Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 4
Aujourd'hui : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Plan de monte 2019: Du lourd pour les Sablonnets

27/02/2019 - Focus éleveurs
2018 a encore été une belle année pour le Haras des Sablonnets de Antoine De Talhouet-Roy. Avec de bons résultats en plat et en obstacle, en France et à l'étranger, le haras créé au XIXe siècle attaque 2019 avec de grandes ambitions. Avec une trentaine de juments à la maison, ainsi que les étalons Barastraight et Zanzibari, il y aura de quoi faire! On vous présente le plan de monte 2019. 

 

Antoine De Talhouet Roy à Deauville.

 

Antoine de Talhouet-Roy représente la 5ème génération de sa famille à la tête du Haras des Sablonnets. Créé en 1864, le haras Sarthois a élevé des champions dans les deux disciplines du galop. On peut citer notamment Red Dubawi, gagnant du Premio Vittorio Di Capua (Gr.1) en plat, et Top Notch, gagnant de Gr.1 en obstacle de l'autre côté de la Manche. En 2018, les meilleurs élèves des Sablonnets ont été Quel Destin, gagnant du Coral Finale Juvenile Hurdle (Gr.1), Baie des Îles, fille de l'étalon maison Barastraight, gagnante du prix des Drags (Gr.2) et Sea Prose, 2ème du prix de la Grotte (Gr.III). Zanzibari, l'autre étalon du haras, a également connu les joies d'une victoire de Gr.1, quand sa fille Nonza a enlevé le prix Jean Romanet (Gr.1). L'année 2019 à également bien débutée avec le festival de Forthing à Pau, un fils de Barastraight, tandis que Quel Destin s'est sûrement imposé pour sa rentrée et se dirige tout droit vers Cheltenham. 

 

Baie Des Îles remporte le prix des Drags et offre un beau sucès au Haras des Sablonnets. (photo APRH)

 

Fort de ses succès, Antoine de Talhouet-Roy a préparé un plan de monte assez impressionnant pour les juments du Haras des Sablonnets. 26 pensionnaires seront saillies en 2019 par 16 étalons différents, à vocation plat ou obstacle.

Voici les différents étalons sélectionnés: Al Wukair, Dabirsim (2 fois), Authorized, Oasis Dream, Hunter's Light, Le Havre, Doctor Dino (4 fois), Great Pretender, Dariyan (2 fois), Manatee, Muhtathir, Toronado, Zoffany (2 fois), Mehktaal, Cloth Of Stars, et bien sûr Zanzibari (5 fois). Parmi tout ce beau monde, on vous présente 4 juments en particulier:

 

HIGH DESTINY: Cette jument est tout simplement la mère de Quel Destin, gagnant de Gr.1 sur les haies de Chepstow en décembre dernier. Le pensionnaire de Paul Nicholls aura de grosses ambitions à Cheltenham dans deux semaines. High Destiny est elle une soeur de Last Empress, triple gagnante de Listed en plat, et de Réfutation, troisième du prix Jacques d'Indy (Gr.3). Pleine de Kamsin en 2018, elle ira en 2019 à Doctor Dino, étalon qui s'affirme de plus en plus comme un des très bon, avec notamment son fils Master Dino

MACOTTE: Mère de 7 vainqueurs, cette matronne est une soeur du grand étalon Smadoun, ancien pensionnaire du Haras. Elle est surtout la mère de Brocottes, 2ème du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1), de Côtes D'Armor (2e prix des Sablonnets listed), ou encore de Allez Henri, très bon cheval de Quinté. Pleine de Elusive City, elle sera saillie cette année par Zanzibari, fraîchement arrivé au Haras des Sablonnets. 

 MAREDSKAYA: Cette fille de Duke Of Marmalade est une soeur du guerrier Red Dubawi, gagnant black-type dans trois pays différents! Elevé aux Sablonnets, il a notamment remporté le Premio Vittoria Di Capua (Gr.1), et est désormais étalon. Leur mère, Maredsous, est gagnante de Listed et placée de Groupe. Maredskaya est pleine de l'excellent Pedro The Great, et ira rencontrer le très prometteur Toronado en 2019. Son premier produit issu de Makfi est âgé de deux ans, et est à l'entraînement chez Jérome Reynier

 PHENOMENOLOGIE: Même si elle n'a jamais couru, cette fille de Dawn Approach a un pedigree très intéressant. C'est une nièce de Policy Maker (Grand Prix de Deauville Gr.2, GP de Chantilly Gr.2 2x, Prix Foy Gr.2, 2e GP de Saint-Cloud), et elle descend d'une souche Wildenstein de renom, où l'on retrouve Planteur, Peintre Célèbre ou encore Peinture Rare. De belles origines donc pour celle qui ira à Cloth Of Stars, jeune étalon du Haras du Logis, en 2019. Elle est actuellement pleine de Ruler Of The World

 

RETROUVEZ LE PLAN DE MONTE COMPLET EN CLIQUANT ICI

 

 

Quel Destin fait partie des meilleurs chevaux élevés récemment aux Sablonnets. Le voici lors de ses jeunes années. Sa mère, High destiny, sera saillie par Doctor Dino en 2019.

 

 

 


On en parle dans l'article