Les "Breton" cherchent le futur Grand d'Auteuil avec Great Pretender

20/04/2016 - Focus Elevage
Jean-Raymond et Nathalie Breton sont les éleveurs de Grand d’Auteuil, qui, en 2011, avait remporté le Gr.1 Prix Renaud du Vivier. Installés tout au nord de la Mayenne à Pré-en-Pail, à deux pas de l’Orne dans les Alpes Mancelles, ils ont choisi d’envoyer 3 de leurs 7 poulinières à Great Pretender, le père de… Grand d’Auteuil.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LE PLAN DE MONTE 2016

 

Gazelle de Beaufai, Péremption et Abu Dhabi sont les trois élues pour rencontrer Great Pretender en 2016. La première est une sœur de Jean d’Angely (Prix Morgex Gr.3) et de Diamant de Beaufai (Prix Marc Antony Listed) ; la deuxième est la mère de Cayo de Pail, lauréat de la Grande Course de Haies de Clairefontaine (Listed) pour l’élevage de Jean-Raymond et Nathalie Breton et la troisième n’est autre que la mère de Le Prezien.

Le Prezien est l’actuel porte drapeau de cet élevage familial. Exporté en Angleterre chez Paul Nicholls en novembre 2015, ce poulain aujourd’hui âgé de 5 ans s’est fait connaitre sur le circuit des « Novices’ Hurdle » cette année. Après une 2ème place à Haydock dans un Gr.2 en janvier, ce fils de Blue Brésil a remporté un Gr.2 à Kelso en mars suivi d’une très belle 2ème place début avril dans le Gr.1 Ez Trader Mersey Novices’ Hurdle à Aintree derrière Yorkhill.

Si ce n’est pas Great Pretender, ce sera ses voisins de boxes. Le choix des étalons au Haras de la Hêtraie où est stationné Great Pretender est en effet varié. C’est ainsi que Dame de Pail, gagnante à Auteuil du Prix de Castets ira à la rencontre de Silver Frost pour la quatrième fois consécutive en 2016. Regina Maresca, une quadruple lauréate sur les obstacles, propre sœur de Queen Maresca et sœur de Amalfitane, toutes deux gagnantes à Auteuil et placée de Listed, sera saillie par le père de Milord Thomas Kapgarde. Enfin, la dernière recrue Rosalie Malta, une fille de Lavirco, a été choisie pour aller rencontrer Zambezi Sun, disponibles dans la Sarthe en 2016.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...