Sommerabend

Fils du champion Shamardal, Sommerabend est lauréat de multiples courses de Groupe de 4 à 7 ans. Cheval dur, doté d'un physique harmonieux et équilibré, Sommerabend est issu d'une mère par Monsun. Il débute sa carrière d'étalon au Haras de Saint-Arnoult en 2015. Etalon en cours de syndication.

Cokoriko

Frère de l'excellent Ceasar's Palace, Cokoriko est lui-même gagnant de Listed à Auteuil à 4 ans. Issu du croisement Robin des Champs / Nikos / Cadoudal /  Carmarthen, ce cheval imposant a ses 1ers foals en 2015. Seul fils de Robin des Champs à faire la monte. (fiche PDF)

Elevage Ferte Gérard

Une grande souche de cross entretenue par Gérard Ferté depuis 40 ans. Des vedettes de la discipline à chaque génération, avec Punchestowns outre-manche et surtout son prometteur frère Tistory.

31/03/2015 - Statistiques

Semaine des étalons : Ça cartonne dans l'hémisphère sud

Les étalons français ont une nouvelle fois démontré leur puissance à travers une semaine riche en performance de haut niveau de France jusqu'en Australie, pays où le jeune Makfi a signé une toute première victoire de Gr. 1 avec son fils Marky Mark, où le confirmé Authorized a enregistré un autre Gr. 1 grâce à Hartnell. L'hémisphère sud où American Post, Elusive City, Cima de Triomphe et Vespone se sont distingués dans les Listed et les groupes sans oublier les gagnants de Gr. 3 des tontons gris Martaline et Smadoun à Auteuil.

31/03/2015 - Focus divers

Meydan : Maxime Guyon inaugure son contrat magistralement avec Solow

En selle sur Solow, le pensionnaire de Freddy Head qui s'est envolé dans la Dubaï Turf lors de la grande réunion de Meydan à Dubaï, le jockey mayennais Maxime Guyon inaugure de façon explosive son nouveau contrat avec l'Ecurie Wertheimer et frère. Voilà une association qui démarre de belle manière. Par Xavier Bougon.

30/03/2015 - Focus débourreurs

Nouveau pour les débourreurs : ajouter vos vainqueurs dans vos pages membres

Depuis la sortie du nouvel espace membre, les centre de débourrage et de pré-entraineurs titulaires d'un forfait premium ont la possibilité, tout comme les étalons et les éleveurs, de publier automatiquement leur vainqueurs au quotidien. Ces vainqueurs, qui permettent de mettre en valeur concrètement le travail effectué, seront présentés sur la page d'accueil de France Sire, et répértoriés dans les pages développées de chaque débourreur, grâce à une méthode simplissime expliquée ci-dessous.

30/03/2015 - Grands destins

Franche Alliance et les 250 ans du cognac Hennessy

La pensionnaire d’Antoine de Watrigant s’est envolée à Enghien ce mercredi 25 mars dans le Prix du Mont Dore. «Ils» n’ont vu ou qu’aperçu l’arrière main (pour ne pas dire autrement) d’une montoise, une fille de Poliglote. Le juge a fait afficher 30 longueurs après avoir eu, tout au long du parcours, une haie d’avance. Par Xavier BOUGON.

27/03/2015 - WebTV - Découvertes

Le Haras du Lion vu du ciel : la dynamique du Grand Ouest

Le Haras du Lion, dont la reprise en 2014 a été une grande réussite et qui propose 7 étalons PS en 2015, s'inscrit au coeur de la capitale du galop du Grand Ouest. Le Lion d'Angers, avec tous ses professionnels alentours, qui se réunissent si souvent dans le parc de l'Isle-Briand pour ses courses, son Show AQPS, ses ventes Osarus, son Salon des Etalons et donc son Haras nouvelle formule, symbolise une dynamique puissante que France Sire vous propose de découvrir vu du ciel.

