Le guerrier Saga Dream stoppe sa carrière : "J'ai tout à garder de lui" !

22/07/2014 - Actualités
"Un bon nombre de personnes que je croise à Vichy me demande pourquoi Saga Dream ne court pas le Grand-Prix de Vichy 2014!?" s'exclame Freddy Lemercier, l'entraineur et co-propriétaire du cheval. "Je leur dis simplement que j'ai mis un terme à sa carrière sportive."  Par Loïc STECHER.

France Sire avait rendu visite au phénoménal Saga Dream le 30 juillet 2013, 13 jours arès son succès dans le Grand-Prix de Vichy Auvergne (Gr. 3). Anthony Audouin, son co-éleveur et co-propriétaire travaillant au service de Freddy Lemercier à l'Ecurie des Fées, avait présenté "la bête"

 

Saga Dream a connu des soucis de suspenseurs, on aurait pu le guérir pour le recourir mais je n'ai pas voulu aller contre la nature. J'ai tout à garder de lui! Si on parle d'une course marquante, c'est sans compter sa victoire dans le Prix du Conseil de Paris (Gr. 2 en 2012). C'était un vrai guerrier; mentalement, il était classique." Que d'éloges pour ce vénérable hongre de 8 ans qui a amassé sur son passage 9 victoires (dont 1 Gr. 2 , 2 Gr. 3 et 1 Listed), 31 places et plus de 700.000€ de gains ! Quant à sa retraire, Freddy Lemercier nous explique tout sourire "Il sera au pré en face de ma maison, je le verrai tous les jours". Et l'histoire continue désormais avec son propre frère âgé de 3 ans, History Dream, qui court ce mercredi 23 juillet dans un handicap vichyssois. Après un très bon début de carrière, Freddy Lemercier souhaite lui faire gagner en mental car physiquement, "il est plus mature que son frère au même âge" nous explique le jeune professionnel. Enfin, le plus jeune frère âgé de 2 ans, Your Dream, un fils de Youmzain, est actuellement "en pause" au Haras de Clairefontaine. A son sujet Freddy Lemercier nous signale qu'il a "beaucoup progressé physiquement".

 

Les frères rassemblés : Bruno Audouin, le frère d'Anthony et History Dream, le frère de Saga, pris en photo le 31 juillet 2013, date à laquelle le poulain n'avait pas encore débuté. Bruno travaille lui aussi à l'Ecurie des Fées et est l'un des co-éleveurs et co-propriétaires de Saga Dream et de History Dream

On en parle dans l'article

Voir aussi...