Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearlings d'Août
Demain : Ascot
Ascot August Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

Le Haras de Corlay a recruté 3 étalons pour 2014 : Honolulu, Lauro et Slickly Royal

17/11/2013 - Mercato
Pour sa 3e année de fonctionnement post HN, le Haras de Corlay a déjà effectué 3 recrutements pour 2014. Déjà en place au printemps 2013, Honolulu sera rejoint par Lauro et Slickly Royal.

Animé par Guillaume Thomas, le groupement d'une quinzaine d'éleveurs locaux qui a repris l'activité d'étalonnage au Haras de Corlay au coeur de la Bretagne depuis 2012 ne ménage pas sa peine pour offrir un parc d'étalons digne de ce nom à la jumenterie régionale.

Si la 1e saison avait été concentrée sur 4 étalons privés (Lord du Sud, Milanais, Refutation, Grand Couturier), la 2e année avait été entièrement focalisée sur les étalons venant de France Haras (Fragrant Mix, Crossharbour, Honolulu). Même s'il est celui des 3 qui a le moins sailli avec 18 juments, Honolulu, fils de Montjeu avec une mère par Darshaan a été conservé au haras. " Beaucoup d'éleveurs m'ont demandé à ce qu'il reste en 2014, car ces premiers résultats sont extremement encourageants."

 

Honolulu affiche des résultats très encourageants avec ses 2 premières
production en terme de taux de réussite, malgré le peu de produits.


En effet, alors qu'il n'a été que très peu soutenu par des éleveurs qui lui reprochaient son modèle féminin (qu'il ne transmet d'ailleurs pas), l'ex-pensionnaire d'Aidan O'Brien a eu 7 partants avec ses premiers 3 ans en 2013. Parmi eux, 3 se sont imposés (dont 2 AQPS) et 3 autres se sont placés. Et encore, la seule non-placée vient de débuter le 10 novembre en plat alors qu'elle présentee une origine d'obstacle. Encore plus surprenant, Honolulu a donné 2 partants de 2 ans en 2013, avec un gagnant et un placé.

Honolulu reste au tarif très bas de 1000 €. Il vient de l'effectif de France Haras, tout comme Lauro. " Nous avons souhaité avec ce cheval car il a de nombreuses qualités et surtout c'est un fils de Monsun. D'ailleurs, Axxos, autre fils de Monsun, avait bien plu lorsqu'il était dans le région. De plus, Lauro n'avait pas été dans le Grand Ouest depuis ses débuts au Haras du Pin." Le puissant bai-brun allemand, resté dans les mémoires pour avoir gagné à Chantilly une course B de rêve en battant Rail Link, Vendangeur et Balius, a été stationné au Haras de Tréban après le Pin, et revient de Rosières en Salines dans l'Est où il a sailli 20 juments en 2013. Il sera proposé à 1200 €.

Le 3e étalon est le bien connu Slickly Royal, quadruple vainqueur de quintés qui s'est porté au niveau des groupes en fin de carrière. Il a débuté au Haras de la Forêt en 2012 et quelques-uns de ses 1e foals vus aux concours AQPS en été 2013 semblent démontrer qu'il transmet son fort modèle (1,69m). " Ce cheval plait aussi parce que sa mère est par Garde Royale, qui est un étalon très recherché de nos jours par les éleveurs d'obstacle. Le Haras de Corlay pourrait aussi accueillir un 4e cheval dans les semaines à venir."


On en parle dans l'article