Ecurie Béatrice Nicco
Isfahan
Haras du Vert Buisson
Prince Gibraltar

ESPACE MEMBRE : mise à jour

Etalon Show 2017 à Vichy : liste des 12 étalons et catalogue complet

 Douze étalons du Centre-Est seront réunis et présentés au public de l'Etalon Show 2017, organisé par GalopAllier ce vendredi 20 janvier "indoor" au Stade Equestre du Sichon, à Vichy.

Route des Etalons 2017 : les huitres sont-elle prêtes ?

92 étalons seront visibles le week-end du 21 & 22 janvier 2017 lors de la Route des Etalons en Normandie dans les départements de l'Orne et du Calvados. Les 2 équipes de France Sire se préparent à vous faire vivre cet important rendez-vous de l'élevage sous un oeil nouveau...! Et aussi avec quelques victuailles comme les fameuses huitres de Pascal Noue. Voir la liste des HARAS et des ETALONS visibles ce week-end.

Arqanaonline : Blissful Beat, la mère de Home Of The Brave vendue 235.000 euros

Blissful Beat, mère du vainqueur de Groupe 3 et double lauréat de Listed HOME OF THE BRAVE, a lancé la saison 2017 sur Arqanaonline.com de la meilleure des manières en étant adjugée 235.000€ à Justin Carthy / RJB Bloodstock. Le sous-enchérisseur était un groupe d’investisseurs basé en France et 13 enchères ont été mises au total sur la fille de Beat Hollow.

Alpha Risk : une 1ère en 2017 pour "Bibi", Vincent, Hector et Félix

Vendredi 13 janvier avait lieu à Pau une belle réunion qui mettait la race anglo-arabe à l’honneur. Un bon cross leur était réservé, le Prix Rmie de Malet remporté par Alpha Risk, les des plus jeunes du lot à 7 ans. Il a offert une première victoire en 2017 pour tout son entourage : son propriétaire Jean Biraben, son entraineur Hector de Lageneste, son jockey Félix de Giles et bien sur son éleveur Vincent Corp. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Classement des Etalons 2016 - BLACK TYPE : les sauteurs font une razzia

Avec l'augmentation incessante des partants en Angleterre et en Irlande avec leur programme généreux en groupes et listeds, les étalons d'obstacle français exercent désormais sur les étalons de plat une concurrence telle que les 3 premiers sont marqués par le sceau du saut : Poliglote, Saint des Saints, Authorized. Le Havre n'en a que plus le mérite à devancer Martaline pour la 4e place. Le meilleur jeune dans cette catégorie est Siyouni.

Classement des Etalons 2016 - OBSTACLE : Poliglote et Saint des Saints pour Etreham

Poliglote et Saint des Saints offre un nouveau jumelé au Haras d'Etreham, les vieux rois de l'obstacle, devan l'incontournable Martaline, le robuste Kagparde et le référent Network qui ponctue le quinté gagnant devant Ballingarry et Balko. Parmi les plus jeunes, signalons Blue Bresil, Montmartre et Coastal Path, tandis que Diamond Green est une révélation dans la discipline.

Classement des Etalons 2016 - 2 ANS : Myboycharlie et Rajsaman en tête

Myboycharlie revient en France par la grande porte en 2017 puisqu'il termine la saison 2016 en tête du classement des 2 ans ! Il devance Rajsaman, le 1e des débutants, qui lui domine Rio de la Plat dans cette catégorie. Kendargent est 3e de Kheleyf. On signale la 16e place exotique d'un certain Sidpour...oncle de Siyouni par Sinndar, qui a fait un carton avec sa 2e génération en Martinique et en Guadeloupe !

Classement des Etalons 2016 - GENERAL : Elusive City indéboulonnable

Elusive City conserve une nouvelle fois son titre de roi des gagnants en 2016, toutes catégories confondues. Il a encore de la marge sur son poursuivant Authorized, profitant lui aussi d'une production dans les 2 hémisphères. Il devance Kheleyf, Myboycharlie et Poliglote pour le quinté de tête. Signalons, parmi les chevaux qui sont jeunes et n'ayant jamais sailli qu'en Europe, les très bons scores de Siyouni bien sûr mais aussi d'Air Chief Marshal.

Les nouvelles PHOTOS de Nom De D'Là

Installé à Beyssac à deux pas de Pompadour, Mathieu Talleux du Haras du Mazet possède dans ses boxes un des jeunes étalons des plus attractifs du parc français pour l'obstacle, il s'agit du tout jeune Nom De D'Là, un vainqueur de groupe qui entamera cette année sa troisième saison de monte publique. Frère du défun Nickname, déjà triple lauréat de Gr.1 et très bon reproducteur, de la lauréate de Gr.1 N'Avoue Jamais, du jeune No Risk At All et autres Nom d'Une Pipe et New Saga, ce descendant de la formidable Néoménie s'est prêté au jeu des photos. Voir sa nouvelle galerie.

Le Haras du Lion en VIDEO, un site unique de l'histoire à l'avenir

 Le Salon des Etalons du Lion d'Angers annonce l'ouverture du Haras du Lion, voisin de l'hippodrome, pour une nouvelle saison de monte avec un parc étalon riche en 2017 de 6 galopeurs (Balko, Feel Like Dancing, Lord du Sud, Maresca Sorrento, Sinndar et Voiladenuo) plus 4 trotteurs. Découvrez le GRAND FILM de découverte au drone sur ce vaste domaine et le destin de ce site historique.

Saint Léo, le nouveau joyau de Pierre de Maleissye Melun

Le 4 ans Saint Léo est en passe de devenir le meilleur 4 ans du meeting de Pau si tenté qu’il gagne le prochain Prix Camille Duboscq le 3 février prochain. Le fils de Maresca Sorrento et Sainte Léa élevé par Pierre de Maleissye Melun, gagne à chaque fois de plus en plus facilement. Vengera-t-il son malheureux frère, un certain Yuda Fu ?

Le Havre, Air Chief Marshal et Rajsaman présentés en vidéo par le Haras de la Cauvinière

A quelques jours de la Route des Etalons 2017, le Haras de la Cauvinière présente à travers de nouvelles vidéos pour la saison de monte qui s'annonce, ses 3 étalons Le Havre, l'étalon le plus cher de France à 60.000 €, Air Chief Marshal et Rajsaman.

Saying Again, de Paul Samedi dit Fontaine, boucher à Pellouailles, à son voisin Fernand Voisin

 Pur produit de l'élevage de Guy Chérel, fils de ses 2 anciens protégés Califet et Débandade, la nouvelle vedette du Cross à Pau, Saying Again nous ramène à l'étonnant destin de 2 hommes à l'origine de sa famille,  Paul Samedi-dit-Fontaine, le boucher de Pellouailles-les-Vignes, et son voisin, Fernand Voisin, le lieutenant de louveterie. 

RVD mondial au Cap pour les éleveurs de pur-sang

Tous les deux ans, les éleveurs du monde entier se retrouvent pour débattre et s'informer mutuellement. C'est ainsi que du 6 au 12 janvier dernier, Loïc Malivet et Hubert Honoré nous ont représentés à la réunion ITBF (International Thoroughbred Breeders' Federation) qui s'est tenue au Cap en Afrique du Sud.