Saônois arrive au Haras des Châtaigniers en 2020

25/10/2019 - Mercato des étalons
En plus de Willywell, Blek et Robin Du Nord, Xavier Brelaud et Clarence Signol vont accueillir un nouvel étalon en 2020. Il s'agit de Saônois, l'incroyable "cheval du boulanger", gagnant du Jockey-Club pour Jean-Pierre Gauvin et Pascal Treyve. Le fils de Chichicastenango arrive du Haras du Mesnil, où malgré une production réduite, il a sorti de bons chevaux en plat et en obstacle.

Le crack Saonois arrive au Haras des Chataîgniers en 2020.

 

Rappelez-vous de Saônois, ce cheval très attachant, qui a permis à un boulanger, Pascal Treyve, de connaître les frissons du haut niveau au début des années 2010...Le cheval entraîné par Jean Pierre Gauvin est passé des réclamers à 2 ans, à la lumière à 3 ans, remportant le prix La Force, le Niel, et surtout le prix du Jockey-Club sous la selle d'Antoine Hamelin. Quelques années après, Jean Pierre Gauvin et Pascal Treyve suivent toujours leur champion, et on décidé de le ramener dans l'Est, là où il était entraîné...

 

 

Saônois a ainsi débuté en 2014 au Haras du Mesnil de la famille Devin, où il n'a pas connu un succès immense malheureusement. Malgré cela, sa production, bien que réduite, compte de nombreux gagnants, en plat et en obstacles, à l'image d'un cheval comme Beau Saônois, très utile chez Dominique Bressou. Au niveau statistiques, ses produits ont une réussite de 11% à la gagne, et 36% à la place, un très beau ratio. C'est donc en Saône Et Loire que Saônois, va continuer sa carrière, comme une évidence pour Xavier Brelaud, qui va l'accueillir au Haras des Châtaigniers: " Saonois est une belle recrue, et a des statistiques très bonnes. Saônois en Saone Et Loire, ça sonne bien non ? Chichicastenango s'est illustré comme père de père avec Vision d'Etat, qui avait lui aussi de la qualité dans sa production. Il fait aussi bien le plat, que l'obstacle, et on est confiant pour son avenir. " Saônois rejoint donc Willywell, Blek et Robin Du Nord dans la cour des étalons de Xavier Brelaud. Il sera proposé à un tarif de 2500 € pour les juments pur-sangs, et 2000 € pour les AQPS.

Voir aussi...