26/03/2015 - Ventes élevages

Présentation Lumet : 2 bons vainqueurs avec Good Vibration et Monyjean

Pour la 1e fois, le journal de référence dans la Verte Erin, l'Irish Fields, a pu raconter en détail le fonctionnement de la Présentation Vente organisée sur les obstacles par David Lumet. En effet, acheté par Louisa Carberry lors de la 2e édition, en juin 2014, Good Vibration (Saddler Maker) a impressionné dans un Point to Point pour 4 ans, le samedi 21 mars. 3 jours plus tard, Monyjean (Califet), sortant lui aussi de la vente Lumet, dont l'édition 2015 aura lieu le 17 juin, a signé un beau succès à Nantes

26/03/2015 - Ventes élevages

Breeze Up Arqana de Saint-Cloud 2015 : catalogue en ligne

Pour dénicher un nouveau The Grey Gatsby, passée à la session 2013 avant d'enchaîner le Jockey-Club et les Irish Champion Stakes à 3 ans la saison dernière, les acheteurs peuvent se plonger dans le catalogue de la vente Breeze Up organisée par Arqana à Saint-Cloud, qui aura lieu le samedi 9 mai, veille des Poules d'Essai. LIRE LE COMMUNIQUE et VOIR LA VIDEO.

26/03/2015 - Mercato

Kheleyf, une source de 2 ans confirmée au Haras des Faunes

Etalon parmi les plus réputés d'Europe pour faire des 2 ans en nombre, Kheylef vient d'arriver fin mars en France pour faire la monte au Haras des Faunes, suite à son acquisition par la Qatar Racing and Equestrian Club, l'organisme officiel des courses à Doha. C'est un nouveau coup de pouce qatari pour le parc étalon français. SOURCE  : WWW.ECSSO.FR

25/03/2015 - Focus divers

Prix La Camargo : Sainte Amarante, pour la gloire d'ABU

Attentiste, la fille de Le Havre donne un sacré coup de rein pour remporter le Prix La Camargo, la 1e étape sur 1600 m pouvant permettre aux propriétaires de pouliches de rêver à des lendemains glorieux avec comme point d’orgue, la Poule d'Essai. Elle fait briller la casaque de l'Ecurie A.B.U, ce qui signifie "Aux Bons Usages", crée par trois personnes forcément distingués. Mais qui ? Par Xavier Bougon.

24/03/2015 - WebTV - Evénements

Trêve : son 1e travail de l'année 2015 sur la gazon de Chantilly avec Criquette Head et Thierry Jarnet

Le meilleur pur-sang français des temps modernes, championne du monde 2013 et 2014, Trêve se prépare à une incroyable tentative de triplé, jamais réussi jusqu'alors dans le Prix de l'Arc de Triomphe. A 5 ans, la crack née et élevée au Haras du Quesnay, où elle s'est reposée 3 mois cet hiver, a repris le travail en février chez Christiane Head-Maarek et a effectué son 1e canter sur le gazon ce mardi 24 mars, sur les Aigles à Chantilly, montée par Thierry Jarnet. Voir le reportage VIDEO, les photos, et écoutez les interviews.

23/03/2015 - Zoom sur

Zambezi Sun: Pascal Noue prend le bon cap grâce à Terre et Mer à Auteuil

Pendant la Route des Etalons, Pascal Noue annonçait qu'il voyait l'avenir de son jeune étalon Zambezi Sun sur les obstacles, malgré son pédigrée Abdullah et ses performances (Grand Prix de Paris), des suites des échos favorables reçus d'entraineurs ayant dressé certains de ses 2 ans pendant l'hiver.  Le créateur du Haras de la Hêtraie avait vu juste puisque son élève Terre et Mer a gagné en débutant le Prix Auricula à Auteuil.

23/03/2015 - Statistiques

Semaine des Etalons : Network au-dessus du quotidien

Riche en quantité, la semaine fut assez calme en terme de qualité après celle, explosive, de Cheltenham. Mais on peut toujours compter sur Network pour mettre de l'ambiance. Il décroche ainsi une belle Listed à Auteuil avec sa fille Aigrette de Loire, car il donne aussi de très bonnes femelles. Signalons la 1e victoire de Milanais pour son 1e partant, la listed gagné par Astarabad qui a repris la monte en Bretagne, et la listed de plat pour Canyon Creek.

23/03/2015 - Ventes élevages

Breeze Up Osarus de La Teste 2015 : catalogue en ligne

Après une 1e expérience en 2010 sur l'hippodrome de La Teste, puis 2 éditions à Pornichet, la vente Breeze Up organisée par Osarus est de retour dans la Baie d'Archachon, dans les installations du champ de course qui a fait peau neuve récemment et dans lequel l'agence a massivement investi l'an dernier. Le catalogue est en ligne avec 68 lots.