Elevage Raymond Jean-Christian
Haras de Candale
Almanzor
Saint des Saints

ESPACE MEMBRE : mise à jour

14 partants, 14 victoires : le score parfait de Cat Junior

Quel étalon peut se targuer d’avoir un score si parfait ? Cat Junior. Ces chiffres impressionnants ont été obtenus avec 3 générations pourtant très peu fournies en nombre. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, Cat Junior est l’un des deux fils directs de Storm Cat à faire la monte et surtout le neveu de Linamix. Source WWW.ECSSO.FR

Portes Ouvertes ce samedi 16 décembre à l'élevage Figerro

Géraldine Cillo, voisine d'Alexandrine Berger et de Jean-Paul Gallorini à Volesvres en Saône-et-Loire présentera ce samedi 16 décembre son nouvel étalon Nom De D'La dès 10h30 avec plusieurs de ses produits. Le jeune étalon a été très soutenu par son propriétaire Jean-Paul Gallorini, qui sera présent sur place. 

Simplex revient en France et s'installe dans la Creuse en 2018

Katell Lucas a repris il y a 2 ans l'ancienne station des haras nationaux de Dun-le-Palestel dans la Creuse entre Limoges et Châteauroux. L'éleveuse spécialisée juqu'à présent dans les PSA accueillera son premier étalon PS Simplex revenu de Hongrie.

Bonne retraite à Pierrot, après 43 ans aux ventes de Deauville !

 Toute l'équipe d'Arqana a rendu un hommage émouvant à Pierre Drefuveille, garçon de cour parti à la retraite après 43 ans de bons et loyaux services aux ventes de Deauville. Le personnel de l'ombre a salué avec une vidéo spéciale leur grand aîné !

Philippe Viallard est mort

Grand propriétaire dans l'Anglo-Arabie, Philippe Viallard est mort dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 décembre à 77 ans alors que l'un de ses représentants First du Pécos s'est imposé quelques heures plus tard sur l'hippodrome de Pau comme un dernier hommage. Paul Couderc, Président d'AngloCourse a tenu a lui rendre hommage. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Shamalgan acheté pour la 6e fois à Deauville, entre étalon au Haras de Grandcamp

C'était l'attraction des 3 étalons qui passaient sur le ring d'Arqana en début de journée ce mardi 12 décembre et le marteau est tombé à 135.000€ pour Shamalgan surnommé affectueusement "le vieux copain" par Arqana. Ce dernier passait en effet pour la 6e fois sur le ring de l'agence. Bonne nouvelle, Shamalgan fera la monte en France en 2018 au Haras de Grandcamp. Source WWW.ECSSO.FR

Scarcell Thérapeutics : soigner grâce à la propriété extraordinaire des gencives

 Après 10 ans de recherche fondamentale, Scarcell Therapeutics, une startup cofondée par le Professeur Antoine Lafont de l'Hôpital Européen Georges Pompidou de Paris, a entamé des essais cliniques sur le cheval , avec un nouveau type de traitement basé sur les capacités exceptionnelles de la gencive. Au nom de Scarcell, Côme de Maupeou a d'ailleurs remporté les Trophées de l'Innovation au dernier Salon du Cheval de Paris.

Découvrez l'établissement de Mathieu Brasme, nouvel entraineur à Luché-Pringé (72)

Né à Dragey il y a 35 ans et ancien gentleman-rider d'obstacle, Mathieu Brasme a accompagné les cracks comme Dunaden chez Mikel Delzangles, ce qu'il l'a convaincu à se lancer comme nouvel entraîneur de plat, dans l'écurie de Guy Henrot à Luché-Pringé dans la Sarthe, qu'il occupe déjà depuis 3 ans. Découvrez le grand film au drone.

Elevage Arqana - J4 : c'est pour qui les cadeaux de Noël?

"Oh Oh Oh", le père Noël était en avance cette année et a offert à Arqana et ses clients une superbe dernière journée de vente d'élevage. Voir les détails des tops, anecdotes, résultats complets et différés.

Magneticjim et Whitecliffsofdover à Deauville, les photos

Le duo d'étalons débutants Magneticjim (Galileo) et Whitecliffsofdover (War Front) était présent ce lundi au Pôle International du Cheval à Deauville. Les éleveurs se sont succédés pour voir les nouvelles acquisitions de Tangi Saliou et d'Alain Regnier. Les deux ont été syndiqués récemment mais quelques parts restent encore disponibles à la vente pour Whitecliffsofdover.

Elevage Arqana - J3 : Gabeur VS Cyprès

Alors que la journée de l’obstacle est programmée pour ce mardi, deux des tops éleveurs de la discipline se sont affrontés pour une sœur de deux gagnants de Gr.1 outre-manche. C’était un match Benoit Gabeur contre Jacky Cyprès. Voir les détails des tops, les anecdotes, résultats complets, différés et vidéos.

Sceau Royal et le sceau Clairefontaine

Le fils de Doctor Dino nommé Sceau Royal a apporté un 4e Gr.1 au Haras de Clairefontaine ce dimanche 10 décembre à Sandown après les deux frères Silverwave et Stormy River. Saurez-vous retrouver le premier gagnant de Gr.1 de l’élevage ?

Galerie APRH : focus sur les ventes de décembre

2 saillies de Siyouni à vendre sur Arqanaonline.com

Une opportunité rare est proposée à travers la mise aux enchères de deux saillies, de l’étalon tête de liste en France, Siyouni. La vente se déroulera sur Arqanaonline.com les 18 et 19 décembre prochains sur 24h à partir de 15h (heure française).