Demain : Doncaster
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale
Château-Gontier - le 04/05/2019
Point to Point : la course aux clochers

Emmenez votre jument à BLUE BRESIL ? Yorton Farm s'occupe du voyage

02/12/2016 - Focus divers
 Très actif manager de Yorton Farm en Angleterre, David Futter fait son maximum pour attirer des juments françaises à ses étalons Blue Brésil, Clovis du Berlais, Gentlewave mais aussi Pether's Moon, Universal, Sulamani et Norse Dancer. Des conditions de voyages seront proposés en association avec un transporteur voisin, David Sherlock. En savoir plus ci-dessous.

Désormais bien connu sur la scène française, à travers ses nombreux voyages dans l'hexagone, David Futter (CI-CONTRE), à la tête de Yorton Farm qui est le plus grand haras d'obstacle en Angleterre, a beaucoup misé sur la France dans ses recrutements d'étalons. Ainsi, son dernier achat est Clovis du Berlais, qui a suivi celui de Blue Bresil, et encore d'un an celui de Gentlewave. Les deux derniers avant commencé leur carrière en France tandis que le 1e nommé va débuter directement en Angleterre.

Depuis son acquisition, Blue Bresil a monté les marches de la notoriété qui font de lui un des des meilleurs étalons d'Europe, en tout cas le plus prometteur car il n'a que 11 ans, et sa 1e génération n'a que 5 ans. Cela ne l'empêche pas, tout en ayant peu sailli la 1e saison, d'avoir déjà produit de nombreux Black-Type dont 2 gagnants de Groupes des 2 côtés de la Manche, Le Prézien et Saint Goustan Blue.

De fait, Futter souhaite donner de l'ampleur au mouvement déjà amorcé en 2016 avec la visite à son nouvel étalon vedette de quelques juments françaises parmi les 138 qu'il a saillies. Ainsi, il annonce qu'il trouvera un accord avec son voisin transporteur, David Sherlock, pour faire des déplacements groupés des juments françaises au début et en fin de saison de monte, avec aussi un ou deux voyages en milieu de saison, selon le nombre de poulinières concernées.


Il fera aussi des conditions particulières pour les frais de pension sur place et des tarifs de groupe selon le nombre de saillies retenues par éleveur. A noter que la chute de la livre sterling par rapport à l'euro, qui sont désormais à niveau équivalent, diminue de 30 à 50% les frais et tarifs par rapport à l'an dernier. Blue Bresil reste au prix de £ 3000, soit environ la même chose en €.

 

 

Pour tout contact : DAVID FUTTER : +44 7860 670184 - info@yortonfarm.com

Plus d'infos sur :

 

 

 


On en parle dans l'article