Monitor Closely

Magnifiquement bien né, Monitor Closely est issu du croisement Oasis Dream et Independence (Matron et Sun Chariot Stakes). Frère de Mount Nelson, gagnant de Gr.2, ses 1ers produits ont 2 ans en 2015. Nouveau au Haras de Treban en 2015.

Gentlewave

Un des meilleurs 3 ans classique de sa génération, gagnant de Gr.1, Gentlewave a un modèle flatteur. Ce très convoité fils de Monsun s'affirme avec ses black-type en plat comme en obstacle en 2014. Père de My Old Husband, triple gagnant de Listed en 2014, de Wevanella Listed en 2014 et de Pearl Swan, placé de Gr. 2 à Cheltenham. Nouveau à Yorton Farm (GB) en 2015 !

Haras de Candale

Un élevage historique, celui de Caroline de Freycinet, repris depuis plusieurs années par son fils et sa belle fille Yan et Katrin de Kersabiec, éleveur de Feu Croisé, Fairy Tail, Illusion Sauvage...

26/02/2015 - Zoom sur

1ères naissances : les foals de Pedro The Great en photos

Depuis le début de l'année, de nombreux foals de l'étalon de première production Pedro The Great sont nés dans différents haras dont celui d'Alain Regnier en Ille-et-Vilaine au Haras de la Haie Neuve. Ce dernier nous propose ainsi de découvrir trois foals du jeune étalon fils de Henrythenavigator et gagnant de Gr. 1 à l'âge de 2 ans. Du côté de son pedigree, ce fils de Henrythenavigator est un frère de l'excellent étalon Footstepsinthesand. Quatre étalons sont représentés rien que sous ses deux premières mères, outre Pedro The Great et Footstepsinthesand, nous retrouvons également le jeune Power, double vainqueur de Gr. 1 par Oasis Dream né en 2009 puis Mahler, un fils de Galileo qui réussit bien avec ses premiers produits en obstacle. VOIR LES PHOTOS DES 1ERS FOALS DE PEDRO THE GREAT.

26/02/2015 - WebTV - Découvertes

Rubi Ball, retrouvé au pré-entrainement en Irlande !

L'ancien crack français Rubi Ball, AQPS aux 16 victoires dont 3 Gr.1, va reprendre la compétition en Irlande à l'âge de 10 ans alors qu'il est absent depuis décembre 2013 ! A l'occasion  d'un grand reportage sur Wille Mullins et son effectif des "Fr" qu'il prépare pour le meeting de Cheltenham, l'équipe de France Sire a retrouvé Rubi Ball grâce à son entraineur qui a confié le fils de Network à un pré-entraineur du voisinage, Sam Watson, pour le reprendre en préparation après un an d'absence du à la tendinite dont il a été victime lors de sa dernière sortie, soldée par une 3e place de Gr.1 à Leopardstown le 28 décembre 2013.

25/02/2015 - Zoom sur

Portes Ouvertes : Tiger Groom se dévoile le 28 février 2015

Samedi 28 février 2015 dès 11h30, la nouvelle recrue de la Ferme Expérimentale de Jalogny se dévoilera. Tiger Groom, le père de Teejay Flying et plus récemment d'Azura du Kalon, est revenu en France cette année à l'initiative de 5 éleveurs de Soane-et-Loire. Plus tôt dans la matinée, à 10h précisément, une Assemblée Générale des Eleveurs de Soane-et-Loire aura d'ailleurs lieu sur le site même du Haras à La Prairie, 71250 Jalogny, à 3 km de Cluny. Cette réunion portera sur plusieurs rubriques notamment celle de l'étalonnage en Soane-et-Loire. Tiger Groom sera présenté tout au long de cette journée portes ouvertes, tous les éleveurs et professionnels sont cordialement invités à venir y participer. 

25/02/2015 - Zoom sur

Way Of Living, la prochaine reine Argentine ?

L'Argentine a déjà sa reine. Depuis presque deux ans, la Princesse Maxima, une Argentine, est devenue la Reine consort des Pays-Bas. Way Of Living, une pouliche de 2 ans, est en passe de devenir la meilleure reprépsentante Argentine du Turf. En effet, trois semaines après sa deuxième victoire en Argentine à Palermo, Way Of Living, fille de Hurricane Cat, a franchi un nouveau cap en remportant le 6 février 2015 le premier Gr. 3 de la saison pour pouliches de 2 ans, le Clasico Carlos Casares, toujours de façon impressionnante. Elevée par le Haras Vacacion, où est stationné Hurricane Cat quand il fait la monte dans l’hémisphère sud, cette pouliche encore « juvenile » malgré son année de naissance (2012) va désormais monter un nouvel échelon. Elle devrait disputer le premier Gr. 2 argentin au mois de mars. Elle compte déjà $421,500 de gains en l’espace de 4 sorties. Voir la vidéo de Way Of Living dans le Clasico Carlos Casares.

24/02/2015 - WebTV - Découvertes

Découvrez le nouvel ESPACE MEMBRE de France Sire

Alors que la saison de monte 2015 vient de démarrer, , c'est le moment idéal pour découvrir le nouvel espace membre de France Sire, grâce auquel les utilisateurs peuvent désormais gérer eux-mêmes tous les éléments de leur forfait premium : textes, photos, videos, ventes, vainqueurs, et bien sûr la JUMENTERIE, avec des naissances et ses plans de monte qui sont suivis de très près par les courtiers britanniques.... L'accès est immédiat et l'utilisation simplifiée au maximum, pour que chaque étalonnier, éleveur et débourreur puisse profiter non seulement des nombreuses données déjà rafraichies quotidiennement, mais ait aussi la possibilité de les actualiser à chaque instant, y compris depuis le bord d'une piste ou au beau milieu d'un pré !

