Tornado de Pezin

Inédit, Tornado de Pezin a commencé sa carrière d'étalon en 2013. Les premiers foals sont nés en 2014. AA 50%

Mister Ful

Unique fils de Useful à faire la monte en France, Mister Ful est fut un excellent cheval en Corse. Entré au Haras en 2012, ses premiers produits sont yearlings. AA 30%

Elevage Magnien

Le mariage d'un grand élevage charolais sur 370 hectares avec le cheval de course, une vocation encore récente née autour de l'AQPS et partagée en famille par le père Jean-François entouré de ses 2 fils Charles et Benoît.

26/01/2015 - WebTV - Evénements

Le 22e Gr.1 d'Hurricane Fly vécu à Leopardstown : WAAAAOOOOOUUUUUUH !

Putain que ça fait du bien ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire la sensation de bonheur extraordinaire vécue à Leopardstown lors de la 22e victoire de Gr.1 d'Hurricane Fly, le crack de Willie Mullins âgé de 11, dans l'Irish Champion Hurdle le dimanche 25 janvier 2015. Une foule en liesse de 8000 personnes qui fait autant de bruit qu'un stade de foot en furie, avec en plus, la communion viscréale de tout un peuple avec un cheval, un héros, mais surtout un ami pour qui tout le monde a eu très peur pendant la course, mais qui parvient grâce à son seul courage à remporter le combat sans doute le plus difficile de sa carrière.

26/01/2015 - Focus divers

Un des Sceaux, THE phénomène, remporte son 1e Gr.1 par 15 longueurs à Leopardstown

Déjà célèbre pour son impressionnante série de victoires puisqu'il était resté invaincu en 13 sorties sauf une chute, l'AQPS angevin de 7 ans Un des Sceaux (Denham Red), élevé par le Haras de la Rousselière, a remporté sous un tonnerre d'applaudissements et par 15 longueurs son 1e Gr.1 chez lui en Irlande, à Leopardstown, dans l'Arkle Novice Chase sur 3400 m. Voir notre reportage photos sur place, l'article et la vidéo de la course. Par Lise Hallopé, Loïc Stecher et Arnaud Poirier.

25/01/2015 - WebTV - Evénements

Gilltown Stud (Sea The Stars) : Irish Stallion Trail 2015

6 ans après ses succès sur les pistes, des 2000 Guineas au Prix de l’Arc de Triomphe en passant par le Derby d’Epsom, c’est avec très grand plaisir que nous avons retrouvé Sea The Stars, la fierté de l’Irlande. Né et élevé à l’Irish National Stud et désormais étalon à succès à Gilltown Stud, l’un des quatre haras irlandais du Prince Karim Aga Khan. Il y fait la monte depuis ses débuts en 2010 aux côtés désormais de son petit frère Born To Sea et de Dalakhani, un autre gagnant d’Arc ! Voir la VIDEO et les PHOTOS de Sea The Stars lors de l’Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

25/01/2015 - WebTV - Evénements

Rathbarry Stud (Acclamation & Xtension) : Irish Stallion Trail 2015

Entité de plat de la famille Cashman, qui possède également Glenview Stud pour l’obstacle, Rathbarry Stud est situé dans le Comté de Cork au sud de l’ile d’Emeraude, à seulement 5 minutes de Glenview. Tout comme son homologue en obstacle, Rathbarry (plat) a été fondé en 1935 par Paul Cashman. En 2015, sa petite-fille Niamh Woods, mariée à Frannie, est à la tête de Rathbarry épaulée par sa mère Catherine Cashman. Un business familial qui fonctionne extrêmement bien. Rathbarry propose 5 étalons de plat donc pour la saison 2015 dont la star Acclamation ; Tagula, le père de Canford Cliffs  et les jeunes étalons Lilbourne Lad ; Xtension et Moohaajim. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Acclamation et Xtension lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

