Anodin

Propre frère de Goldikova, Anodin est un sextuple placé de Gr. 1 et gagnant de Gr. 3. Issu d'une des meilleures souches "Wertheimer" sur un croisement Anabaa / Blushing Groom, il est doté d'un physique très harmonieux. Nouveau au haras en 2015 !

Roseau de Tanues

Fils de Hasa, Roseau de Tanues est gagnant à 3, 4 et 5 ans dont le Critérium des Landes et la Poule d'Essai à 37,5%. Il a débuté sa carrière d'étalon au Haras du Mazet en 2013. Ses premiers foals sont nés en 2014. AA 50,44 %

Elevage Couderc Paul et Philippe

Eleveurs d'anglo-arabes depuis 3 générations à Aurillac dans le Cantal, les Couderc explorent désormais toutes les races de chevaux de courses, avec quelques "perles" comme Reine Lauteix (AA) et Net Lovely (PS)

01/02/2015 - WebTV - Evénements

Haras de la Cauvinière (Le Havre, Air Chief Marshal & Rajsaman) : Route des Etalons 2015

Destination incontournable sur la route normande, le haras de la Cauvinière reçoit toujours avec le sourire et les meilleures pâtes italiennes de la région. Le Havre est évidement la grande attraction mais ses camarades de boxes, Air Chief Marshal et Rajsaman, se font tout autant photographier par le bus France-Galop et sa soixantaine de nouveaux propriétaires venus pour l'occasion. Par Liz Hallopé et Anne-Lise Legorgeu.

31/01/2015 - WebTV - Evénements

Haras de Bonneval (Makfi, Siyouni & Sinndar) : Routes des Etalons 2015

Toujours très prisé lors du week-end de la Route des Etalons, le Haras de Bonneval a une nouvelle fois accueilli un grand nombre d'éleveurs venus pour admirer la nouvelle recrue Makfi, la jeune star Siyouni et le très confirmé Sinndar. Par Lise Hallopé & Anne-lise Legorgeu

31/01/2015 - WebTV - Evénements

Haras du Hoguenet (Penny's Picnic) : Route des Etalons 2015

Après avoir saillie 60 juments en 2014, les premiers foals de Penny’s Picnic pointent le bout de leur nez et ravissent déjà leurs éleveurs ! Rendez-vous au Haras du Hoguenet où il poursuit sa carrière en 2015. Par Lise Hallopé & Anne-lise Legorgeu

31/01/2015 - WebTV - Evénements

Haras de Mirande (Al Namix, König Turf & Saddex) : Route des Etalons 2015

Propriété d'Isabelle Pacault où elle détient tout son élevage qui a été crée par son père Jean-Claude Evain il y a près de 50 ans, le Haras de Mirande à Sartilly dans la Manche abrite 3 étalons recrutés par Guy Chérel, les jeunes Konig Turf et Saddex venant d'Allemagne pour rejoindre le désormais très confirmé Al Namix. Les étalons sont présentés par Isabel Goncalves.

31/01/2015 - WebTV - Evénements

Haras du Bouquetot (Olympic Glory, Style Vendôme, Planteur & Boby Di Job) : Route des Etalons 2015

Acquis en 2012 par Al Shaqab Racing, c'est à dire le Cheikh Joaan Al Thani, le Haras du Bouquetot bénéficie depuis d'importantes rénovations. Une cour d'étalons toute neuve accueille ainsi les 2 nouveaux arrivants de la saison 2015, Olympic Glory et Boby di Job, qui sont venus rejoindre Style Vendôme et Planteur qui ont débuté en saillissant chacun plus de 100 juments en 2014 . Le manager du Bouquetot, Benoit Jeffroy, vous présente le haras avec ses étalons.

30/01/2015 - Ventes élevages

Route des Etalons 2015 : voir les vidéos de 54 étalons !

Après un mois de découverte d'étalons lors des Salons de Cercy, du Lion, de Moulins, de Pau et la 1e Irish Stallion Trail en Irlande, les plans de monte pourront se conclure grâce à la déjà fameuse Route des Etalons de Normandie, crée en 2010 et qui se déroulera pendant le week-end du 31 janvier au 1e février sous l'égide du Syndicat des Eleveurs. Comme chaque année, toutes les équipes de France Sire TV se mobilisent pour vous faire faire la Route et visiter tous les étalons développés sur France Sire. Prenez le volant avec Loïc Stecher, Arnaud Poirier et Lise Hallopé pour vous rendre dans 18 haras et rencontrer 54 étalons ! Les vidéos seront publiés au fur et à mesure à partir de samedi soir. Voir la liste complète ci-dessous.

