Nidor

L'un des deux étalons AQPS en France, Nidor a réussi une grande carrière de course avec 8 victoires et 7 places en 15 sorties, se montrant aussi doué sur les gros obstacles qu'en plat. Entrainé par Eric Leray, ce vainqueur en steeple-chase à Auteuil est désormais confirmé au haras malgré une production réduite en nombre. Très en vue notamment grâce à Utah de la Coquais (2e Grand Steeple Chase du Lion d'Angers Listed), Valtor (3e Prix Lutteur III Listed, 3e Prix Fondeur Listed), Un Joyeux (9 vict. dont le Prix de France 2015), Ugo Clémentais (8 vict.) ainsi qu'avec Age d'Or, Bibox et Buickor. Toute sa production est agrée AQPS, sans restriction sur les performances des juments. Disponible à Congrier (Mayenne) en 2016.

L'Estragon

Issu d'une souche et d'un papier exceptionnel, L'Estragon a confirmé en course et au Haras qu'il est l'un des grands étalons actuel du stud-book Anglo-Arabe. Son propre frère L'Escalator est l'un des meilleurs pères d'Anglo-Arabes gagnants en obstacle. AA 28,5%

Elevage Moulin Patrick

Un ancien jockey angevin dont la patience et la passion sont récompensées aujourd'hui dans l'ouest, à Paris et même en Angleterre.

Xavier Thomas-Demeaulte transperce les anglaises avec Spain Burg à Newmarket

Les anglais en sont tombés de leur tabourret de pub ! C'est pour eux une énorme surprise que d'avoir vu la pouliche française Spain Burg, entrainée par le "provincial" Xavier Thomas-Demeaulte et venant de gagner "seulement" à La Teste, s'imposer dans les Rockfel Stakes (Gr.2) devant leur grande favorite Fair Eva ce vendredi 23 septembre. VOIR LA COURSE

Shrek sera étalon au Haras de Sorelis dès 2017

C’est la grande annonce qui a accompagné le Show Anglo de La Teste 2016, celle de l’arrivée du champion Shrek comme étalon au Haras de Sorelis dès 2017. Le gagnant du Grand Prix des Anglo-Arabes 2015 vient en effet d’être acheté par l’entreprise privée à Michel Parreau-Delhote, l’éleveur et maintenant ancien propriétaire du cheval. Il nous explique, en compagnie de Catherine de Lartigue du Haras de Sorelis, les raisons de cette vente. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Grand Show Anglo 2016 : non pas 1 mais 2 champions suprêmes !

Le Grand Show Anglo nouvelle formule, troisième édition du nom organisée par le Syndicat Anglo Course à La Teste s'est déroulée ce jeudi 22 septembre. Jamais, ce concours de modèles et allures n'avait compté autant d'inscrit. Le public est venu en masse assister au sacre de deux champions suprêmes : Fiora du Pécos présentée par Sophie de Courval et Patrick Davezac ex aequo avec le poulain Entrée de Jeu, présenté par Laure et Didier Giethlen. Même la décision finale des 8 juges présents n'a pas suffi à départager ces deux 2 ans. Voir les RESULTATS de la journée, les VIDEOS individuelles et les PHOTOS de classés. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Asselco : élection du comité et du président le 26 septembre à Craon

 L'Association des Eleveurs de Chevaux de Courses de l'Ouest (ASSELCO) tiendra deux assemblées, extraordinaire et ordinaire, le lundi 26 septembre 2016 à Craon à la fin des courses, afin d'élir un comité sous sa nouvelle forme et aussi le Président avec un mot d'ordre : place aux jeunes !

Xavier Thomas-Demeaulte en quête de gloire à Newmarket avec Spain Burg

 Installé à Mont-de-Marsan, Xavier Thomas-Demeaulte tente l'aventure en Angleterre le vendredi 23 septembre avec sa 2 ans Spain Burg (Sageburg), récente lauréate du Critérium du Béquet (Listed) à La Teste, qui particpera aux Shadwell Rockfell Stakes (Gr.2) à ewmaret sous la selle de Frankie Dettori.

