Archange d'Or sort sa 1e gagnante avec une 2 ans

22/11/2010 - Zoom Etalon
Le jeune étalon du Haras de la Reboursière et du Montaigu, Archange d'Or, a remporté sa 1e course en tant que reproducteur ce dimanche 21 novembre au Mans avec Elle Est d'Or, pouliche issue de sa 1e génération de 2 ans.

 

Issu de Danehill et Dievotchka, une des meilleures poulinières de l'élevage Rothschild qui a donné par ailleurs les "Russian" Hope, Hill, Desert et Cross, Archange d'Or n'était lui-même pas un super précoce. Placé 2 fois à 2 ans, c'est à 3 ans qu'il a pris sa pleine mesure en gagnant le Prix Eugène Adam (Gr.2) chez André Fabre. Plusieurs fois placé de Groupe à 4 ans, il est entré ensuite étalon au Haras de la Reboursière et du Montaigu. Il ne fallait pas s'attendre à lui voir des vainqueurs au 1e semestre avec sa 1e génération de 2 ans, mais il vient de briser la glace sur l'hippodrome du Mans. La patronne du Haras de la Reboursière, Aliette Forien, a pour habitude de défendre ses étalons avec son élevage personnel. Ainsi, elle est l'éleveur d'Elle Est d'Or, qui s'est imposée sous l'entraînement d'Alain Couétil et la casaque de l'Ecurie Cerdeval. Cette pouliche s'était classée 4e en débutant à Châteaubriant. Au total, à ce jour, Archange d'Or compte 7 partants, dont 1 gagnant et 4 autres placés.

 

Archange d'Or au Haras de la Reboursière et du Montaigu



Elle Est d'Or a été rachetée à Deauville pour la somme de 6.000 € yearling. D'ailleurs, les produits de la mère Gaily Zest n'ont jamais brillé sur la ring, alors que c'est une nièce de Paradise Creek, une cousine de David Junior et une petite nièce de Theatrical. Cela ne les empêche pas d'avancer, car Gaily Zest (St Jovite) compte aujourd'hui 3 vainqueurs pour 4 produits en âge de courir. Elle a son dernier foal en date, une femelle par Victory Note nommée Gaily Note, inscrite avec le n°590 aux ventes d'élevage Arqana début décembre à Deauville.

Voir aussi...