30/01/2015 - WebTV - Evénements

Haras du Logis Saint-Germain (French Fifteen, Scalo, Soldier Of Fortune & Palace Episode) : Route des Etalons 2015

Les France Sire Girls vous emmènent pour leur première étape de la Route des Etalons 2015 sous la pluie, au Haras du Logis St Germain. L’occasion de découvrir et de revoir Scalo, Soldier of Fortune, Palace Episode et French Fifteen pour sa seconde année de monte. Par Lise Hallopé & Anne-lise Legorgeu

29/01/2015 - WebTV - Evénements

La 2e vente Osarus de Clairefontaine 2015 en direct le vendredi 30 janvier

La deuxième édition des ventes Osarus de Clairefontaine aura lieu le vendredi 30 janvier 2015. Au programme, 120 lots avec les ajouts de début janvier, dont une grande majorité de femelles qu'elles soient destinées à l'élevage ou à l'entrainement. C'est aussi l'occasion pour les pinhookers d'acheter des jeunes yearlings dans le but de les présenter lors des sessions suivantes de fin d'année. France Sire TV, partenaire de toutes les ventes en France sera sur place pour assurer le direct ! Lire le communiqué de presse.

28/01/2015 - Infos générales

Portes Ouvertes au Haras de Gelos-Sorelis le samedi 31 janvier 2015

Le Haras de Gélos-Sorelis à Pau organisera sa traditionnelle journée portes ouvertes le samedi 31 janvier 2015 à 14h30. Le programme de l'après-midi sera le suivant : présentation des 8 étalons qui feront la monte cette saison, tirage au sort de saillies gratuites et verre de l'amitié aux visiteurs. Pour rappel, les 8 étalons sont les suivants : Kentucky Dynamite et Lauro (PS), Carghese des Landes, Fairplay du Pécos, Hasawood de Bordes et Ragtime Pontadour (AA) et enfin les PSA Divamer et Josco du Cayrou.

28/01/2015 - Zoom sur

Hurricane Cat, le meilleur père de 2 ans en Argentine

Aujourd’hui premier chez les meilleurs pères de 2 ans en Argentine avec 9 partants et 5 gagnants, Hurricane Cat devance dans ce classement trois autres fils de Storm Cat (dont Forestry). Il entamera dans quelques jours sa neuvième saison de monte dans l’hémisphère nord en France au Haras de la Haie Neuve.

28/01/2015 - Mercato

Last Train, oncle de Frankel, nouvel étalon au Haras de l'Abbaye

Dirigé par Jean-Charles Escalé, le Haras de l'Abbaye près de Limoges reçoit un étalon débutant de prestige pour la saison 2015. Ainsi Last Train, 2e battu d'une tête dans le Grand Prix de Paris (Gr.1) puis vainqueur du Prix de Barbeville (Gr.3), n'est autre que le frère de Powerscourt par Rail Link et l'oncle du crack Frankel.

27/01/2015 - WebTV - Evénements

Kildangan Stud (Shamardal & Dawn Approach) : Irish Stallion Trail 2015

Des sept haras de Cheikh Mohamed Al Maktoum en Irlande, ce qui représente plus de 2000 hectares, Kildangan Stud en est le principal. 10 étalons y sont stationnés en 2015 dont les plus prestigieux ont pour nom Shamardal, Exceed And Excel, Teofilo, Cape Cross ou encore Dawn Approach. L’origine de Kildangan remonte au milieu du 17ème siècle mais c’est Roderic O’Ferrall qui a véritablement marqué l’histoire du haras dans les années 1920 en lui donnant ses lettres de noblesse et en faisant de Kildangan en centre d’étalons et de pré-entrainement. Acheté en 1986 par « Cheikh Mohamed » le haras situé dans le Comté de Kildare représente le cœur de Darley en Irlande. Le pré-entrainement y est toujours effectué. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Shamardal et Dawn Approach lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

27/01/2015 - WebTV - Evénements

Irish National Stud (Invincible Spirit, Americain & Famous Name) : Irish Stallion Trail 2015

L’Irish National Stud appartient au peuple irlandais qui peut profiter et apprécier ses jardins dont le réputé jardin japonais, sa cour d’étalons lors de visites. Au cœur de la région irlandaise du cheval de course, les visiteurs du monde entier affluent chaque année pour se presser à l’Irish National Stud. Doté d’une végétation luxuriante, le haras fut construit en 1900 par le Colonel Hall Walker. C’est en 1946 que cette structure est devenue National Stud. Autour de presque 350 hectares, une cour riche de 10 étalons est disponible pour la saison de monte 2015 : Invincible Spirit, Americain, Big Bad Bob, Dragon Pulse, Elusive Pimpernel, Famous Name, Gale Force Ten, Lord Shanakill, Palavicini et Worthadd. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Invincible Spirit, Famous Name et du nouvel arrivant Americain lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

26/01/2015 - WebTV - Evénements

Le 22e Gr.1 d'Hurricane Fly vécu à Leopardstown : WAAAAOOOOOUUUUUUH !

Putain que ça fait du bien ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire la sensation de bonheur extraordinaire vécue à Leopardstown lors de la 22e victoire de Gr.1 d'Hurricane Fly, le crack de Willie Mullins âgé de 11, dans l'Irish Champion Hurdle le dimanche 25 janvier 2015. Une foule en liesse de 8000 personnes qui fait autant de bruit qu'un stade de foot en furie, avec en plus, la communion viscréale de tout un peuple avec un cheval, un héros, mais surtout un ami pour qui tout le monde a eu très peur pendant la course, mais qui parvient grâce à son seul courage à remporter le combat sans doute le plus difficile de sa carrière.