Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

La Route des étalons 2018 - J1/Equipe 1 : Montgoubert, Le Quesnay, Colleville, Huderie, Thenney

19/01/2018 - Evénements
Chic ou choc ? A vous de juger, l’équipe 1 composée de Yannick Lebœuf et Loïc Stecher est allée à la rencontre des nouveaux étalons du Haras du Quesnay, du Hoguenet , du Thenney, de Colleville, de la Huderie et du Mont Goubert. Voir les VIDEOS et PHOTOS.

 

Déjà placé de Groupe à 2 ans, Kingfisher est lauréat de deux Listed de 2400 à 2800m. A 2 ans, il a même gagné sur 1700m ! Mais c'est encore sur une distance plus longue que ce fils de Galileo a réalisé l'une de ses meilleures performances.Non pas sur un, deux ou trois mais bel et bien 4km, distance de la Gold Cup de Royal Ascot. Le poulain élevé par Aidan O'Brien s'est classé 2è en ayant tous les malheurs du monde... Kingfisher est aussi le nom d'un groupe anglais côté en bourse, spécialisé dans le bricolage ( cf Castorama, Brico Dépôt en France) mais aussi une compagnie aérienne et une marque de bière indienne, appartenant à Vijay Mallya, l'un des plus grands propriétaires de chevaux de courses en Inde. 

                                                                      Kingfisher, la nouvelle recrue du Haras du Montgoubert pour 2018

        De nombreux haras ont organisé des tirages au sort de saillies gratuites, dont le Haras du Montgoubert

 

 

Les familles Wertheimer et Head travaillent ensemble depuis des décennies et l'association ne s'arrêtera pas de si tôt ! Preuve en est avec le nouvel étalon du Haras du Quesnay, Attendu, l'un des premiers fils d'Acclamation stationné en France. Toujours aussi disponible, Criquette Head-Maarek nous présente le cheval qui était entraîné par son gendre Carlos Laffon Parias.

 


Criquette Head avec les membres d'Arqana Racing Club

 Mario, plus de 30 années au service du Haras du Quesnay !

L'arroseur arrosé... ou plutôt la photographe ( Zuzana Lupa) photographiée !

 

 

Créé il y a tout juste 10 ans, le Haras de Colleville ouvre grand ses portes pour la Route des Etalons 2018. Dans un salon flambant neuf, l'accueil promet d'y être d'autant plus chaleureux que l'équipe de Guy Pariente propose pour la 1ère fois trois étalons pour la saison de monte 2018 : Kendargent bien sûr mais aussi Galiway et le fils du patriarche, Goken.


Kendargent, le patriarche du Haras de Colleville

 


Goken, 1er fils de Kendargent à faire la monte en France

       Le nouveau salon du Haras de Colleville... au chaud, on est bien aussi !

 

 

 

Un cheval précoce arrive au Haras de la Huderie. Mesdames et Messieurs, voici Birchwood, gagnant de Gr 2 à 2 ans à Newmarket sous la casaque Godolphin. Placé de Gr 1 au même âge en Irlande et même aux USA dans la Breeders' Cup, Birchwood a été acheté par le Haras de la Huderie et ont dû batailler ferme pour l'avoir, comme nous l'a expliqué Beranger Bussy. 

Beaucoup de monde pour voir Birchwood, la nouvelle recrue du haras de la Huderie

    Vous le voyez, le bout de ciel bleu, pas loin derrière Birchwood ?

 Beranger Bussy et Eric Hoyeau d'Arqana admirent la plastique de Birchwood

       Un beau physique pour cette jeune recrue !

 

 

  

Les nouveaux étalons du Haras du Thenney nous appellent au voyage ! De Treville revient des USA après avoir commencé sa carrière en France chez André Fabre. Ce fils des champions Oasis Dream et Da Re Mi a rejoint Ivanhowe et Reliable Man, qui nous viennent des antipodes. Ivanhowe arrive lui d'Australie où il vient de finir sa carrière de course riche de 4 Gr 1. Reliable Man connaît lui aussi très bien ce pays... Il y a couru et gagné un Gr 1 ! Le gagnant du Jockey-Club 2011 revient de Nouvelle-Zélande.

  

 Spanish Moon

 Karina Klinberg, l'heureuse propriétaire de Reliable Man. Le cheval est déjà à 120 juments pour la saison 2018

         A chacun son buffet... Ici la Tome aux fleurs semble très appétissante !

 

 

 La route des étalons 2018 avec nos partenaires Dynavena et Green Equine

 


On en parle dans l'article