actuellement, comme Authorized, Balko, Blue Bresil, Buck's Boum, Diamond Boy, Great Pretender, Kamsin, Kapgarde, Manduro, Martaline, Motivator, No Risk At All ou encore Saint des Saints.

 

VOIR LE CATALOGUE DU SHOW AQPS OUEST 

 

Une édition où les jeunes foals mâles et femelles seront jugés pour la première fois par un jury 100% féminin, constitué par de véritables femmes de cheval que sont Aliette Forien du Haras de MontaiguGéraldine Cillo de l'Élevage Figerro, et Violaine Trapenard du Haras de Sivola. De leur côté, Michel Parreau-Delhotte, Richard Powell du Haras du Lieu des Champs et Charles Magnien auront la lourde tâche d'examiner un à un les foals d'âge mâles et femelles, tandis que Guillaume Cousin, d'Arqana ainsi que les éleveurs et non moins frèresThierry et Jacques Cyprès se chargeront des 2 ans mâles et femelles.

 

Le jury de cette édition 2020 du Show AQPS Ouest. Seul Jean-Charles Escalé sera remplacé de dernière minute par Thierry Cyprès

 

Et comme en Anjou on ne repart jamais les mains vides, les vainqueurs des différentes sections ainsi que les Champions Suprêmes, seront une nouvelle fois récompensés gracieusement, non seulement par les quelques lots offerts par les différents partenaires de cette journée, mais également par des saillies gratuites de quelques-uns des étalons les plus confirmés ou en devenir du parc obstacle français. À noter également que les éleveurs des femelles de 2 ans classées de la cinquième à la douzième place à l'issue du concours se verront offrir un demi-débourrage par l'une des structures de débourrage pré-entraînement partenaires à cet événement, à savoir l'Écurie de l'Herminet, Écurie Mathieu Nadot, Écurie Sylvain Bosson, Écurie de la Ridaudière, Vincent Pré-Entraînement, Écurie Delaunay, Écurie Laura Hebrard et Haras du Chêne.

 

Liste des saillies à gagner au Show AQPS Ouest 2020
Étalons Donateurs
Gemix Haras du Lion
Clovis du Berlais Haras du Lion
Sagebrug Haras du Mont-Goubert
Roman Candle Haras de la Hetraie
Great Pretender Haras de la Hetraie
It's Gino Haras de Rosières aux Salines
Goliath du Berlais Haras de la Tuilerie
Prince Gibraltar Haras de Montaigu
American Devil Haras du Grand Chesnaie
Spanish Moon Haras d'Annebault
Pomellato Haras d'Annebault
Guignol Haras d'Annebault
Waldpark Haras d'Annebault
Born To Sea Haras des Faunes

 

Rendez-vous vous est donc donné jeudi 17 septembre, sur l'hippodrome du Lion d'Angers à partir de 8h30, journée où de nombreuses attractions et suprises sont également au programme, comme la présence du champion chaser Un de Sceaux, l'élève du Haras de la Rousselière de la famille de la Guillonnière qui s'est imposé à dix reprises au niveau Gr.1 sur les obstacles d'Outre-Manche. Un événement que vous pourrez suivre en direct Live depuis notre site internet, ainsi que sur notre page Facebook et retrouvez en temps et en heure les noms ainsi que les photos des vainqueurs de chaque section sur tous nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

 


Voir aussi...