|
||||||
|
|
Prestations et tarifs
Ancienne tête de liste des gentleman-riders en plat et en obstacle, Jean-Hugues de Chevigny a commencé à travailler des chevaux dans les années 70, alors qu'il était directeur du Haras de Mortrée dans l'Orne. Il débourrait les chevaux qui partaient à l'entrainement chez John Cunnington et était entraineur particulier pour l'écurie Ribes en province.
Depuis le début des années 90, le Haras de la Perrigne a ouvert un département débourrage et pré-entrainement, qui accueille la clientèle extérieure avec 12 à 20 chevaux en permanence (le patron monte à tous les lots!). Doté d'un rond de débourrage et d'un marcheur, le Haras utilise les pistes du Haras de Maulepaire qui jouxtent la propriété. Ces pistes en sable naturel sont tracées sur 5000 m à travers bois. C'est ici qu'a débuté un entraineur appelé à un grand avenir : Alain de Royer-Dupré.
Un des premiers pensionnaires du centre de débourrage a été The Wonder, futur gagnant du Prix Jacques le Marois. Plus récemment, sont passés Saccageur, Still Loving You, Doriana et bien sûr la championne Bright Sky (Prix de Diane). Actuellement, le Haras de la Perrigne travaille avec les entrainements de Dominique Sépulchre et Guillaume Macaire. le tarif de pension est de 30 euros HT par jour
Jean-Hugues de Chevigny a gardé son statut d'entraineur particulier, en l'occurrence pour la SCA La Perrigne. Il conserve ainsi 2 ou 3 "vieux" chevaux en permanence, qui servent en même temps de leader pour les poulains.
Voir également la fiche élevage du Haras de la Perrigne.


