Kamsin déménage à Gestüt Ohlerweiherhof en 2016

03/12/2015 - Mercato des étalons
Le lauréat de Derby Allemand issu d’une exceptionnelle lignée mâle Samum, Monsun, Königsstuhl effectuera sa saison de monte 2016 à Gestüt Ohlerweiherhof dans l’Ouest de l’Allemagne, à seulement 45 minutes de la France.
Kamsin et Andrasch Starke remportent sur cette image le Gerling Preis (Gr.2) ) Cologne en 2009 ©DR
 
Il est entré étalon en 2010 chez ses éleveurs Gestüt Karlshof et ses deux premières générations sont déjà gagnantes de Listed en 2014. Kamsin avait ensuite passé le plus clair de sa carrière d’étalon à Gestüt Röttgen à côté de Cologne jusqu’en 2015. C’est désormais à deux pas de la France, dans la Saar que le fils de Samum sera stationné et ce dès 2016 au prix raisonnable de 3.000€.
 
Après avoir très vite gravi les échelons, Kamsin remporte son premier Gr.3 préparatoire au Derby Allemand en mai de ses 3 ans suivi d'une éblouissante victoire dans le Derby 2008 en laissant le plus proche de ses adversaires à 3 longueurs. N'ayant plus rien à prouver contre ses contemporains, Kamsin affronte ses ainés et les bat dans les deux Gr.1 Rheinland Pokal et Grand-Prix de Baden course dans laquelle il met KO Adlerflug, 2ème (lauréat du Derby Allemand un an auparavant) et It's Gino 3ème (un 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe derrière Zarkava). A 4 ans, Kamsin remporte encore un Gr.2 et se place de Gr.1.
 
Meilleur élément de sa famille, Kamsin est un fils de Kapitol (Winged Love), une lauréate de Gr.3 et placée du Prix de Diane Allemand. Cependant, cette dernières a également produit l’excellente Kapitale (Dubawi), aujourd’hui poulinière au Haras de Saint Léonard chez les frères Wertheimer après avoir remporté un Gr.3 sur les pistes et s’être placée de Gr.1 en Italie et aux Etats-Unis.

On en parle dans l'article

Voir aussi...