Osarus remonte les ventes de Maisons-Laffitte, le 11 juin, 20 ans après...

04/04/2011 - Ventes & Shows
Voilà qui nous rajeunit...ou pas. Il y a donc plus de 20 ans, soit presque hier, on achetait des chevaux à l'entrainement lors de ventes Goffs à Maisons-Laffitte. Avec l'appui de la mairie mansonnienne, toujours très concernée par le fait equin, Osarus reprend le flambeau, le samedi 11 juin, veille du Prix de Diane.

 

Trois ans après sa création, l'organisme de ventes Osarus poursuit son chemin et rouvre certaines des anciennes pistes tracées dans les années 80 par Goffs France, devenu Arqana depuis son mariage avec l'Agence Française de Deauville. Avant de s'installer dans ses murs sur l'hippodrome de Saint-Cloud, avec un ring de ventes aménagés dans le manège Marcel Boussac, Goffs organisait des ventes sur des rings provisoires à Longchamp, à Maisons-Laffitte, à Saint-Cloud (ventes de l'Arc sous une grande tente près des tribunes) mais aussi à feu Evry, théâtre des 1e sessions de 2 ans montés, qu'on n'appelait pas encore " Breeze Up".

 



20 ans plus tard, Osarus reprend en quelque sorte le flambeau avec une vente de chevaux à l'entrainement le samedi 11 juin,  14 heures, qui sera suivi d'un cocktail offert par la Mairie. Pour l'instant, Osarus (www.osarus.com) a organisé des ventes à La Teste, avec des yearlings en septembre, et une vente Breeze Up en 2010 qui n'a pas pu être reconduite en 2011 faute de candidats, à Pau pour un essai peu concluant en janvier 2009, et au Lion d'Angers avec une 1e session de yearlings encourageante en novembre 2011. Ce sera la 1e percée d'Osarus en terre parisienne. Les inscriptions des chevaux seront cloturées le 15 avril (cliquer ici pour télécharger le bulletin d'inscription).


 

Guy Blasco (Osarus)

Voir aussi...