Il faut aller au Grand Show Anglo. Mais pourquoi ?

 La 3e édition du Grand Show Anglo qui aura lieu à La Teste jeudi 22 septembre (début à 9H30) au lendemain d'une soirée qui s'annonce très animée, doit susciter beaucoup d'intérêt. En tout cas beaucoup plus qu'avant. Mais pourquoi donc, peut se demander le bon peuple de France..

On Est Bien, l'étalon aux 7 vainqueurs pour 9 partants !

Avec la victoire de Scandaleux le 18 septembre 2016 à Compiègne, l'étalon On Est Bien, obscur pour beaucoup mais lumineux pour Ellie Lellouche, obtient une statistique exceptionnelle de 7 vainqueurs pour 9 partants. Le Frankel français...

AIr Chief Marshal, champion des victoires en France

 Air Chief Marshal détient actuellement un titre mérconnu : sa production a remporté (au 20/09/2016) le plus grand nombre de victoires en plat en France avec 59 succès. Focus sur un classement très instructif.

High Heels Racing : Hector de Lageneste rend heureuses 47 femmes en même temps

 On ne se refait pas. Ce titre à tendance grivoise signifie en fait que la jeune écurie de groupe (l'avenir des courses) nommée High Heels Racing, composée de 47 femmes, a eu l'immense joie de remporter sa 1e course de bout en bout sur les haies de Montauban avec Belle Easter sous l'entrainement d'Hector de Lageneste. Et France Sire publie leur communiqué avec enthousiasme et toutes nos félicitations !

Toulifaut, une Wild Card d'exception à la Vente de l'Arc

Toulifaut, la pouliche de 2 ans invaincue en trois sorties et fille du meilleur cheval de course de tous les temps Frankel, sera l'une des attractions de la prochaine vente de l'Arc organisée par Arqana à Chantilly. Son passage (lot 25) et bien entendu toute la vente sera à suivre EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV le 1er octobre . Lauréate du Prix d'Aumale (Gr.3) il y a 12 jours, la pouliche sera vendue avec son engagement dans le Prix Marcel Boussac (Gr.1), disputé le lendemain de la vente.

Maisons-Laffitte et le soutien de ses acteurs

Toni Blue sort son 1e vainqueur à Vitteaux

 Etalon méconnu par Poliglote, Toni Blue a sorti son 1e vainqueur sur le petit hippodrome au style futuriste de Vitteaux, dans la Côte d'Or près de Dijon. Sa fille Go Fast Blue, âgée de 4 ans et née d'une génération ne comptant que 2 éléments, a remporté un succès facile et mérité au terme de 23 tentatives.

Sports de brutes au Kirghizistan : la lutte à cheval et Kok Boru...du jamais vu

 Il faut le voir pour le croire, et franchement, de toutes les expériences "bizarroïdes" proposées aux quatre coins du monde par France Sire avec les chevaux, celle-ci est la plus époustouflante jamais vue, tant au niveau sportif que culturel : la lutte à cheval et le Kok Boru, deux sports de brutes pratiqués avec beaucoup de raffinement au plus haut niveau mondial au Kirghizistan.  

Landfall, le petit poucet né dans le Lot gagne Gr.3 à Leopardstown

Elevé dans le département du Lot par un couple d’agriculteurs, le 2 ans Landfall (Myboycharlie) a gagné un Gr.3 à Leopardstwon lors du prestigieux week-end des Irish Champion Stakes en battant les écuries classiques, les Dermot Weld, Aidan O’Brien et autre Jim Bolger. Ce poulain est le résultat de la toute première poulinière pur-sang de Marie-Claude Biaudis, éleveuse classique chez les pur-sang arabes. Source WWW.ECSSO.FR