Ragtime Pontadour

Un champion anglo-arabe à 3 ans, doté d'un bon modèle (1,65m) et issu de 6 générations de mères gagnantes de courses classiques. La famille de La Baïne et Pepsyrock. Ses premiers produits de 3 ans sont gagnants en 2015 dont la classique Sissi de l'Abbaye (Grand-Prix des Pouliches à 37,5%). AA 28,81%

Moss Vale

Top sprinter européen importé en 2013, précoce et tenace, triple gagnant de Groupe dont le Prix du Gros-Chêne, Moss Vale est déjà très confirmé comme étalon des 2 côtés de la Manche. Père de vainqueurs en série. Déjà le père de 6 chevaux de Stakes, eux-mêmes des sprinters dont le lauréat de Gr.3 Harlem Shake. Nouvelle recrue à l'Ecurie du Faoudel dans les Côtes d'Armor en 2016. Réservations de saillies et renseignements - Ecurie du Faoudel 06.62.62.90.28 ou 06.82.43.64.25.

Haras de Magouet

Les époux Lemarié Patrick et Marie-Thérèse, éleveurs en Loire-Atlantique des deux frères gagnants de Listed Got Sun et Got Fly, 2ème du Hong Kong Derby 2015, toujours très présents aux ventes.

La 1e victoire de Guy Denuault en plat à Paris avec un cheval de chasse à courre

Lui qui vient déjà d'obtenir le titre de meilleur entraineur de quintés d'obstacle des 5 dernières années, Guy Denuault a remporté sa 1e victoire en plat à Paris par 5 longueurs dans un handicap à Saint-Cloud le 25 avril grâce au vieux coucou de 8 ans Medinacelli, qui passe tous ses hivers....à la chasse à courre !

Des débuts d'entraineur réussis pour Mickaël Aubry

Débourreur et pré-entraineur reconnu ainsi qu’ancien cavalier de concours parmi les meilleurs en France, Mickaël Aubry possède depuis octobre 2015 une nouvelle casquette, celle d’entraineur public avec à la clé 3 victoires et 4 places en 13 courses. Une carrière naissante qui commence très bien.

Arqana : 2 tops prices gagnent en débutant !

Vu que depuis la nuit des temps, et dans le monde entier à quelques rares exceptions près comme Nureyev, les top prices ont la facheuse tendance à ne plus jamais briller après leur sortie du ring, il faut souligner le coup de deux signé par Arqana avec deux lots vendus 1,2 M€ en août 2014 et 600.000 € à la breeze up 2015 qui viennent de gagner en débutant.

Elusive City, Poliglote...Etreham domine la France des étalons

 Le Haras d'Etreham réussit un début d'année 2016 spectaculaire avec sa cour d'étalons, dont les membres les plus anciens dominent la scène française tant en plat, avec Elusive City qui a encore signé le gagnant du Prix Servanne (Listed) du 26 avril à Maisons-Laffitte, qu'en obstacle avec un jumelé formé par Poliglote et Saint des Saints.

Les "Brigitte" nous donnent rendez-vous pour le Prix de Diane 2016

Le duo sexy et envoûtant Brigitte a été choisi pour le concert du Prix de Diane Longines 2016. En effet, Aurélie Saad et Sylvie Hoarau embraseront à coup sûr la scène et succèderont ainsi aux artistes Lilly Wood and the Prick, Julien Doré, Nolwenn, Ayo, Coeur de Pirate et Micky Green choisis ces dernières années. Le grand rendez-vous des pouliches de 3 ans devient par le même occasion un grand rendez-vous musical devant près de 40.000 personnes. Rendez-vous donc le 19 juin 2016! 

La disparition d'Ares de la Brunie créé un vide en Anglo-Arabie

Ares de la Brunie est mort le 30 mars, alors qu’il débutait la saison de monte 2016 à Aleria en Corse. La disparition de cet étalon, qui n’avait pas encore eu le temps de faire ses preuves, est une grande perte pour l’Anglo-Arabe. Cet élève de Jacques Crouzillac était tel que l’Anglo devrait toujours être : beau, bon et polyvalent. Alors que le Prix Roger Crouzillac se court ce vendredi 29 avril, nous vous proposons de revenir sur l’histoire de cet étalon. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Le Grand Cross de Craon au programme des RACINES ET DES AILES du 27 avril 2016

 Les courses de Craon et notamment son célèbre Grand Cross sur 6000 m seront présentés dans une émission spéciale " DES RACINES ET DES AILES" ce mercredi soir sur France 3 à 20H55, avec notamment des images de drone fournies par France Sire.