25/01/2015 - WebTV - Evénements

Kildangan Stud (Shamardal & Dawn Approach) : Irish Stallion Trail 2015

Des sept haras de Cheikh Mohamed Al Maktoum en Irlande, ce qui représente plus de 2000 hectares, Kildangan Stud en est le principal. 10 étalons y sont stationnés en 2015 dont les plus prestigieux ont pour nom Shamardal, Exceed And Excel, Teofilo, Cape Cross ou encore Dawn Approach. L’origine de Kildangan remonte au milieu du 17ème siècle mais c’est Roderic O’Ferrall qui a véritablement marqué l’histoire du haras dans les années 1920 en lui donnant ses lettres de noblesse et en faisant de Kildangan en centre d’étalons et de pré-entrainement. Acheté en 1986 par « Cheikh Mohamed » le haras situé dans le Comté de Kildare représente le cœur de Darley en Irlande. Le pré-entrainement y est toujours effectué. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Shamardal et Dawn Approach lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

24/01/2015 - WebTV - Evénements

L'Irish Stallion Trail : VIDEOS et photos des plus grands étalons irlandais

Profitez de la 1e Route des Etalons version irlandaise, organisée par Irish Thoroughbred Marketing, l'équivalent celte du FRBC, avec le concours de tous les plus grands haras du pays au 8000 naissances par an, qui ouvrent en même temps leurs portes pour vous montrer certaines des plus grandes stars mondiales !

24/01/2015 - WebTV - Evénements

Ballylinch Stud (Lope De Vega, Lawman, Dream Ahead & Beat Hollow) : Irish Stallion Trail 2015

Dans le Comté de Kilkenny, Ballylinch Stud, au cœur de luxueuse propriété, offre 5 étalons pour cette nouvelle saison de monte : Beat Hollow, Dream Ahead, Intense Focus, Lawman et Lope De Vega. Le Haras, ses biens ainsi que les parts d’étalons disponibles vient d’ailleurs d’être acheté par le richissime américain John Malone. Cette vente effectuée en décembre dernier est une rareté puisque Ballylinch n’a été céder qu’à deux reprises en l’espace d’un siècle ! Voir la VIDEO et les PHOTOS de Beat Hollow, Lope De Vega, Dream Ahead et Lawman lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

24/01/2015 - WebTV - Evénements

Tally-Ho Stud (Kodiac, Zebedee, Society Rock & Morpheus) : Irish Stallion Trail 2015

Avec aujourd’hui 450 chevaux dont plus de 100 juments appartenant au Haras, Tally-Ho Stud, une structure familiale est un spécialiste de la précocité. Ses 7 étalons présentent tous ou presque un profil dans lequel vitesse se mélange avec sprinter et belles origines. Egalement spécialisé dans les ventes, reconnu en Irlande et en Angleterre, Tally-Ho Stud est la propriété des époux O’Callaghan ; Tony et Anne sont assistés de leurs fils Henry et Roger. En 2015, 7 étalons y feront la monte : Baltic Rock, Morpheus, Kodiac, Society Rock, Zebedee, Sir Prancealot et Bushranger tout récemment rentré de la dernière saison de monte australienne. oir la VIDEO et les PHOTOS de Kodiac, Zebedee, Society Rock et Morpheus lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

24/01/2015 - WebTV - Evénements

Coolmore Stud (Mastercraftsman, Pour Moi, Austalia, No Nay Never & Ruler Of The World) : Irish Stallion Trail 2015

Le plus important haras irlandais en termes d'étalons, Coolmore Stud est une institution à lui seul. 17 étalons sont représentés dans le cour de Coolmore (plus 12 à Castle Hyde Stud, 5 à Grange Stud et 7 à The Beeches Stud) parmi lesquels les plus prisés au monde et un nom magique qui revient dans toutes les conversations : Galileo. Mais la star est restée sous ses couvertures. Ordre a été donné de ne le sortir sous aucun prétexte tout au long du week-end. Qu’à cela ne tienne, les portes de boxes de jeunes étalons se sont ouvertes. Coolmore nous propose ici de découvrir 5 de ses étalons vedettes. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Mastercraftsman, Pour Moi, Ruler Of The World, No Nay Never et Australia lors de l’Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

