Soleil d'Octobre, le 1er gagnant en plat du Haras des Rouges

18/11/2016 - Focus Elevage
Valérie et Xavier Leredde du Haras des Rouges viennent de « sortir » leur tout premier vainqueur dans la discipline du plat grâce à Soleil d’Octobre, un fils de Great Journey qui n’est désormais plus maiden à l’issue de sa troisième course ce jeudi 17 novembre à Toulouse.

Soleil d'Octobre foal dans les prés du Haras des Rouges

 

Quand Valérie et Xavier Leredde ont acheté Marie Octobre pleine de Great Journey, s’attendaient-ils à élever leur premier gagnant dans la discipline le plat ? La route est généralement longue avant de franchir le poteau en vainqueur mais c’est ce qu’a réalisé Soleil d’Octobre, le premier produit de Marie Octobre élevé au Haras des Rouges. Car avant son changement de propriétaire, cette sœur de Third Intention, vainqueur de Gr.2 en octobre dernier à Aintree, avait donné le très bon Octoking, 3 ème du Prix Georges Trabaud (Listed) en 2015 entrainé par Ronny Martens qui veille également à la destinée de Soleil d’Octobre. Ce dernier porte la casaque de Serge François associé au Haras de Lonray où Great Journey faisait la monte.

Connus pour avoir élevé des champions en concours hippique, Papillon Rouge pour ne citer que lui, le Haras des Rouges s’est spécialisé dans les courses depuis seulement une dizaine d’années avec des résultats à la clé. Valérie et Xavier Leredde ont notamment élevé Red Name, lauréat du Prix Finot (Listed) 2013 et Balk Man, vainqueur cette année du Prix Philippe Menager (Listed) à Auteuil.

Actuellement pleine de Bathyrhon, Marie Octobre était suitée cette année d’une femelle de Montmartre nommée Datcha Novska ainsi que d’un mâle par Blue Bresil en 2015 nommé Ours Gris.

 

Valérie et Xavier Leredde

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...