Gemix sort son 1er vainqueur avec Fureur de Vivre à Agen

10/03/2019 - Zoom Etalon
 Seul double gagnant de Gr.1 en obstacle à faire la monte en France, Gemix, héros de la Grande Course de Haies d'Auteuil, sort son 1er vainqueur très rapidement en plat, ce dimanche 10 mars à Agen, avec Fureur de Vivre, qui n'est que son 2ème partant.


Fureur de Vivre s'impose de 5 longueurs sous la selle d'Adeline Merou.
 

 

Il n'a eu que 2 partants pour l'instant, les 2 chez le même entraîneur Bruno de Montzey. S'il s'est rendu célèbre sur les haies d'Auteuil, Gemix fut tout de même assez précoce pour s'être imposé à 2 ans en plat, et il semble avoir transmis sa précocité. Ainsi le fils de Carlotamix ouvre-t-il déjà son palmarès d'étalon avec la victoire en plat à Agen de son fils de 3 ans Fureur de Vivre, né d'une mère par Anabaa, et 3ème à Mont-de-Marsan en débutant débrut février. Fureur de Vivre défend la casaque de Gemini Stud, c'est à dire Francis Téboul, associé à l'éleveur du poulain, Roland Monnier, qui stationne l'étalon au Haras de Victot depuis sa 1ère saison en 2015, au cours de laquelle il a sailli 45 juments. 

 


Fureur de Vivre, le portrait craché de son père.

 

Tout l'entourage de l'étalon est évidemment très heureux, et livre ce communiqué :

Victoire sur une simple accélération d'un alezan avec une liste en tête et portant la casaque Gemini Stud, comme son père en son temps… voilà qui rappelle des souvenirs ! Ce poulain victorieux de 3 ans se nomme Fureur de Vivre, et ce n'est donc pas un hasard s'il est le premier vainqueur de son père ! Son éleveur Roland Monnier, qui l'a nommé suite à sa propre guérison, avait accueilli et soutenu Gémix pour ses débuts en tant qu'étalon. Le double gagnant de la Grande Course de Haies d'Auteuil avait ainsi pris sa place au sein de l'historique haras de Victot, comme avant lui Nickname, Chichicastenango et d'autres… Plus tard, Roland Monnier a cédé la moitié du poulain au co-propriétaire de Gémix, Francis Teboul (Gemini Stud), et cette association a donc permis de donner le premier vainqueur de Gémix. Tout un symbole !
 
 
 
 

Francis Teboul a été ému par cette victoire : "C'est une belle récompense, car nous nous sommes donnés les moyens pour supporter Gémix, et nous voyons aujourd'hui les fruits de ce travail ! Mon associé sur Gémix, Michel Haski, avait d'ailleurs fait le déplacement à Agen et il a vu le poulain gagner. Roland Monnier nous a été d'une aide précieuse, et cette association sur ce poulain très signé par Gémix est représentative de nos engagements respectifs dans le lancement de l'étalon. Nous sommes tous très heureux, car ce n'est qu'une première victoire qui en appelle d'autres. Nous savons que plusieurs entraîneurs attendent les premières courses d'obstacles de 3 ans pour débuter leur produit de Gémix, et nous avons hâte de les voir courir ! Gémix montre ici qu'en plus de donner de beaux modèles, il transmet ses qualités de cheval de course, sa vitesse, sa dureté, son envie de gagner. Comme son père, le poulain a gagné en plat et à terme il sera sûrement dirigé vers l'obstacle."

Gémix fait la monte au haras de Victot à 3 500 € H.T. poulain vivant, toujours avec l'Opération Millionnaire : une saillie achetée à 3 500 € pour 2019 donne droit à une saillie à -50% à utiliser en 2019 ou en 2020. Pour plus d'informations, consultez son site internet : www.etalon-gemix.com

Voir aussi...