Le frère d'Ultra Lucky vendu 85.000 euros, Eric Aubrée en pleure

12/12/2018 - Ventes & Shows
Le top price des foals d’obstacle ce mardi 11 décembre a été vendu 85.000€ par le Haras de la Placière. Eric Aubrée était au bord des larmes après la vente de Speed Lucky. L’éleveur et son associé Clint Goffin sont revenus à chaud avec nous sur cette vente. Interview.
Voir l'interview d'Eric Aubrée et Clint Goffin, les co-éleveurs de Speed Lucky
 
 
Laurent Benoit de Broadhurst Agency a placé une enchère victorieuse à 85.000€ pour Speed Lucky, un demi frère des excellents Ultra Lucky et Good Lucky par Saint des Saints. Ce lot a réalisé le top price des foals en fin de journée sur le ring d’Arqana lors de la vacation d’obstacle et a été présenté par son co-éleveur Eric Aubrée du Haras de la Placière. Toute l’histoire a commencé avec son associée, la mère de Clint Goffin ; ce dernier ayant aujourd’hui pris le relais avec la poulinière Luckystar du Frêne, gagnante sur les haies de Senonnes et le steeple de Guingamp. Au haras, son premier produit a été Ultra Lucky, entraîné par son co-éleveur Eric Aubrée, permis d’entraîner. Ce fils d’Avirco s’est révélé excellent sur les pistes en gagnant à trois reprises à Auteuil dont les Prix Cacao 2016 et Vilon II (Listed) 2014. Mais comme tout cheval d’obstacle, les blessures devenues trop fréquentes l’ont éloigné des pistes. Eric Aubrée croyait même que tout était fini. Pendant l’été 2018, Ultra Lucky s’était changé les esprits en « sortant » en concours hippiques avec la petite-fille de Madame Goffin. Tout allait pour le mieux et ses jambes étaient comme neuves. Après un an d’absence, Ultra Lucky se place 4ème pour sa rentrée de la Grande Course de Haies de Bordeaux en octobre dernier ou encore 2ème du champion Storm Of Saintly dans la Grande Course de Haies de Fontainebleau. Ce mardi 11 décembre, Ultra Lucky a même pris une nouvelle place à Pau dans un bon lot le Prix Ramon Diago seulement quelques minutes avant la vente de son petit-frère.
 
Rappelons que Luckystar du Frêne a également produit le non moins excellent Good Lucky en 2014 après être restée vide ou coulée 5 ans. Ce fils de Spirit One avait gagné le Prix Fifrelet (Listed) à 3 ans puis le Prix Didier Mescam à Auteuil à 4 ans chez Guillaume Macaire. Eric Aubrée a confié Sunday Lucky, la fille de Sunday Break, née en 2015 à Augustin de Boisbrunet. La pouliche a débuté le 7 décembre dernier (arrêtée) à Cagnes-sur-Mer tandis que l’autre femelle de la famille, Linestar par Martaline est au pré-entraînement chez Eric Aubrée.
 
 
Clint Goffin, Eric Aubrée et Laurent Benoit
 
Speed Lucky sortant du ring
 
 
Eric Aubrée et Ultra Lucky en octobre 2018

Speed Lucky, également en octobre dernier au Haras de la Placière

On en parle dans l'article

Voir aussi...