GOFFS UK: Nativehill fait afficher le top-price de la vente d'Aintree 2023

14/04/2023 - Ventes & Shows
Organisée juste après la réunion du premier jour de festival, l'Aintree Sale de GOFFS UK a vu 24 de ses 27 chevaux inscrits au catalogue changer de main, notamment Nativehill, un fils de Flemensfirth acheté 260.000£ par Ian Ferguson, ainsi que les "FR" Jeu des Champs (Joshua Tree), Garde La Peche (Kapgarde) et Jasmin de Cotte (Estejo), vendus à 180.000£, 170.000£ et 160.000£. LIRE LE COMMUNIQUÉ.  

Nativehill, le top-price de l'Aintree Sale 2023 de GOFFS UK, présenté par Loughanmore Farms, et vendu 260.000£ à Ian Ferguson (© Sarah Farnsworth)

 

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LES RÉSULTATS COMPLETS DE L'AINTREE SALE 2023

 

La sixième édition de la vente Goffs UK Aintree s'est tenue le jeudi 13 avril au soir, dans l'enclosure des balances de l'hippodrome d'Aintree, lors du festival du Grand National de Liverpool, et a vu 24 chevaux de Point-to-Point irlandais et britanniques vendus à une grande foule d'acheteurs.

La vente Aintree a produit cinq gagnants de Gr.1 parmi les cinq ventes précédentes et elle semble pouvoir désormais compter sur Dysart Enos, diplômée de la vente de l'année dernière, qui est parvenue à s'immsicer sur la première marche du podium du Mares' Standard Open National Hunt Flat Race (Gr.2), à la toute fin de ce premier jour de compétition.

L'activité sur le ring a été dominée par le "pointer" irlandais de Loughanmore Farms, Nativehill (lot n°4), qui a été impressionnant lors de sa victoire dernièrement dans un Point-to-Point, à Loughanmore. Par Flemensfirth, ce 5 ans est un demi-frère du vainqueur de Gr.1 Bellshill et a été acheté par Ian Ferguson pour 260 000 £.

Au total, 19 chevaux ont été vendus pour des sommes à six chiffres lors de cette vente. Parmi, eux, DB Cooper (lot n°17), un 4 ans qui a remporté son premier Point-to-Point pour Sean Doyle (Monbeg Stables), vendu à Joey Logan et Andy & Gemma Brown pour 225 000 £, et Jeu Des Champs (lot n°8), un fils de Joshua Tree qui s'est classé deuxième lors de son premier Point-to-Point pour Harley Dunne, qui a été acheté par JP McGrath Bloodstock pour 180 000 £.

Le directeur général de GOFFS UK, Tim Kent, a déclaré :

"Aujourd'hui a été une autre journée historique pour les ventes Point-to-Point de GOFFS. Cela a commencé avec Constitution Hill, diplômé de Goffs P2P, qui a remporté l'Aintree Hurdle (Gr.1) peu de temps après qu'Ahoy Senor ait terminé deuxième de l'Aintree Bowl (Gr.1) et tout cela avant que Dysart Enos ne remporte le Mares' Standard Open National Hunt Flat Race (Gr.2) seulement 12 mois après avoir été vendu pour 95 000 £ lors de cette même vente. La journée s'est terminée sur de bons indicateurs, avec tout de mêmequi 19 chevaux qui se sont vendus pour des sommes à six chiffres, soit cinq de plus que l'année dernière qui, rappelons-le, était déjà une vente record. Cela a été compensé par un taux de dédouanement de 89% et une médiane qui était de 15 % en avance sur l'année dernière. Tout ceci démontre clairement le niveau constant des échanges, du début à la fin de la vacation. La nature authentique du marché d'aujourd'hui est un autre point fort de notre vente et, comme toujours, nous tenons à remercier l'hippodrome d'Aintree de nous offrir la possibilité de réaliser la vente sur son site. Nous devons également remercier nos vendeurs, qui nous ont une fois de plus soutenus avec leurs meilleurs chevaux et nous souhaitons à tous les acheteurs bonne chance avec leurs nouveaux achats".

 

Statistiques:
Présentés : 27
Vendus : 24 (89%)
Cumul : 2 945 000 £ (-19% par rapport à 2022)
Moyenne : 122 708 £ (-9% par rapport à 2022)
Médiane : 110 000 £ (+16% par rapport à 2022)

 

Voir aussi...