Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Elevage
Ascot - le 09/12/2019
Ascot December Sale
Timonium, Maryland - le 10/12/2019
Midlantic December Mixed & Horses of Racing Age
Kill - du 11/12/2019 au 12/12/2019
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Alex The Winner : 30 jours extraordinaires !

02/07/2017 - Zoom sur
 En 4 jours, le jusque là méconnu Alex The Winner, stationné chez Louis Baudron, a gagné une bonne course de 3 ans à Auteuil puis le 1e Gr.3 du programme français pour les 2 ans grâce à l'invaincue Zonza. Resté inédit, cet ex yearling à $ 600.000 obtient pour son propriétaire Jean-Pierre Dubois des résultats tout simplement extraordinaires !


Alex The Winner au Haras des Rouges Terres

 

Le destin atypique d'Alex The Winner a été compté en détail à l'occasion de la victoire en débutant de sa fille de 2 ans Zonza à Bordeaux. sous la casaque de Jean-Pierre Dubois, aussi son co éleveur avec Hugues Rousseau, le directeur de l'agence de vente Arqana Trot. Les deux hommes du trot, très attirés également par le galop, se sont associés après ce succès initial à Alain Jathière et Gérard Augustin-Normand. La pensionnaire de Didier Guillemin a enchaîné sur le Prix Ariston à Maisons-Laffitte, et vient de décrocher le Prix du Bois, le 1e Gr.3 du programme français pour les 2 ans, au dépend de la pensionnaire du redoutable américain William Ward, nommée Elizabeth Darcy.

Zonza est la 1e partante de la 3e génération produite par Alex The Winner, celle né en 2015, en fait la seule qui est convenablement composée en teme de nombre, le cheval ayant sailli plus de 50 juments en 2014. Car pour le reste et jusqu'alors, qu'il ait été stationné au Haras de la Brosse ou au Haras du Pin, Alex The Winner n'avait croisé le chemin que d'une poignée de juments par an. Cela ne l'avait pas empêché de donner, pour l'entrainement de Louis Baudron, le petit-fils de Jean-Pierre Dubois, un bon cheval de quinté en plat nommé Catch Dream et quelques vainqueurs en obstacle.

 


Zonza, montée par Cristian Demuro, s'impose dans le Prix du Bois (Gr.3) - PHOTOS APRH

 

Mais tout s'est soudainement accéléré pendant les 30 derniers jours ! Car Zonza ponctue une série en cours qui a vu les 2 succès à Chantilly du 4 ans Alex des Fosses, de la victoire à Auteuil de la pouliche de 3 ans Peace Alexia, vendue dernièrement par Jean-Pierre Dubois à Simon Munir et Isaac Souede, mais aussi du victoire de son autre fille de 3 ans Alexania sur les haies d'Aix les Bains en ce samedi 1e juillet de gloire.

 


Peace Alexia, gagnante à Auteuil le 27 mai 2017, montée par Bertrand Lestrade.

 

Alex The Winner est arrivé chez Louis Baudron en 2017 pour y faire la monte aux côtés de ses étalons de trot, qui traversent d'ailleurs eux aussi une période très faste. Les succès arrivent trop tard pour qu'il en ait bénéficé pour cette saison de monte, mais au printemps prochain, Alex The Winner, né d'une grande souche américaine, frère de gagnant de Gr.1, fils de Storm Cat payé $ 600.000 yearling par Jean-Pierre Dubois mais resté inédit suite à un accident à l'entrainement, fera certainement partie des "stallions to go !"


On en parle dans l'article