Demain : Le Pin
National de l'Obstacle
Bangor On Dee - le 30/07/2017
TBA FOAL SHOW
Doncaster - du 08/08/2017 au 09/08/2017
August Sale 2017

Avatar des Places en route vers le destin

23/07/2013 - Focus éleveurs
Entrainé par François Nicolle, Avatar des Places signe son deuxième succès en autant de sorties sur les obstacles, dont une victoire à La Test de Buch où il s’impose avec autorité !
Il est né au sein du Haras des Places, géré par Marie-Pierre Lejeune dans la Haute-Vienne. Femme de cheval, elle exerce les activités de débourrage pré-entraînement et de pensions avec soins d’hydrothérapie ainsi que des pensions classiques (boxe/herbage).
 
 
Queen Bere et son foal Avatar des Places en 2010
 
 
La mère d’Avatar des Places, Queen Bere (Anabaa Blue), provient de l’élevage d’Alain Reigner (Haras de la Haie Neuve).  Elle fut achetée 16.000 € yearling, mais ne connut pas de succès en course. François Nicolle l’a alors reçue à l’entraînement, puis a jugé qu’elle souffrait trop du dos pour pouvoir réaliser une carrière de course. Ainsi, Marie-Pierre Lejeune s’est déplaçée pour voir cette fameuse Queen Béré dans les prés de l’entraîneur royannais. De suite le modèle et le pédigrée étaient intéressants. Dès lors qu’elle fût entrée dans son effectif, la poulinière en devenir fût présentée à Balko stationné, à l’époque, chez Jean-Charles Escalé au Haras de l’Abbaye, à moins de 30 minutes du Haras des Places.
 
 
Avatar des Places ici à l'age de 2 ans en compagnie de son éleveur Marie-Pierre Lejeune
 
 
Avatar des Places fait ses premiers pas chez lui au haras, de sa naissance à ses premiers travaux de pré-entraînement en passant par le débourrage. Durant l’été 2012, il découvre sa nouvelle écurie chez François Nicolle. Puis, après une période de repos sur ses terres natales, son entraîneur en fait l’acquisition avec une amie, Madame Pascale Miot, son premier cheval de course ! C’est ainsi qu’en janvier 2013, Avatar des Places commence à faire ses armes.
 
Même si elle nous a quitté prématurément, cette jolie poulinière nous a laissé un mâle de Traditionally nommé Blubery des Places (né en 2011) qui commence à travailler et une femelle baptisée Chance des Places par Alanadi (née en 2012).
 
 
Frère cadet d'Avatar des Places, Blubery des Places est un fils de Traditionally
ici pris en photo foal avec sa regrettée mère


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)