Decize 2011 en direct ! Voir la liste des tous les participants

25/08/2011 - Ventes & Shows
Dans la foulée des ventes de yearlings d'août à Deauville, les AQPS prennent le relais pendant toute la journée du vendredi 26 août à Decize dans la Nièvre, pour le fameux concours interregional, qui sera diffusé en direct et en intégralité sur FRANCE SIRE TV à partir de 9H30. Voir la liste des 112 participants, avec un index par lot, étalons, éleveur.

A peine la grand-messe du pur-sang terminée sur le ring d'Arqana à Deauville, le traditionnel rendez-vous de Decize, qui est le l'événement d'élevage le plus important de l'année en France pour les AQPS, aura lieu dans la Nièvre pendant toute la journée du vendredi 26 août. LA MANIFESTATION SERA DIFFUSE EN DIRECT ET EN INTEGRALITE SUR FRANCE SIRE TV, à partir de 9H30.

 

 

Le concours de modèles et allures de Decize est une finale interrégionale organisée par l'Union des AQPS du Centre-Est. Cette union couvre un vaste territoire, basé sur l'Allier, la Nièvre et la Saone-et-Loire bien sûr mais s'étendant partout jusque dans le nord-est de la France. Son président, Jacques Lauriot, est d'ailleurs installé à Dijon.

Attirant toujours des investisseurs anglais et irlandais (on attend pour la 1e fois la visite du top entraineur Willie Mullins), le concours de Decize est une pépite de futurs champions. Récemment, on a vu avant leurs exploits en pliste des jeunes poulains comme Rhialco, Trobriand, Rubi Light, Toscana Conti, Radium, Sir des Champs, Raphy de la Roche, Sprinter Sacré, Silviniaco Conti, Quevega ou autre Son Amix, qui ont brillé au meilleur niveau des 2 côtés de la Manche.

Le concours rassemble 112 participants, avec les pouliches et poulains de 2 ans le matin, puis les foals après la pause durant l'après-midi.

VOIR LA LISTE COMPLETE DE TOUS LES PARTICIPANTS, AVEC UN INDEX PAR LOT, ETALONS, ELEVEURS, ETC...


Voir aussi...

Decize 2010: Tous les résultats; les femelles prennent le pouvoir

La 17e édition du concours de Decize 2010 s'est déroulée pour la 1e fois dans une ambiance pluvieuse. Cela n'a pas empêché les professionnels de faire le déplacement depuis partout en France et à l'étranger. Contrant les a priori qui donneraient un avantage systématique aux mâles dans les intérêts suscités par les AQPS, ce sont 2 femelles qui ont remporté les grands prix des foals et des 2 ans. Voir tous les résultats complets et LE CONCOURS EN INTEGRALITE SUR FRANCE SIRE TV.