La vente de parts d'étalons et breeding rights totalise 875.000 euros sur Arqanaonline.com
Le Haras de Montaigu annonce les tarifs de ses 4 étalons pour la monte 2021, Night Wish, Beaumec de Houelle, Jimmy Two Times et No Risk At All. Ce dernier, qui s'affirme parmi les meilleurs reproducteurs d'obstacle actifs en Europe, passe de 7000 à 10 000 € la saillie.
Arqana organise une vente online le 4 novembre de 6 parts de certains des meilleurs étalons européens : Siyouni, Le Havre, Almanzor, No Risk At All, Mehmas et Showcasing. Lire le communiqué.
Grâce aux chevaux de son élevage, mais aussi l'entraineur Françis-Henri Graffard et le jockey Pierre-Charles Boudot, la France a réussi une razzia jamais vue à un tel niveau en Angleterre depuis l'après-guerre et les conquiètes de Boussac. Récit d'une journée de folie chez la Reine d'Angleterre.
Une semaine après avoir donné le gagnant de l'Arc, le leader français Siyouni frappe un nouveau grand coup avec St Marks Basilica, un poulain qui a remporté les Dewhurst Stakes. Entraîné par Aidan O'Brien et monté par Frankie Dettori, ce poulain illustrement bien né est à ce jour le yearling le plus cher de la production de Siyouni.
Suite à la volatilisation dans la nature d'une propriétaire n'ayant pas payé la pension de ses 3 chevaux au Haras des Passions, Mylène et Maxime Peltier ont dû organiser une vente judiciaire aux enchères dans leur établissement de Thorigné d'Anjou, à l'issue de laquelle les trois équidés ont tous été vendus, notamment le 2 ans par Balko, adjugé 6.500€ à Albin Bassi, éleveur du crack Saint Goustan Blue.
L'un de nos meilleurs entraîneurs français, Jean-Claude Rouget, n'avait jamais eu beaucoup de chance dans l'Arc de Triomphe. Aujourd'hui, il remporte le graal des courses avec son champion Sottsass, élevé par l'écurie des Monceaux à partir d'une jument achetée à l'amiable pour pas grand-chose, qui est devenue une poule aux oeufs d'or.