Joshua Tree décroche sa première listed dans le Grand-Est

27/09/2020 - Zoom Etalon
Après une saison de monte en Irlande, Joshua Tree est récemment revenu au Haras du Grand Courgeon, dans un Ouest qui l'avait aimé et soutenu à ses débuts. Aujourd'hui, son fils Top Max lui a permis de briller pour la première fois au niveau listed, en remportant la 9e étape du Défi du Galop à Strasbourg. 

Top Max, très signé de son père Joshua Tree (photo archive APRH)

 

On peut dire que le timing est parfait pour Top Max. A 4 ans, le cheval d'Henri Alex Pantall n'a jamais été aussi bon, et a franchi plusieurs paliers, des quintés aux places de groupes. Aujourd'hui, le cheval a remporté le Grand Prix de la Région Grand-Est, sa première listed, dans le terrain défoncé lourd de Strasbourg, en se montrant souverain. Top Max défend les couleurs d'une association quasiment 100% Ouest, avec Alban et Roger de Mieulle, Odette Fau, ou encore Ingrid Pantall. La casaque est celle de Patrice Nicolet, un ami d'Alban de Mieulle, qui a été le coiffeur particulier de l'Emir du Qatar dans les années 80, et a fini par être le seul français à avoir ses couleurs là-bas ! Il a également investi en France, et a bien choisi avec Top Max, qui a pris quasiment 130 000 € de gains en carrière. Cette victoire tombe aussi à pic pour son père Joshua Tree, dont c'est le premier gagnant black-type, et qui a récemment été annoncé de retour en France après une saison en Irlande. 

 

Voir la victoire de Top Max à Strasbourg

 

Joshua Tree, fils du très consistant Montjeu, connu pour ses 3 victoires dans le Canadian International (Gr.1) et son mental d'acier, a été très apprécié dans l'Ouest à son début de carrière, qu'il a effectué au Haras du Grand Courgeon. ll y est de retour en 2020, alors même que ses grosses générations sont prêtes à exploser au grand jour. Depuis le mois d'août, Joshua Tree a vu plusieurs belles victoires de sa production, avec Anjou Bleu, gagnant d'un bumper en débutant ou encore Nobel Joshua qui a brillé en haies en Irlande. Encore ce dimanche, sa fille Hawai Tree a gagné en steeple au Touquet pour sa première sous la casaque de Magalen Bryant, qui l'a acquise à Eric Aubrée. Joshua Tree se signale donc au bon moment, une nouvelle appréciable pour les éleveurs français qui pourront aller ou  retourner au Lion d'Angers dès l'année prochaine !

 

Joshua Tree dans le bon timing 

On en parle dans l'article

Voir aussi...