Aujourd'hui : Fairyhouse
Derby Sale
Fairyhouse - le 30/06/2017
Derby Sale Part 2
Bécon-les-Granits - le 03/07/2017
Show Lumet à l'obstacle
Deauville - du 05/07/2017 au 06/07/2017
Vente d'Eté
Newmarket - du 11/07/2017 au 14/07/2017
July Sale
SCEA Jandard
Elvstroem
Amadeus Wolf
Elevage d' Airy

ESPACE MEMBRE : mise à jour

Concours AQPS du Lion d'Angers 2017 : toutes les photos de la qualification

 Qualificatif pour le Grand Show AQPS du Lion qui aura lieu le 31 aout 2017 au Lion d'Angers, le concours du 27 juin a réuni une 30aine de sujets, surtout des foals, dans une ambiance décontractée d'éleveurs du canton. Voir la grande galerie photos avec tous les produits présentés.

Trophées du Personnel 2017 : les candidatures sont ouvertes !

Après la grande réussite de la 1e édition des Trophées du Personnel des Courses et de l'Elevage, France Galop et Godophin reconduisent cette opération qui met en valeur les femmes et les hommes de l'ombre qui oeuvrent au quotidien dans les écuries et les haras. Les candidatures sont ouvertes du lundi 26 juin au vendredi 25 aout.

La Matinée au Haras des Faunes, vendredi 30 juin 2017

La Fédération des Eleveurs présidée par Loïc Malivet propose un nouvelle "matinée au haras" afin de faire découvrir aux élus et décideurs régionaux le monde de l'élevage de chevaux de course. Le Haras des Faunes, chez Alain Chopard à Bordeaux, en sera l'hôte, le vendredi 30 juin à partir de 10H00. SOURCE ECSSO.FR

Derby Sale en direct : 68 "Fr" à la plus grande vente de stores du monde

Diffusée en direct de Fairyhouse sur France Sire le 28 et 29 juin, la Derby Sale de Tattersalls Ireland enverra sur le ring 68 poulains  "Fr" nés pour sauter, tous inédits de 3 ans sauf 1 fils de Kendargent qui a 2 ans. Suivez la plus grande vente de stores au monde pendant 2 jours, avec en plus les récits de notre envoyé spécial Loïc Stecher.

Show Lumet 2017 : voir les 61 stores en VIDEOS AU CANTER

 Avec l'ajout de 4 wild cards, la catalogue du Show Lumet du 3 juillet 2017 a atteint le nombre de 61 lots, qui seront présentés sur les ostacle le Jour J. En amont, tous ces stores de 2 et 3 ans ont été filmés au canter sur le plat le lundi 26 juin sur la piste de l'Ecurie de la Ridaudière. VOIR TOUTES LES VIDEOS DANS LE CATALOGUE.

Premier black-type pour French Fifteen

L’étalon de première production French Fifteen s’est distingué ce week-end à Milan en signant son premier black-type. Son fils Sestilio Jet, né et élevé en France, s’est en effet placé 2e du Gr.3 Premio Primi Passi sur 1200m.

Entre sport et art une passion commune

Semaine des Etalons : un doublé à Royal Ascot

Dans le contexte ultra concurrentiel de Royal Ascot, deux étalons français ont brillé devant la Reine d'Angleterre au niveau Gr.3, Siyouni avec le 3 ans Le Brivido et Dabirsim avec le 2 ans Different League. Notons également les bonnes moissons de Dream Ahead, Manduro et autre Myboycharlie. Hurricane Cat fait un carton à San Isidro avec un Gr.3 et une 2e place de Gr.1 grâce à ses 2 ans. En Suisse, Rajsaman gagne le Derby de Frauenfeld devant son compagnon de boxe Le Havre.

Saonois sort son 1e gagnant à Aix-les-Bains

 Le champion français Saonois, célèbre "crack du boulanger", lauréat du Prix du Jockey-Club sous la casaque de Pascal Treyve, a remporté sa 1e victoire d'étalon avec la pouliche de 2 ans Mets La Ouache, elle-aussi entrainée par Jean-Pierre Gauvin, le dimanche 25 juin à Aix-les-Bains.

Anjou Passion : les propriétaires affluent chez Jérôme Marion

Vainqueur de 38 courses en 2016, soit plus que son nombre de chevaux à l'entrainement, Jérôme Marion a vu une forte affluence pour sa matinée de présentation de la nouvelle écurie de groupe Anjou Passion, au Haras de la Tricolière au sud d'Angers. Voir toutes les photos et les conditions.

Coronet, une perle de la famille princière d'Arabie Saoudite et de Mumtaz Mahal

Gagnante des Ribblesdale St. à Royal Ascot, la partenaire d’Olivier Peslier, Coronet, n’est autre qu’une descendante de la matrone Mumtaz Mahal. Sa grand-mère étaitpassée dans les mains de Kirsten Rausing mais aussi dans celles des Princes d’Arabie Saoudite, les frères Salman. Par Xavier Bougon

Le Comptoir d'Arnaud, avec ERIC HOYEAU

 Président d'Arqana, l'un des plus grandes agences de vente au monde, Eric Hoyeau fait monter les enchères au délà des millions derrière son micro d'auctionner, mais il pourrait aussi...les présenter lui-même ! Ancien gentleman-rider vainqueur de grandes épreuves, cet angevin fier de ses racines raconte son parcours depuis ses débuts à Goffs France, la naissance de sa passion des courses avec son père, ses musiques préférées, ses projets...

Different League, le 1er groupe de Dabirsim à Royal Ascot entre un foal anglo-arabe et un étalon Mérens

Dabirsim s’est offert le luxe extrême de remporter son premier groupe en tant qu’étalon à Royal Ascot dans les Albany Stakes grâce à sa fille Different League, une française entrainée par Matthieu Palussière et défendant la casaque de Theresa Marnane. Pourquoi le destin de sa proche famille est-il passé par l’Ardèche, les Côtes d’Armor et l’Allemagne ? Une histoire de dingue entre un foal anglo-arabe et un étalon Mérens.

Sous le capot de Le Brivido, souvenez-vous de lui quand il était foal

Le Brivido, né, élevé et vendu yearling par le Haras de Clairefontaine, a gagné les Jersey Stakes pendant le meeting de Royal Ascot 2017. Flash back sur son parcours, retrouver la photo du poulain foal.