Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
La Teste - le 19/09/2019
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale

Jumelé de Racinger chez les 3 ans à Fontainebleau

05/04/2018 - Zoom sur
Parmi le formidable coup de trois de Mickaël Seror ce mercredi 4 avril à Fontainebleau, un fils AQPS de Racinger a effectué des débuts victorieux sur les haies et face aux purs. Fanfan du Seuil a de plus laissé à ¾ de longueur Althor, un autre fils de Racinger de l’écurie d’Augustin de Boisbrunet. Ces deux poulains sont issus de la première génération conçue à Cercy.
Fanfan du Seuil entouré de Jacques Ricou, Pierre-Charles Boudot et Mickaël Seror qui a réalisé un joli coup de 3 ce mercredi à Fontainebleau ©APRH
 
La première génération de Racinger conçue au Haras de Cercy débute actuellement, celle née en 2015. Parmi les 30 poulains et pouliches déclarés nés, certains ont été exportés en Irlande et Angleterre et d’autres sont restés en France chez Eric Vagne, Mickaël Seror, Philippe Peltier, Etienne & Grégoire Leenders, Nick Williams, Anne-Sophie Pacault, Paul de Chevigny, Augustin de Boisbrunet ou encore Gabriel Leenders. De gros espoirs sont placés sur eux car Racinger avait sailli de bonnes juments dont Puligny Montrachet (gagnante à Auteuil, placée de Listed), Iconea (mère de Boscraie, Ouest Vendéen, Rock And Co), Sacade (mère de Bloody Mary), Guibolle Bleue (sœur de Hamcon Bleu Listed), La Grande Touche (mère d’Accentus – Prix Lutteur III Listed il y a quelques jours) ou encore Rina d’Airy (sœur de Vadero d’Airy Listed).
 
Le père de Rappeur des Mottes, placé de Listed à Auteuil et plus récemment d’Eragon de Chanay, placé de Gr.2 à Cheltenham ou encore du classique anglo-arabe Therus est arrivé cette année au Haras de Vains dans la Manche entre Avranches et Dragey chez Adrien Delaroque. Ce quadruple gagnant de Groupe issu de la championne poulinière Dibenoise (Kendor, mère de Recital et Corre Caminos) va essentiellement saillir des juments AQPS en pays Manchois comme il l’avait fait à Cercy en saillissant Nina du Seuil (Blushing Flame), la mère de Fanfan du Seuil.
 
Comme son nom l’indique, Fanfan du Seuil a été élevé par Catherine Boudot en association avec Jean Brest. Cet AQPS, né le 1er mai 2015, débutait dans le Prix de Milly ce mercredi à Fontainebleau comme la plupart de ses concurrents à l’image de sa cousine Fantastica du Seuil (Network), arrivée 3ème dans le peloton des pouliches et sœur de Vicomte du Seuil. Arrêté en dernier lieu à Cheltenham, ce dernier a pris la 2ème place de sa compagne d’entraînement Netcam (Network) également ce mercredi à Moulins.
 
Depuis 2018, Racinger fait la monte au Haras de Vains à deux pas du Mont Saint-Michel. Des éleveurs de la Nièvre vont néanmoins lui envoyer des juments comme Jacque Cyprès et Michel Bourgneuf

On en parle dans l'article