Haras de la HĂȘtraie (George Vancouver, Great Pretender & Top Trip) : Route des Etalons 2015

02/02/2015 - Ventes & Shows
Pascal Noue présente son nouvel étalon Top Trip au Haras de Hêtraie, qui rejoint Great Pretender, de retour d'Angleterre, ainsi que George Vancouver qui entame sa 2e saison de monte et Zambezi Sun, désormais orienté vers l'obstacle.

 
GEORGE VANCOUVER : Vainqueur de Gr.1 à 2 ans dans la Breeders'Cup, également placé de Gr.1, George Vancouver a effectué sa 1ère saision de monte au Haras de la Hêtraie en 2014, couronnée de succès avec 95 juments saillies en 2014. Recruté pour sa vitesse et la précocité, George Vancouver est un fils du prometteur Henrythenavigator et de la championne américaine, Versailles Treaty. Vainqueur dès la mi-juillet de ses 2 ans en Irlande, George Vancouver a couru directement le Prix Morny (Gr. 1), dont il s'est classé 2e de Reckless Abandon en finissant très fort. A l'automne, après une 3e place dans les Dewhurst Stakes (Gr. 1) de Newmarket en Angleterre, il bat très aisément les américains dans la Breeders'Cup Juvenile Turf (Gr. 1) sur les 1600 m en gazon de Santa Anita aux Etats-Unis.
 
GREAT PRETENDER : Le retour en France de Great Pretender, au Haras de la Hêtraie, chez Pascal Noue en 2015, après une saison en Angleterre. Très confirmé, père de gagnants de Gr.1 à Auteuil (Grand d'Auteuil, P'tit Zig), il apporte beaucoup d'influx et sera complémentaire avec son voisin de boxe Kapgarde. Un des meilleurs 3 ans de sa génération en France sur la distance classique, 2e du Prix Noailles (Gr.2) et 4e du Prix du Jockey-Club (Gr.1), il a aussi gagné 2 fois à Auteuil à 5 ans, dont 1 listed, le Prix Achille Fould.
 
TOP TRIPL'un des meilleurs stayers français s'est retiré au Haras de la Hêtraie pour une prometteuse carrière d'étalon en 2015. Top Trip, aujourd'hui âgé de 6 ans a rejoint l'effectif d'étalons de Pascal Noue. Ce fils de Dubai Destination (Kingmambo), dont il sera l'unique représentant en France, fut entrainé par François Doumen. Semi-classique à 3 ans en faisant sien le Gr. 2 Prix Hocquart, il a confirmé ses promesses et sa tenue en se plaçant 2ème de la Yorkshire Cup (Gr. 2) et 3ème de la mythique Gold Cup de Royal Ascot (Gr. 1).
 
ZAMBEZI SUN : Avec son physique massif et du haut de sa taille d'1,68 m, Zambezi Sun regarde désormais vers la discipline de l'obstacle alors que ses 1e produits ont 4 ans. Vainqueur classique à 3 ans, ce pensionnaire de Pascal Bary issu de Dansili et d'une grande souche Abdullah a remporté à 3 ans le Grand Prix de Paris (Gr.1) avant de confirmer un an plus tard dans le Prix Foy (Gr.2). Devenu étalon de retour des Etats-Unis au Haras de la Hêtraie, Zambezi Sun a démarré comme père de 4 vainqueurs de 2 ans en 2013, plus précoce que lui qui avait débuté à 3 ans. Et pourtant, sa production pourrait bien être plus faite pour briller dans un autre registre, comme laisse à le penser par exemple l'impressionnant Mango Cap, vainqueur par 15 longueurs dans le terrain lourd de Cholet sur 3000 m à l'automne 2014.
 
GALERIE PHOTOS
 
George Vancouver




 
 

Great Pretender



 

 
Top Trip
 

 
 
Zambezi Sun
 


On en parle dans l'article

Voir aussi...