Découvrez le catalogue de la Vente 100% obstacle OSARUS

15/10/2020 - Ventes & Shows
Prévue le 7 novembre prochain à Maisons-Laffitte, la vente 100% obstacle d'Osarus rassemble 136 lots pour tous les goûts, avec des foals, des yearlings, des 2 ans et des prospects pour l'élevage. Découvrez les forces en présence, avec un 2 ans en attraction, le frère de la championne l'Autonomie. 

 

L'an dernier, la vente 100% obstacle OSARUS avait affiché un record, avec un top price historique à 300 000 € pour Ganzo d'Airy, un cheval à l'entraînement vendu à Toby Jones. Au-delà des chiffres, cette vacation avait montré son importance en rassemblant tous les secteurs de l'obstacle, permettant d'attirer une large gamme d'acheteurs. Cette année, avec le Covid, les cartes sont certes rebattues, mais le marché de l'obstacle a encore de la ressource, comme le prouve le catalogue de l'édition 2020, qui nous réserve de belles surprises. 

 

VOIR LE CATALOGUE DE LA VENTE 100% OBSTACLE

 


Ce sont 136 lots qui sont incrits, et seront sans doute rejoints par quelques wild-cards de chevaux à l'entraînement. La diversité est présente, avec des foals, des yearlings, des 2 ans, et des juments pour l'élevage, pleines ou sortant de  l'entraînement. On voit déjà que le Haras de l'Etoile du Berger d'Alexandrine Berger amène un gros effectif, avec 5 foals, 4 yearlings et plusieurs poulinières au profil intéressant, comme Etoile du Fichaux, une fille de No Risk At All placée de groupe à Auteuil. Une part de No Risk At All sera d'ailleurs à acheter. Les 2 ans, issus de jeunes étalons prometteurs ou de confirmés, seront une section très importante. En effet avec la pandémie, les acheteurs, français comme étrangers, essaient de limiter leurs risques en se positionnant sur des chevaux prêts à débuter dès l'an prochain. L'attraction est le lot 119, l'Auteur. Ce poulain encore entier n'est autre que le frère de la championne l'Autonomie, en quête de la Grande Course de Haies d'Auteuil ce samedi. Il est par Diamond Boy, un étalon très populaire en Irlande depuis son départ de la Croix Sonnet, qui réussit bien sur les rings en règle générale...

 

L'Auteur, le frère de l'Autonomie ici en vidéo en 2019, sera l'une des attractions de la vente 

 


Voir aussi...

Ventes & Shows

Vente d'Octobre : catalogue en ligne

Du lundi 19 au vendredi 23 octobre, pas loin de 784 yearlings passeront sur le ring deauvillais, pour cette édition regroupant les 2 organismes de vente, Arqana et Osarus. Les futurs Summit (lauréat du Fontainebleau, Gr. 3, et 2ème de la Poule d’Essai des Poulains) et Audarya (lauréate du dernier Jean Romanet, Gr. 1) font peut-être partie de ces 5 jours de vacation, alors, n’hésitez pas à consulter le catalogue. Lire le communiqué… 

Ventes & Shows

Osarus rejoint Arqana pour les yearlings 2020: explications d'Arnault Leraitre

Directeur du pôle Bloodstock de l'agence OSARUS, Arnault Leraitre a réagi à la récente annonce de l'intégration des yearlings de La Teste aux catalogues des ventes d'octobre et de novembre ARQANA. Une vraie entraide européenne s'est mise en oeuvre pour gérer au mieux la situation incertaine, et surtout faciliter les déplacements des acheteurs étrangers, essentiels à la bonne tenue du marché.