Foals 2019: Un après-midi d'automne au Haras de la Rousselière

21/11/2019 - Focus Elevage
 Institution de l'élevage de l'Ouest, le Haras de la Rousselière de la famille de La Guillonnière est connu pour avoir vu grandir le crack Un de Sceaux. Récemment, ils ont vendu un autre fils de Denham Red 130 000 € à ARQANA ! Quel futur crack se cache dans leurs prés ? A vous de choisir...

Toujours une bonne ambiance au Haras de la Rousselière !

 

 Le Haras de la Rousselière est un nom que tout le monde connaît dans l'Ouest, et plus généralement à travers la France. Pierre et Nelly De La Guillonnière, accompagnés de leur fils Jean, s'occupent d'un sacré domaine, où grandissent les futurs cracks d'obstacle. Car oui, des cracks, il y en a eu, et des mémorables ! Ultraji, Bleu et Rouge, et bien sûr Un De Sceaux, le fils de Denham Red au 10 Gr.1 en Angleterre et Irlande, entraîné par Willie Mullins. Toujours en pleine forme à bientôt 11 ans, le champion va encore attaquer une belle saison, et sera rejoint en Irlande par un autre fils de Denham Red made in Rousselière...Fourbi, AQPS de 4 ans, entraîné par Fabrice Foucher (comme Un De Sceaux en début de carrière), venait de gagner de 8 longueurs en plat au Pin, et a été vendu 130 000 € pour partir en Irlande aux ventes d'automne ARQANA !

 

Issu de la dernière génération de Denham Red, le rêve s'est à nouveau lancé avec Fourbi, qui sera entraîné par Luke Comer...En attendant de nouveaux champions grandissent dans les prés de Soulaire et Bourg, issus d'étalons du Haras du Lion bien sûr, mais aussi de It's Gino et Jeu St-Eloi. Découvrons les en photos...

 

 

On commence avec cette jolie fille de Jeu St Eloi et Ulodene. Cette dernière a gagné 4 fois dans sa carrière, en cross, et est une nièce de Courlis Pontet, gagnant en Cross à Cheltenham et 5e du Grand Steeple de Paris.

 

On continue avec un mâle par Balko et Uzelle des Mottes. Gagnante en plat à Niort, elle est une fille de Kitch des Mottes (Grand Prix des AQPS de Nantes) et une soeur de Aristo des Mottes, gagnant de 3 courses  en obstacles.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES 2019 

 

Voici un joli mâle par Voiladenuo et Heure d'Hiver, double gagnante sur les obstacles d'Enghien. C'est une nièce de 3 vainqueurs de listed en plat, et cousine du gagnant de Gr.1 en haies Hollow Tree.

 

Cette très jolie pouliche est par Castle du Berlais et Winged Fury. Soeur du triple vainqueur Mercian Prince, elle est fille de Bongo Fury (3e de Gr.3), une soeur de Denham Red (Prix Georges de Talhouet-Roy), étalon cher aux yeux de la famille de la Guillonnière !

 

AMBIANCES

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...