24/01/2015 - WebTV - Evénements

Glenview Stud (Robin Des Champs & Sholokhov) : Irish Stallion Trail 2015

Glenview Stud est la section obstacle de la famille Cashman. Créé conjointement avec Rathbarry Stud, ses deux haras appartiennent tous deux à la dynastie Cashman. Paul, le grand-père s’était lancé dans l’élevage accompagné de son fils Liam et de sa belle-fille Catherine. Une autre génération plus tard, Niamh et Paul, sœur et frère sont aujourd’hui à la tête des deux établissements. Paul Cahsman tient Glenview Stud où sont stationnées 4 étalons d’obstacle : Presenting, 4 fois champion des étalons d’obstacles il a encore sailli 110 juments en 2014 malgré ses 22 ans et sera limité à 80 juments en 2015; Robin des Champs, le père de 7 vainqueurs individuels de Gr. 1 ; Shirocco, père de gagnants de Gr. 1 en plat comme en obstacle, dernière recrue du haras qui a sailli 275 juments en 2014 et Sholokhov arrivé en Irlande en 2013. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Robin Des Champs et Sholokhov lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

23/01/2015 - WebTV - Evénements

Derrinstown Stud (Tamayuz et Arcano) : Irish Stallion Trail 2015

Acheté en 1982 par l'actuel propriétaire, Cheikh Hamdan Al Maktoum, Derrinstown Stud comptait il y a plus de 30 ans maintenant 151 hectares contre plus de 800 de nos jours divisés en 11 entités et haras différents. La championne anglaise de 3 ans en 2014 Taghrooda y a notamment été élevée pour ne citer qu'elle après des années d'attentes de sacre au plus haut niveau. En 2015, quatre étalons y font la monte : Tamauyz, Intikhab, Arcano et Haatef. Tous ont porté avec succès la casaque bleue et blanche de Cheikh Hamdan Al Maktoum en course. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Tamayuz et Arcano lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

23/01/2015 - WebTV - Evénements

Boardsmill Stud (Califet, Kalanisi & Court Cave) : Irish Stallion Trail 2015

Situé dans le Comté de Meath, Boardsmill Stud est le haras de la famille Flood. L’étalonnage a été entrepris par Jack Flood en 1935, le père et grand-père des propriétaires actuels William and John Flood. Le parc étalonnier a toujours été spécialisé sur l’obstacle. En janvier 2014, la famille Flood a par ailleurs recruté l’étalon « FR » Califet. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Califet, Court Cave et Kalanisi lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

23/01/2015 - WebTV - Découvertes

Ourasi a son vin, une rareté à son image

Qui dit Prix d'Amérique dit Ourasi, le plus grand champion de l'histoire du trot mondial, seul et unique quadruple vainqueur du championnat de Vincennes. Mort en janvier 2013 à l'âge canonique de 33 ans, Ourasi a son vin blanc, crée par un jeune vigneron atypique du Beaujolais, qui n'avait rien à voir avec les chevaux mais a eu un déclic en découvrant le vieux champion peu avant qu'il ne s'éteigne. Photographe, champion de Karaté, sommelier du V&B de Valence, David Large était comme Ourasi dans sa jeunesse, une mauvaise graine...

22/01/2015 - Focus divers

GDE : la relaxe de Caen, GDE comme à la maison …

Quel monde bien étrange ! A l'heure où une France meurtrie s'engage corps et âme contre le terrorisme, la justice, elle, ne semble pas plus pressée qu'avant de s'occuper des djihadistes du déchet ultimes. Aussi, c'est sans surprise que le procureur général de la cour d'appel de Caen a cassé la décision du TGI d'Argentan. Par Liz Hallopé