Le 1er foal de Dariyan est né à Saint-Crespin

23/01/2018 - Zoom sur
Le week-end dernier, le premier foal de Dariyan est né au Haras de Saint-Crespin pour le compte d'Adolf Renk, le père de Brigitte.

Le 4e foal de Masaola, par Dariyan. La mère est une fille d'Anabaa Blue, mère d'une gagnante et soeur de Magadino et Milongo

 

Plus de 475 personnes se sont rassemblées au Haras de Bonneval lors de la Route des Etalons samedi pour voir Charm Spirit, Siyouni, la nouvelle recrue Zarak et Dariyan. C’est pendant la nuit qui a précédé que le premier poulain de ce dernier est né. Masaola, une sœur de deux performers de Stakes qui appartient à M. et Mme Renk, toujours propriétaires de Magadino, a donné naissance à un mâle bai au Haras de Saint Crespin. Le manager des Aga Khan Studs en France, Georges Rimaud, l’a décrit comme « un beau et fort poulain, qui pèse 61 kilos et est bien développé, nous en sommes très contents. »

Vainqueur de Groupe 1 par Shamardal, Dariyan présente un remarquable pedigree puisqu’il est le premier produit de la lauréate de Gr.1 Daryakana, elle-même issue de la gagnante des Prix de Diane et Prix Vermeille, Daryaba. Dariyan descend en outre de la famille des Champions Darjina et Almanzor. Il fait la monte au prix de 8.000€ au Haras de Bonneval aux côtés de Siyouni, Zarak et Charm Spirit.

 

Dariayn à la Route des Etalons


On en parle dans l'article