|
||||||
|
|
Prestations et tarifs
Catalogue 2013 téléchargeable Cliquez ici
Après avoir été technicien à l'INRA de Nouzilly et aux Haras Nationaux, responsable au Haras des Cruchettes chez Pierre Julienne puis formateur à la Jumenterie du Pin et, enfin, directeur du Haras de Mortrée. Pour la seconde mandature de suite, il fait partie du Comité du Syndicat des Eleveurs dont il anime la commission étalonniers.
En 2008, l'activité du Haras de la Hêtraie a pris place sur une ancienne ferme bovine située à Cerisy la Forêt, juste à la frontière du Calvados, parmi les grands Haras du Bessin et du Pays d'Elle (Etreham, Bernesq, Ellon, La Gisloterie, Jedburgh,...).
Doté de 60 boxes et 60 ha clôturés en lices, traversés par un ruisseau dans lequel les chevaux peuvent bénéficier d'une hydrothérapie naturelle, d'un marcheur, d'un rond de longe, le Haras de la Hêtraie propose toutes les prestations d'élevage.
Pascal Noue possède une jumenterie personnelle, majoritairement orientée sur l'obstacle. On y retrouve des filles de CADOUDAL, TUGEON, ROYAL CHARTER, KAHYASI, MANSONNIEN, CYBORG, ASTARABAD, EPERVIER BLEU, APRIL NIGHT, KAPGARDE... ainsi que quelques juments de plat par FASLIYEV, GOLD AWAY, etc... En 2011, en obstacle, PRINCESSE KAP a hissé l'élevage « Hêtraie » au niveau Groupe après que PRINCE PRETENDER ai remporté Listed en 2010.
Il conserve également 2 juments trotteuses, dont Gorgones du Large (1'13"),mère du bon 3 ans UN GARS DU LARGE (1'16) qui coure sous les couleurs « Palmyr Racing » de Guillaume MACAIRE et l’entraînement de Joel HALLAIS.
Aimant à lancer de jeunes reproducteurs, Pascal Noue propose les services de 11 étalons dont il gère la carrière. La philosophie est de sélectionner les meilleurs courants de sang Européens avec un haut niveau de performances, et de maintenir des « tarifs réalistes » :
SILVER FROST Gr.1 par VERGLAS,
ZAMBEZI SUN Gr.1 par DANSILI,
SHAKESPEAREAN Gr.2 & 3 par SHAMARDAL,
MONITOR CLOSELY Gr.2 par OASIS DREAM,
CENTENNIAL Gr.2 par DALAKHANI,
HIGH ROCK Gr.3 par ROCK OF GIBRALTAR,
GREAT PRETENDER père de Gr.1 par KING'S THEATRE,
KAPGARDE second au classement étalons d'obstacles par GARDE ROYALE,
KAP ROCK unique fils de VIDEO ROCK au haras,
En 2012, 6 effectuent la monte sur place, 2 seront en station à La Clayette dans le Centre Est et 3 seront stationnés à Sablé sur Sarthe en Pays de Loire. Il s'agit de :
Au Haras de La Hêtraie (50) : SILVER FROST, ZAMBEZI SUN, KAPGARDE, SHAKESPEAREAN, HIGH ROCK & CENTENNIAL.
Au Haras de La Clayette (71) : APSIS & KAP ROCK
Au Haras de La Barbottière (72) :GREAT PRETENDER, SATRI & MONITOR CLOSELY.
Etalons
Great Pretender 1999 (FR)
Kapgarde 1999 (FR)
High Rock 2005 (IRE)
Zambezi Sun 2004 (GB)
Silver Frost 2006 (IRE)
Juments et saillies
Juments - Saison 2013
|
Récents vainqueurs
|
Annonces |
Ventes et concours
|
|
Ventes Osarus |
Concours |

