Le Brivido et Golden Horde présentés lors de la prochaine vente d'Élevage Arqana

03/12/2020 - Zoom Etalon
À l'orée de l'année 2021 et donc d'une nouvelle saison de monte, le Haras de la Haie Neuve et celui de Sumbe, ex- Haras de Montfort & Préaux, ont décidé de profiter de la prochaine vente d'Élevage d'Arqana (05 au 08 décembre) pour présenter aux potentiels intéressés leurs nouvelles recrues de leur parc étalon, à savoir Le Brivido pour le premier nommé et Golden Horde pour le second.

Ne ratez pas la prochaine Vente d'Élevage d'Arqana, en Facebook Live, du 05 au 08 décembre prochains (© Arqana)

 

Malgré l'allègement du confinement depuis le week-end dernier, il reste néanmoins bien difficile de pouvoir se déplacer comme bon nous semble. Une plaie pour nos amis éleveurs, qui profitent généralement de cette période pour voguer d'un haras à l'autre afin de trouver le "soupirant" parfait pour leurs juments en vue de la prochaine saison de monte, mais également pour découvrir les étalons qui vont officier et/ou débuter pour la toute première fois dans l'Hexagone. Parmi eux, Le Brivido et Golden Horde, qui viennent tout juste d'arriver en France, au Haras de la Haie Neuve pour le premier nommé, et au Haras de Sumbe (ex- Montfort & Préaux) pour le second, et dont les entourages respectifs ont décidé de profiter de la prochaine Vente d'Élevage Arqana, organisée du 05 au 08 décembre prochain, afin d'y présenter leur nouvelle recrue aux personnes autorisées à se rendre et à participer à cette vacation.

 

CONSULTEZ LE CATALOGUE DE LA VENTE D'ÉLEVAGE 2020

 

Ces samedi 05 et dimanche 06 décembre, rendez-vous dans les allées de l'hippodrome de La Touques, Cour Blossom, afin de voir et admirer le sculptural Le Brivido qui, après avoir effectué sa première saison de monte à Overbury Stud en Angleterre, a rejoint le "Breizh Coolmore Stud" - Haras de la Haie Neuve de Tangi Saliou, en Bretagne, afin d'y poursuivre sa carrière de reproducteur. Un retour aux sources en quelque sorte pour ce fils de Siyouni, qui est né au Haras de Clairefontaine de Marie-Laure Collet, en Mayenne. Vainqueur en débutant pour son unique sortie à 2 ans, puis dès sa rentrée à 3 ans, il terminera deuxième, d'un rien, du champion Brametot dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), avant de faire sien les Jersey Stakes (Gr.3) de Royal Ascot dans un excellent chrono. Cheval puissant dôté d'un très beau modèle, Le Brivido peut se targuer d'avoir battu pas moins de 13 gagnants de Gr.1 au cours de sa carrière sportive, et fera la monte en 2021 au prix de 5.000€ la saillie.

 

Le Brivido, nouvel étalon du Haras de la Haie Neuve (© APRH)

 

Également présent ce week-end dans cette même cour Blossom de l'hippodrome de Deauville, Golden Horde, nouvel étalon du Haras de Sumbe, anciennement Haras de Montfort & Préaux, qui, après plusieurs performances de choix sur le sprint, débutera sa nouvelle carrière de reproducteur en France, aux côtés de Le Havre et Recorder, au prix de 10.000€ la saillie. Ce fils de Lethal Force et d'une mère par Pivotal, très signé par ce dernier d'ailleurs, a notamment remporté les Richmond Stakes (Gr.2) de Goodwood à 2 ans en 2019, puis la Commonwealth Cup (Gr.1) lors du meeting de Royal Ascot cette année, en plus de quatre autres accessits au niveau Gr.1.

 

Golden Horde, nouvel arrivant du Haras de Sumbe (© APRH)

 

Pour ceux qui ne pourront malheureusement être présents sur la côte deauvillaise ce week-end, nous ne manqurons pas de vous préparer un petit résumé, agrémenté de photos, concernant la présentation de ces deux nouveaux membres du parc étalon français. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Mercato des étalons

Le Haras de la Haie Neuve accueille Le Brivido, un dragster signé Siyouni

Après une saison de monte en Angleterre, Le Brivido, un Siyouni au profil de pure vitesse, va rejoindre le Haras de la Haie Neuve pour la saison 2021. Tangi Saliou, avec Alain Regnier et Emmanuel de Seroux, recrutent en partenariat avec Coolmore ce cheval élevé à quelques pas de chez lui au Haras de Clairefontaine, qui a réussi l'exploit de battre les anglais chez eux dans les Jersey Stakes (Gr.3) à Royal Ascot.

Zoom Etalon

Le Havre signe un triplé pour conclure un sublime mois de juillet !

 A la fin d'une saison où il a sailli 150 juments dont les 2 premières de l'Arc 2011, Danedream et Shareta, le grand Le Havre nous gratifie d'un mois de juillet de toute beauté. Après avoir sorti la gagnante de Gr.2 Vaucelles, ou encore la prometteuse 2 ans Fly Miss Helen, ses produits ont signé un triplé hier, dont l'écrasante de victoire du "Fr" Jon Snow sur les haies de Galway. Ce Le Havre sait tout faire !