24/02/2015 - Focus divers

Anti - GDE : quand la faim justifie les moyens !

Tout juste un mois après l'annulation de la fermeture de GDE  à Nonant le Pin par la cour d'appel de Caen, les opposants à la méga-décharge continuent inlassablement leur mobilisation. C'est l'une des "grande gueule" du F.R.O, N'orny, qui a pris le relais en consentant à un énorme sacrifice : elle vient d'entamer  une grève de la faim. Par Liz Hallopé  

23/02/2015 - Statistiques

Semaine des étalons : Et plus 11 victoires pour Orpen

Orpen, l'un des trois étalons du Haras du Thenney, a réalisé une semaine tout à fait exceptionnelle en signant 11 victoires, toutes en plat, dont une lauréate de Gr. 2. Authorized et Elusive City ont tous deux signé 6 victoires tandis que Martaline est l'auteur de 4 victoires et enfin Manduro et Whipper, à égalité avec 3 victoires. En obstacles, le classique Saint des Saints a remporté deux Gr. 2 lors du dernier week-end.

23/02/2015 - Ventes élevages

Arqana et Osarus : inscrirez vos yearlings pour les ventes 2015

Les agences de ventes Arqana et Osarus ont tour à tour lancé leurs inscriptions pour leurs ventes de yearlings respectives en 2015. La première session aura lieu à Deauville (Arqana) du 15 au 18 août. Elle sera suivie de la vente de La Teste (Osarus) le 15 & 16 septembre, à Deauville (Arqana) du 20 au 23 octobre, au Lion d'Angers (Osarus) le 5 novembre puis à Deauville (Arqana) les 16 & 17 novembre. Retrouvrez les bulletins d'inscriptions de chaque vente et la VIDEO D'INSCRIPTION DES VENTES DE YEARLINGS 2015 ARQANA. Les dates de clôtures des inscriptions auront lieu le 16 mars pour ARQANA et le 25 mars pour OSARUS.

21/02/2015 - Focus divers

Attention à Mind That Boy, débutant aux ambitions classiques

Mind That Boy a beaucoup impressionné lors de sa victoire en débutant le vendredi 20 février à Chantilly pour l'entrainement de Yan Durepaire et la casaque d'Anthony Forde. Acheté 30.000 € à l'amiable par MAB Agency à Deauville, le fils d'Acclamation élevé par Serge Boucheron est issu d'une souche américaine développée par le couple Haisfield, composée d'un promotteur de station de ski et d'une ceinture noire de Karaté...Par Xavier Bougon.

21/02/2015 - Focus divers

David Cameron à l'entrainement à Newmarket

En toute simplicité, le premier ministre anglais David Cameron a effectué une visite surprise sur les piste de Newmarket le vendredi matin 20 février. Arrivé à 7H30 en compagnie de son ancien camarade d'école Tom Goff, aujourd'hui courtier, il a assisté aux galops au côté de John Gosden et John Ferguson. Et chose complètement hallucinante vu de notre côté de la Manche, il a effectué une interview face caméra, publiée sur Facebook, vantant les mérites des courses anglaises "qui sont le 2e sport le plus important du pays après le football, génèrent plus de 100.000 emplois et doivent être considérées comme une industrie majeure, une success story nationale à soutenir". 

20/02/2015 - Grands destins

Upsilon, Edredon, Nuit et la vraie histoire des "bleus" du père Tessard, par Alain Peltier

Eleveur de l'excellent AQPS Upsilon Bleu, qui brille des 2 côtés de la Manche, Alain Peltier, le Président de l'hippodrome du Lion d'Angers, et grand féru d'histoire, revient sur le destin très partculier de cette souche des "bleus" crée par l'inénarable "père Tessard" qui avait déjà sorti le champion international Edredon Bleu et qui avait fait gagné à la grand-mère Nuit Bleu le Grand Steeple-Chase de Craon 1963 entre deux succès dans les Concours Hippiques !

20/02/2015 - Grands destins

Forthing : la passion plus forte d'Ingrid Desagnat

Premier produit né et élevé par la jeune éleveur Ingrid Desagnat, Forthing a remporté avec brio le Prix Antoine de Palaminy, une Listed à Pau. Rencontrée chez elle à Vaulandry dans le Maine-et-Loire, tout proche de la Sarthe, Ingrid encore toute émue nous raconte son parcours jusqu’à ce jour du dimanche 15 février 2015. Voir également les photos de Something Fine, la mère de Forthing, et de son foal 2015.  

20/02/2015 - Grands destins

Remerciements de la famille de Yann Poirier

Toute les membres de la famille de Yann Poirier et ses proches s'associent à France Sire pour adresser ses plus profonds remerciements à toutes les personnes qui leur ont offert leur soutien sous de nombreuses formes pendant l'épreuve des jours qui sont suivi sa brutale disparition, et notamment lors des obsèques qui a eu lieu le samedi 14 février sur l'hippodrome du Lion d'Angers, dont les portes ont été ouvertes par son Président Alain Peltier. Cette cérémonie qui a rassemblé plus de 1500 personnes s'est déroulée dans une esprit de générosité, de légèreté et de respect pour le personnage et son oeuvre. La famille et France Sire ont donc choisi, comme marque de remerciement général, de publier la scène rarissime des applaudissements ayant ponctué la série des discours d'hommage, et qui se conclut par les mots de gratitude à l'assemblée prononcés par son père Joël Poirier.