Hallandale Beach, Floride - le 27/03/2019
The Gulfstream Sale
Ascot - le 03/04/2019
Ascot Two Year Old Breeze-Up Sale
Aintree - le 04/04/2019
The Aintree Sale 2019

Coronation Cup 2017 : Highland Reel, alias "The Iron Horse"

02/06/2017 - Evénements
Le cheval de fer Highland Reel est toujours au top niveau de sa forme à 5 ans. Pour sa 22e sortie, il s’est promené dans la Coronation Cup d’Epsom. Le fils de Galileo et neveu d’Elvstroem empoche sa 5e victoire de Gr.1 et vise un sacre, manqué en 2016, un certain 1er dimanche d’octobre … Voir la VIDEO.
 
 
Alors qu’il restait sur son échec dans la Dubaï Sheema Classic en mars et bloqué en Irlande le matin même, Highland Reel a néanmoins cloué le bec à tous ceux qui le disait mort en gagnant la Coronation Cup 2017. Le représentant de Coolmore a devancé deux des trois Godolphin de la course, Frontiersman (Dubawi & Ouija Board) et Hawkbill. Highland Reel courait même avec son propre frère cadet dans la course. En effet, Idaho (4 ans) est arrivé 6e. Avec Us Army Ranger, le 3e représentant de Ballydoyle, Idaho était au départ pour servir de leader à son ainé.
 
Le très souriant Ryan Moore était sur le dos d’Highland Reel. Après avoir terminé 2e du Jockey-Club de New Bay, le globe trotteur s’était envolé aux Etats-Unis pour signer une première victoire au plus haut niveau à Arlington dans les Secretariat Stakes. Suivront ensuite le Hong Kong Vase à 3 ans, les King George VI & Queen Elizabeth Stakes à 4 ans puis la Breeders’ Cup Turf à Santa Anita. Entre temps, il a été battu par Found dans le Prix de l’Arc de Triomphe ou encore par Postponed dans les Juddmonte International Stakes.
 
Hveger, sa mère par Danehill, fut une 3e des Australian Oaks (Gr.1) en 2004. Highland Reel a d’ores et déjà toute sa place dans la cour d’étalon de Coolmore. C’est un fils de Galileo certes mais son papier maternel est des plus divins. Hveger est elle-même une fille de Circles Of Gold, lauréate des Australian Oaks, 2e de la Caulfield Cup (Gr.1), etc… Morte en 2016 à 25 ans, Circles Of Gold a donné les vainqueurs de Gr.1 Haradasun mais aussi et surtout Elvstroem qui est un étalon confirmé aujourd’hui et qui officie au Haras du Petit Tellier. Le frère de Circles Of Gold avait défrayé la chronique, tant en course qu’au haras. Il s’agit du champion sprinter Starspangledbaner.
 
Note : deux propres sœurs d’Highland Reel sont entrainées par André Fabre. La première se nomme Cercle de la Vie (3 ans) et a débuté 7e en mai dernier à Chantilly pour Mayfair Speculators. La seconde a pour nom Via Condotti, née tardivement le 08/05/17, n’est pas encore engagée.
 
Tous les chevaux d'Aidan O'Brien engagés ce samedi à Epsom, y compris Highland Reel, ont connu des problèmes pour arriver à temps sur le champ de courses. Figurez-vous qu'il y avait des problèmes de traffic en Irlande
 
Au centre de l'hippodrome, certains spectateurs louent des bus entiers
 
 

On en parle dans l'article