L'apprenti Sam Gendron meurt à 15 ans d'un coup de pied

 Comment peut-on dire que c'est un accident bête lorsque le pire des drames est survenu, mettant en deuil une famille, des proches, un entourage et un large cercle professionnel. Jeune apprenti de 15 ans, Sam Gendron est pourtant décédé d'une hémorragie interne des suites d'un coup de pied survenu dans les écuries de l'hippodrome de Nort-sur-Erdre, en voulant redresser une couverture.

Entre les Gr 3, les Gentlemen-Riders

Un dimanche aux courses à Durtal

Les Peltier, Couetil, Boisnard, Quinton, Lecrivain sont en quelque sorte chez eux sur l’hippodrome de Durtal qui accueillait hier dimanche 24 avril 2016 sa troisième réunion de l’année. La majorité de ces professionnels étaient présents pour assister à cette journée de courses comme on les aime, du public, des belles courses, du spectacle et du cross-country. Deux épreuves de ce type se sont disputées sur le parcours atypique de l’hippodrome de la Rairie et son fameux obstacle dit de la carrière. Retour EN IMAGES sur cette journée.

Semaine des Etalons : Network sacré en obstacle, Elusive City magnanime en plat

Les vainqueurs sont à l'honneur : grâce au 9ème succès de Gr.1 de Sprinter Sacré ce samedi 23 avril 2016 à Sandown, Network s'est une nouvelle fois hissé en haut du tableau des meilleurs reproducteurs en obstacle. Il est suivi par Great Pretender qui, le même jour et sur le même hippodrome, a décroché une Listed grâce à son fils Ptit Zig, déjà lauréat de Gr.1 antérieurement. En plat, la bataille a été très tendue. Si l'on se réfère aux succès, Elusive City décroche le titre de la semaine à la faveur du succès de sa fille Magnanime dans la Listed Prix Finlande à Chantilly. Mais ce dernier est talonné de près par Dalakhani, Kendargent et Makfi qui ont chacun pris une 2ème plus une 3ème place de Gr.3 sans oublier Rail Link et Wootton Bassett qui ont placés leur produit à l'arrivée de Gr.3. Notons également que Norse Dancer est le père Ballycoe, lauréat de deux courses sur le steeple à trois jours d'intervalle!

Un poulain "tordu" : traitement aux ondes de choc par le Dr Jean-Christophe Bayle

Vétérinaire à la clinique de Meslay-du-Maine, Jean-Christophe Bayle réalise une séance d'onde de choc pour le traitement orthopédique d'un poulain né particulièrement "tordu" d'un antérieur.

Les premières juments de Bathyrhon sont pleines

Bien qu'arrivé tardivement au haras cette année, Bathyrhon s'est tout de suite attiré les plus belles demoiselles pour la saillie au Haras de la Hêtraie. Ainsi, 2 des 3 premières juments saillies par le fils de Monsun viennent d'être testées pleines. Il s'agit de deux jeunes poulinières. La première a pour nom Fassination. Cette fille de Martaline est déjà la mère de deux vainqueurs. Elle est aussi et surtout une soeur de Westonne (d'où So French et Device), Off By Heart, Nagging et Westos et appartient à Benoit Gabeur. La seconde poulinière testée pleine n'a pas à rougir des origines de la première puisqu'elle est soeur de Red Name (Prix Finot Listed) par Saint des Saints. Ville Sainte appartient à Valérie et Xavier Leredde du Haras des Rouges.

AQPS OUEST : AG le 1er mai au Lion d'Angers et dates des concours 2016

Organisatrice du Show AQPS du Lion d'Angers et du Salon des Etalons du Lion, l'Association AQPS OUEST organise son Assemblée Générale le 1er mai à 10h00 sur son hippodrome fétiche, sous la présidence de Michel de Gigou.