Show Lumet 2022 : David Lumet présente un important changement dans le programme de la 10e édition

18/05/2022 - Ventes & Shows
Créateur du Show Lumet à Bécon-les-Granits, David Lumet a décidé avec son équipe d'apporter un changement important au programme de l'événement, désormais organisé avec Arqana pour sa partie vente publique, le 20 août 2022. En effet, les chevaux seront désormais filmés en amont sur les obstacles, et présentés le jour J sur le plat. David Lumet en explique les raisons. Avec Dynavena.

 

Depuis sa création en 2013, le Show Lumet a déjà considérablement évolué pour devenir un rendez-vous incontournable du calendrier de l'obstacle européen. Toute 1ère présentation publique de jeunes chevaux sur les obstacles, le Show était au début le support de transactions à l'amiable, remplacées depuis 3 ans par l'arrivée d'une vente publique organisée par Arqana. L'événement n'a cessé de prendre de l'ampleur, avec une assistance socioprofessionnelle de plus en plus nombreuse, et beaucoup d'installations. Revers de la médaille, les jeunes sauteurs de 2 et 3 ans, même parfaitement dressés par toute l'équipe de l'Ecurie de la Ridaudière, se trouvaient souvent perturbés pour leur démonstration matinale publique.

 

David Lumet

 

Afin d'éviter tous les risques, David Lumet a décidé d'inverser 2 séquences. Les chevaux seront filmés individuellement  lors d'une séance d'obstacle 2 semaines avant le Jour J. Toutes les vidéos seront proposés sur les catalogues interactifs de France Sire et d'Arqana. A l'inverse, les travaux sur les plat de tous les chevaux, qui étaient jusqu'à présent filmés 2 semaines en amont, auront lieu en direct et en public le Jour J. Logiquement, les opérations seront beaucoup moins stressantes pour toute l'équipe et notamment les cavaliers.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Un Show Lumet 2021 certes pluvieux, mais surtout heureux !

Malgré un temps beaucoup plus maussade que lors des éditions précédentes, le Show Lumet de ce samedi 21 août a une fois encore fait plus que répondre à l'appel. L'évènement, à nouveau organisé de main de maître par David Lumet, toute son équipe ainsi que celle d'ARQANA, a fait le plein de public, avec des acheteurs très actifs, comme Joffret Huet, acheteur du top price de cette année et "fil rouge" de la saison : Imprevu du Large.