Michèle Juhen présente la dernière fille de Poliglote, soeur de Vezelay

06/03/2018 - Focus Elevage
L’AQPS Outre Mer, l’une des 13 poulinières de Michèle Juhen-Cypres a donné naissance à une fille de Poliglote, la toute dernière, tandis que son frère Vezelay a effectué ce dimanche une rentrée victorieuse à Lignières. Merci à Alain Baert pour sa photo de Vezelay.
La toute dernière fille de Poliglote, soeur de Vezelay avec sa mère Outre Mer (Sleeping Car), laquelle rencontrera Coastal Path en 2018
 
 
Si Michèle Juhen a déjà eu des poulinages en 2018, un fils de Coastal Path et Uluru ; un mâle pour Quobalt par Jeu St Eloi ou encore un fils de Cokoriko et Kalgary, celui de la jument Outre Mer était scruté avec attention par toute la famille Juhen. Le but était de faire naître le demi-frère ou la demi-sœur de Vezelay par Poliglote et l’enjeu était de taille surtout quand on sait que le patriarche des étalons du Haras d’Etreham n’a rempli qu’une seule jument l’an dernier et qu’il ne sailli désormais plus. Résultat : une belle pouliche est sortie des entrailles d’Outre Mer (Sleeping Car), son 10ème produit. Le dernier en date est né en 2016, un mâle gris par Martaline nommé Grand Paradis. Si ce dernier a été castré, son frère, l’actuel 3 ans par Secret Singer est toujours entier. Forclaz, son nom, a été acheté par l’Ecurie Cerdeval qui l’a ensuite fait élevé par Haras des Pierres Follets chez Jérôme Gandon. Aujourd’hui, le poulain est à l’entraînement chez Pierre Raussin. Il n’est pas encore engagé et pour cause. S’il veut rester combattre les AQPS, la première course réservée à la plus jeune génération aura lieu au Lion d’Angers le 31 mars prochain puis viendront deux courses à Lignières le 8 avril prochain.
 
En revanche, Ecrins, le fils de Network et Outre Mer qui a pris 4 ans cette année est partant probable dans le Prix de l’Yonne ce samedi 10 mars à Auteuil. Ce dernier défend les mêmes intérêts que son frère Vezelay à savoir les couleurs des Ecuries Couderc et Joubert et l’entraînement d’Emmanuel Clayeux. Ce dernier entraînait également un autre frère Bob And Co (2011, Dom Alco), gagnant des Prix Ginetta II et Laniste à Auteuil et 2ème du Prix Fondeur (Listed). Absent depuis le 1er janvier 2017, le représentant de l’Ecurie Papot désormais entraîné par François Nicolle est lui aussi partant probable ce samedi 10 mars à Auteuil dans le Prix Jean-Claude Evain.
 
Espérons que les deux mâles pourront imiter leur grand frère Vezelay qui a fait un retour victorieux ce dimanche à Lignières, offrant par là même un coup de 4 à son entraîneur Emmanuel Clayeux. Le fils de Dom Alco gagnant du Prix Georges Courtois et 3ème du Betfair Chase (Gr.1) à Haydock en novembre 2016 n’avait plus été revu en compétition depuis sa 5ème place dans le Prix Hubert d’Aillières (Listed) il y quasiment un an jour pour jour. A aujourd’hui 9 ans, cette longue période de repos lui avait été nécessaire, le cheval était tout simplement fatigué. On a déjà hâte de le revoir sur les champs de courses.
 
Vezelay lors de sa rentrée victorieuse associé à Felix de Giles ©ALAIN BAERT

On en parle dans l'article

Voir aussi...