Aujourd'hui : Deauville
Vente Yearling d'Octobre
Kill - le 24/10/2017
HIT Sale 2017
Kill - du 25/10/2017 au 26/10/2017
Open Yearling Sale 2017
Newmarket - du 30/10/2017 au 03/11/2017
Autumn Horses in Training Sale
Newmarket - le 03/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Maisons-Laffitte - le 03/11/2017
Vente d'obstacle
Whipper
Elevage Leenders
Law Deputy
Amarillo

ESPACE MEMBRE : mise à jour

La Fédération des Eleveurs réagit face au nouveau système des primes

Les membres du Comité de la Fédération des Eleveurs du Galop ont réagi à l'annonce du plan d'économie de France Galop, en présentant aux 56 membres du  Comité de France Galop lundi dernier, le document qui est présenté ci-dessous.

Arqana 2017 - Octobre J1 : Un trio de tops encore jamais atteint

La vente de yearling d’octobre a démarré sur les chapeaux de roues ce mardi 17 octobre avec notamment 3 tops à 500.000, 420.000 et 400.000€ ; des sommes jamais vues pour ce type de vacation. Voir les détails ci-dessous avec les résultats complets, vidéos, photos et différés du jour 1.

Le Haras de la Haie Neuve recrutent 2 nouveaux étalons : Whitecliffsofdover et Magneticjim

Le Haras de la Haie Neuve crée par Alain Régnier se transforme en 2018 avec l'arrivée de Tangi Saliou aux commandes. Tandis due Pedro the Great passe à 6000 €, deux nouveaux vont débuter : Whitecliffsofdover (War Front) pour le plat et Magneticjim (Galileo), plus pour l'obstacle.

Le débat du SalonGalop expo, avec N. Caullery, S. Burgraff, C. Escuder, M. Henry, J. Cabre

 Dans le cadre de la 1e nocturne du Salon GalopExpo, France Sire a organisé un grand débat sur son stand avec des participants de profils très variés, qui ont donné leur point de vue sur la situation actuelle des courses : le nouveau propriétaire Steve Burgraff, le createur de Big Fernand, les entraineurs Nicolas Caullery, Marine Henry (Chantilly), Christophe Escuder (Marseille) et le jockey Jérôme Cabre, qui ont rejoint en fin d'émission par les éleveurs Daniel Cherdo et Alain Regnier.

Guillaume Javoy, la vie et la mort sur un rondin de bois

 Guillaume Javoy est décédé suite à une chute en course, le 18 octobre 2009, alors qu'il venait d'avoir 25 ans. Son ami d'enfance Gaëtan Loizeau lui rend hommage ci-dessous en racontant son histoire parallèle avec son fantasque champion, Royal Palois.

Profitez des Assises du Cheval en direct d'Angers, le 18 octobre à partir de 9h15

" Ils réinventent le monde du cheval ". Pour sa 4e édition, les Assises du Cheval auront lieu au Centre des Congrès d'Angers, le mercredi 18 octobre, placé sous le site du futur et de l'avenir. Suivez tous les débats et les tables rondes de cet événément Ouest France animé par Fabien Cailler et Céline Gualde en direct sur France Sire, à partir de 9H15. A noter les interventions d'Eric Hoyeau, Emmanuel Clayeux, et Arnaud Poirier.

Augustin de Boisbrunet, entraineur de la nouvelle vague

Vainqueur du Prix Montgomery (Gr.3) avec Le Thoiny le samedi 14 octobre à Auteuil, Augustin Adeline de Boisbrunet est l'un des porte-drapeau d'une nouvelle vague d'entraineurs d'obstacle, des trentenaires qui portent haut la méthode de dressage à la française.

Urgent de Grégaine, 2e du Velka Pardubice, de retour chez Emmanuel Clayeux

 Rencontré vendredi 13 octobre à Vaumas dans l'Allier, Urgent de Grégaine était remonté pour la 1e fois depuis son retour en France après sa 2e place dans le fameux Velka Pardubice. Cette nouvelle star, déjà gagnant à Cheltenham, s'est montré parfaitement souple sous la selle du patron en personne, Emmanuel Clayeux, qui envisage même de la préparer pour le Grand National de Liverpool !

Le Relais du Haras vous paye l'apéro pendant les ventes d'octobre !

 " France Sire" sera mot magique pour se faire payer l'apéritif pendant les ventes de Deauville. Non seulement sur notre stand au Salon GalopExpo, mais aussi au restaurant le Relais du Haras, à Touques.

Gentlewave au Haras du Lion en 2018 : le grand retour d'Angleterre

Fils de Monson, gagnant de Gr.1, Gentlewave est un étalon confirmé et polyvalent, père de 8 vainqueurs individuels de black-type en plat et en obstacle, qui revient en France. Après 3 saisons en Angleterre à Yorton, il s'installe au Haras du Lion pour la saison 2018.

Semaine des Étalons : Siyouni, un Gr.1 chez les anglais

Siyouni a signé une nouvelle victoire de Gr.1 en Angleterre cette semaine. Après Ervedya dans les Coronation Stakes, c'est la pouliche de 2 ans Laurens qui a remporté le Fillie's Mile à Newmarket. De l'autre côté de l'Atlantique, Dunkerque a décroché un Gr.2, le jeune Reliable Man un Gr.3 en Allemagne et Vision d'Etat un Gr.3 à Auteuil. Et côté Listed Kendargent, Manduro, Martaline, Pedro The Great et Saint des Saints se sont tous distigués cette semaine.

Ultra étalon au Haras du Logis

 Meilleur 2 ans français en 2015, Ultra (Manduro) issu d'une grande souche Niarchos et vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) pour Godolphin, entre étalon au Haras du Logis.

Al Shaqab rentre et syndique Al Wukair et Zelzal à Bouquetot

 En plus de Toronado, le Haras de Bouquetot va rentrer 2 nouveaux étalons en 2018, Al Wukair et Zelzal, qui eux débuteront et n'ont d'ailleurs pas fini leur carrière de course.

Dans les prés de l'Elevage des Malvaux, la nouvelle rencontre avec Brigitte Poulvé

C'est sans doute une bonne recrue comme poulinière. Brigitte Poulvé avait en 2014 intégré dans son élevage, sur les hauteurs de Montluçon, une jument maiden nommée Perspicace. Cette dernière a donné un vainqueur à 2 ans cette année alors la discipline préférée de son éleveuse reste l'obstacle. Voir le REPORTAGE.