Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Prix Jacques de Vienne : une nouvelle victoire des "Couteaudier" en 2016 ?

24/11/2016 - Focus Ă©leveurs
La famille Couteaudier avait très bien commencé l’année 2016 avec la victoire de Triolo d’Alène dans une Listed à Kempton suivie en mars par une place de Listed grâce à Arpège d’Alène en plein festival de Cheltenham. Ce vendredi 25 novembre, Divine d’Alène, la gagnante du Prix des Guilledines 2016 sera au départ du Prix Jacques de Vienne, un Gr.1 réservé aux AQPS de 3 ans.

Louis, Florence et Hélène Couteaudier au concours AQPS de Decize

 

Si le début d’année pour Florence et Louis Couteaudier a été bon, le mois de novembre l’a également été. Leur pouliche Divine d’Alène, une fille du disparu Voix du Nord avait ouvert son palmarès dans le Gr.3 Prix des Guilledines à Durtal après 4 sorties. Entrainée par Gabi Leenders pour la casaque de Yoni Seror, cette petite-fille de Vidéo Rock a déjà sa place au haras. Elle est en effet une sœur d’Avril d’Alène mais aussi et surtout une nièce des précités Triolo d’Alène, Arpège d’Alène et de la quadruple gagnante à Auteuil Ocarina d’Alène.

Au départ du Prix Jacques de Vienne ce vendredi, elle affrontera 7 concurrents dont 3 chevaux invaincus : Deal des Mottes, un fils de Sunday Break élevé par l’Ecurie des Mottes ; Délirant, un fils de Khalkevi élevé par les familles Leenders et Gondouin et Demey, élevée au Haras du Brem et gagnante du Prix Yves d’Armaillé (Gr.3) dernièrement à Moulins. Particularité de ce Gr.1, Prix Jacques de Vienne : il y aura deux débutants dont Dia Mans, un fils de Network élevé Hubert et Gérard Delorme. Mais attention, la partie de se limite pas aux chevaux précités puisque Divine Sainte, une fille de Saint des Saints déjà lauréate du Critérium du Centre (Gr.3) et du Prix du Bourbonnais (Gr.2), sera la favorite.

 


On en parle dans l'article