Jean Biraben a pris 11 nouvelles juments en 2017 : " Bibi" à fond la forme !

02/07/2017 - Focus Elevage
 Figure de l'élevage du Sud-Ouest et grand industriel de l'agro-alimentaire, Jean Biraben a renouvelé un tiers de sa jumenterie en 2017 avec pas moins de 11 nouvelles poulinières, pour beaucoup achetés dont Dance In The Park, une gagnante de Listed acquise pour 47.000 € à Deauville. Voir toutes ses saillies et naissances du printemps.


 

Un genou en vrac, c'est embêtant pour faire du ski ou danser le rockabilly, mais ça n'empêche pas d'avancer quand on élève des pur-sang. Ainsi, Jean Biraben, la passion chevillé au corps, et le goût de la nouveauté inaltéré, continue d'entretenir un vaste élevage de plus de 30 juments. Amateur des galopeurs sous toutes leurs formes, il possède des PS, des Anglos, des Arabes et aussi une AQPS. Il aime bien le changement, les achats et les ventes, mais il a pris tout de même un sacré coup de sang en recrutant pas moins de 11 nouvelles poulinières en 2017 (Coryphée, Dance in the Park, Zarkatala, Gold de la Cour, Crazy In Love, Indian Miss, Harri Bizia, Hamadryade, Danzinaa AA et Rosenora du Gave AA). " Cette année, j'ai en effet décidé d'opérer un grand changement dans mes poulinières et j'ai considérablement amélioré la qualité des pédigrées. De plus, toutes mes juments sont pleines, à l'exception d'une seule ! " Voici qui promet de l'activité à Jean Biraben et son équipe au printemps prochain, avec 33 poulinages au programme.



VOIR LA JUMENTERIE COMPLETE DE JEAN BIRABEN
 

Parmi celles ci, on remarque 3 achats à la vente de décembre 2016 à Deauville, dont la bien connue Dance In The Park. Multiple black-type, elle a été achetée pour 47.000 €, pleine de Penny's Picnic dont elle a fait un mâle en février avant d'être resaillie au débutant Dariyan.


Dance In The Park (photo APRH)

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...