Dubawi, Too Darn Hot, Golden Horn...les étalons de Darley font le show !

06/12/2019 - Zoom Etalon
 Dalham Hall Stud, le Haras anglais de Darley, avait ouvert ses portes lors de la vente de décembre de Tattersalls. Chaque jour, les étalons étaient présentés aux éleveurs. Découvrez en photos 9 étalons de tout premier plan, avec notamment la star Dubawi, mais aussi Too Darn Hot, Golden Horn, Cracksman, ou encore Night of Thunder...

Du monde était venu assisté à la parade des étalons Darley, que vous allez découvrir tout de suite...

 

 

 DUBAWI (Dubai Millennium x Zomaradah par Deploy): 250 000 £ la saillie

Fils du rare Dubai Millenium et d'une gagnante d'Oaks italiennes, Dubawi est devenu au fil des années l'un des meilleurs étalons mondiaux. Champion miler en piste, il est le père de 41 gagnants de Gr.1, et de plus de 100 gagnants de Groupes. 16% de sa production est gagnante de stakes, et ses yearlings ont encore atteint 3,6 M de Guinées cette année aux ventes. On peut citer parmi sa production Postponed, Makfi, Bateel, Prince Bishop, New Bay, Al Kazeem, Too Darn Hot...

 

 

 

TOO DARN HOT (Dubawi x Dar Re Mi par Singspiel): 50 000 £ la saillie

Issu du génial croisement entre Dubawi et la championne Dar Re Mi, de la famille de Darshaan, Too Darn Hot est nouveau au Haras en 2020. Invaincu à 2 ans, sa victoire dans les Dewhurst Stakes lui a valu d'être couronné champion de sa génération, avec un rating de 126, comme Frankel. Encore sacré meilleur 3 ans en 2019, il a remporté à cet âge le prix Jean Prat et les Sussex Stakes. Il démarre sa carrière à Dalham Hall Stud à 50 000 £ la saillie, et est d'ores et déjà complet. 

 

 

GOLDEN HORN (Cape Cross x La Fleche d'Or par Dubai Destination): 40 000 £ la saillie

 

Fils de Cape Cross comme Sea The Stars, Golden Horn a été le meilleur cheval sur gazon de l'année 2015. Il avait alors gagné 4 Gr.1 dont le Derby d'Epsom et l'Arc De Triomphe, en battant Flintshire, New Bay et Treve. Avec ses premiers 2 ans en piste cette année, il compte déjà la gagnante de Gr.3 West End Girl et la gagnante de Listed Festive Star.

 

 

 

MASAR (New Approach x Khawlah par Cape Cross): 15 000 £ la saillie

 

Fils du confirmé New Approach, issu de la famille de Galileo et Sea The Stars, Masar a été le premier gagnant de Derby d'Epsom de la casaque Godolphin. A 2 ans, il a remporté les importantes Solario Stakes (Gr.3), avant d'enchaîner dans les Craven St. (Gr.3) à 3 ans. 3ème des 2000 Guinées, il a survolé le Derby d'Epsom, battant à l'occasion Dee Ex Bee, Roaring Lion et Saxon Warrior. Il débute en 2020 à Dalham Hall Stud.

 

 

 

NIGHT OF THUNDER (Dubawi x Forest Storm par Galileo): 25 000 € la saillie

 

Un des meilleurs étalons de première production en Europe en 2019 ! Dans ses premiers 2 ans, 61 % de ses partants sont gagnants, et 16 % sont des gagnants de stakes. Il a d'ailleurs égalé le record européen de 7 gagnants black-types pour un étalon de première production. On peut déjà citer la gagnante de gr.2 Night Colours, et les gagnantes de Gr.3 Under The Stars et Pocket Square. En piste, Night Of Thunder a gagné 2 Gr.1, les Lockinge Stakes à 4 ans, et surtout les 2000 Guinées à 3 ans, en battant un lot d'exception, composé notamment de Kingman, Australia, Charm Spirit, Toormore, Kingston Hill, War Command ou encore The Grey Gatsby. Il fera la monte en Irlande à Kildangan Stud en 2020.

 

 

 CRACKSMAN ( Frankel x Rhadegunda par Pivotal): 25 000 £ la saillie

 

Meilleur fils de Frankel, avec une mère Pivotal, Cracksman a remporté les Champion Stakes à 3 et 4 ans, ainsi que 2 autres Gr.1. Issu de la famille de Golden Horn, il a obtenu un rating exceptionnel de 136 en 2018, étant nommé cheval mondial de l'année, à égalité avec Winx. Il a commencé sa carrière en 2019, en saillissant 147 juments. 

 

 

 

FARHH (Pivotal x Gonbarda par Lando): 12 000 £ la saillie

 

Fils de Pivotal, comme Siyouni, et de la double gagnante de Gr.1 Gonbarda, Farrh a remporté les Lockinge Stakes et surtout les Champion Stakes, en battant Cirrus des Aigles. 16% de ses partants sont gagnants de stakes. Parmi eux, King Of Change, superbe gagnant des Queen Elizabeth II Stakes (Gr.1) à Ascot, ou encore le 2ème de Derby Dee Ex Bee, et les gagnants de Gr.2 Move Switfly et Nocturnal Fox. 

 

 

 

POSTPONED (Dubawi x Ever Rigg par Dubai Destination): 10 000 £ la saillie

 

Fils de Dubawi, frère de la gagnante de Gr.1 God Given, Postponed a gagné 4 Gr.1 à 4 et 5 ans, les King George, la Dubai Schema Classic, la Coronation Cup et les Juddmonte International Stakes. Il a battu au cours de sa carrière Highland Reel, Dariyan, Found, Arabian Queen, ou encore The Grey Gatsby. Ses premiers foals se sont bien vendus en 2019. 

 

NEW APPROACH (Galileo x Park Express par Ahonoora): 30 000 £ la saillie

 

Issu d'une superbe lignée maternelle, et fils de Galileo, New Approach a été un champion en piste, remportant 2 Gr.1 à 2 ans, avant d'enlever à 3 ans le Derby D'Epsom, les Champion Stakes et les Irish Champion Stakes. Au Haras, il est le père des champions Dawn Approach et Masar, ou encore de Talent, Potemkin, Elliptique et Sultanina. Il a un gros espoir âgé de 2 ans, l'invaincu Military march, gagnant de Gr.3. 

 

 

 


Voir aussi...