1ère victoire : on réclame Wootton Bassett

09/05/2015 - Zoom Etalon
Nouvel étalon depuis 2012, Wootton Bassett s’est illustré dès son troisième partant ce samedi 9 Mai sur l’hippodrome de la Solle grâce à son fils Caceres, un yearling issu des ventes Osarus. Sa mère Uva Fragola est une « petite poule aux œufs d’or ».
Caceres et Mickaël Barzalona offrent à Wootton Bassett une première victoire importante ©APRH
 
Elevé au Haras d’Etreham, où fait la monte son père Wootton Bassett, Carences a été vendu yearling l’an passé sur le marché d’Osarus. Présenté par La Motteraye Consignment, ce mâle né le 26 avril 2013 avait été repéré et acheté 11.000€ par la Société d’Entrainement de Carlos et Yann Lerner qui ne sont pas les entraineurs du poulain mais bien les copropriétaires accompagnés de Miguel Blancpain et Charley Rossi ; ce dernier étant l’entraineur du poulain.
 
Uva Fragola (Nashwan), nièce de Pivotal cousine d'Araafa et mère de Caceres a été élevée par Chevely Park Stud comptait 1 victoire en Irlande à 3 ans. Au haras, pour Etreham majoritairement hormis son premier produit, Uva Fragola n'a produit que des gagnants. Ses 6 produits en âge de courir sont tous lauréats.
 
 
Note : Miguel Blancpain et Charley Rossi étaient déjà les associés de la pouliche Semilla, entrainée par Jacques Rossi et première gagnante de l’étalon Dunkerque. Depuis son exportation en Suisse (et en Allemagne), Semilla s’est placée de Listed.
 
Premier produit de Wootton Bassett à avoir débuté le 16 avril dernier à Nantes par une 4ème place, Caceres a été suivi sur les pistes Clive Clifton, un mâle ayant débuté sa carrière à Doncaster par une 5ème place, lui-même suivi de la pouliche Wootton’s Walk. Entrainée par Fabrice Chappet, cette dernière a effectué ses premiers pas en compétition ce vendredi 8 Mai par une 2ème place à Chantily dans le Prix des Closeaux, une course pour poulains et pouliches inédits.
 
Wootton Bassett fait la monte ay Haras d’Etreham en 2015 à 4.000€ HT Poulain Vivant. Voir son film réalisé lors de la Route des Etalons 2015

On en parle dans l'article

Voir aussi...