Masked Marvel

Un champion stayer arrive en France au Haras d'Etreham pour 2015. Masked Marvel, lauréat du classique St Leger (Gr. 1) à Doncaster et fils de Montjeu est issu d'une lignée allemande solide. Doté d'un physique impressionant, Masked Marvel commence sa carrière d'étalon en 2015.

Sri Putra

Fils d'Oasis Dream, Sri Putra a gagné Groupe de 2 à 6 ans. Combatif au plus haut niveau, il a débuté sa carrière d'étalon au Haras du Saz en 2014. 1ers foals en 2015.

Elevage Magnien

Le mariage d'un grand élevage charolais sur 370 hectares avec le cheval de course, une vocation encore récente née autour de l'AQPS et partagée en famille par le père Jean-François entouré de ses 2 fils Charles et Benoît.

Infos générales

Rentrée de Treve : "C'est ça les courses" !

Les supporters de Treve étaient là, les turfistes étaient là à Saint-Cloud ce vendredi 29 mai aux alentours de 15h20 pour voir la course de rentrée de la double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe. Belle, éblouissante, charmante et charmeuse, on ne peut que la désirer. « Je suis ravie, les supporters et turfistes viennent à la maison voir Treve, ils la suivent. C’est ça les courses ! » Christiane Head-Maarek commente avec enthousiasme le retour réussi de sa championne.

Zoom sur

Déjà la 1e victoire pour Shakespearean en Angleterre

" My Kingdom for a horse" ! Nommé en hommage à l'auteur le plus célèbre du monde (devant JK Rowling !), le jeune étalon Shakespearean déniché Outre-Manche par Pascal Noue, vient de décrocher son 1e succès de reproducteur avec un 2 ans, Art Collection, vainqueur pour sa 2e sortie à Brighton.

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras d'Ombreville

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, le Haras d'Ombreville propose les photos de 13 de leurs 27 foals de l'année 2015. Situé à La Roque Baignard en plein coeur du Pays d'Auge, le Haras d'Ombreville est devenu depuis son ouverture en juillet 2012 l'un des acteurs qui monte dans le consignment. 67 poulinières saillies cette année sont installées ou étaient de passage chez Matthieu et Solenn Gouesnard. Ces derniers viennent de se distinguer avec Dragon Rouge, Sandouville et Brownie, vendus par Ombreville aux ventes et gagnants tout récemment. Brownie, présenté yearling à la vente d'octobre, vient de remporter les 2000 Guinées Norvegiennes (Listed) ce jeudi 28 Mai. Voir les photos des foals datant du 27 Mai 2015. Par Loïc STECHER.

Focus éleveurs

Un matin au Lion : dans les coulisses du Haras

Avec ses 7 étalons PS et ses 4 étalons TF, l'activité du Haras du Lion bat son plein actuellement, fin mai, où de nombreuses jumenst restent à saillir, d'autant plus que beaucoup de poulinages ont été tardifs ce printemps.Le chiffre des 600 saillies atteint en 2014, sera dépassé ce printemps pour la 2e saison du grand pôle angevin depuis sa reprise au Haras Nationaux. Voir la galerie photos d'une matinée au haras.

Focus divers

Chronique : Les derniers seront les premiers (mai 2015)

Amélie et Sylvain Martin de l'Ecurie Seconde Chance relayent les résultats de leurs anciens pensionnaires en concours. Et si seconde chance rimait avec performance ? La saison de concours bat son plein pour leurs anciens pensionnaires : des lauréat en CCE, CSO, dressage, trec, endurance !

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras de l'Hotellerie

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, retrouvez une sélection de photos de 11 foals (sur les 35 naissances 2015) du Haras de l'Hotellerie chez Jean-Pierre et Guillaume Garçon. Cette jeune structure datant de 2012 se situe sur la commune des Champeaux dans l'Orne où a été élevé le vainqueur du Derby des Emirats Arabes Unis 2015 Mubtaahi. Ce dernier va d'ailleurs participer aux Belmont Stakes le 6 Juin prochain. Voir les photos des foals datant du 27 Mai 2015. Par Loïc STECHER.

Focus divers

Exclusif : Guillaume Macaire rassurant pour Bel La Vie

L'équipe de France sire en tournage à la Palmyre vous ramène, avec l'aide du hasard et la collaboration  de Guillaume Macaire des informations concernant le champion Bel La Vie, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2013 mais arrêté dans l'édition 2015. Il se dirige vers le Prix des Drags.

Statistiques

Semaine des étalons : "Myboy" Deportivo

Les deux jeunes étalons Deportivo et Myboycharlie se sont distingués au niveau Gr. 1 à travers Gailo Chop et Charlie Boy, en France pour le premier nommé, en Australie pour le second. A moindre niveau, Martaline s'est offert un "Derby", celui de Bordeaux Le Bouscat. Pour les "placés de Stakes", il fallait miser sur Authorized, Elusive City, Hurricane Cat, Kentucky Dynamite, Kouroun, Manduro, Muhtathir, Orpen, Sulamani et Zafeen. Chose rare mais importante d'être notée : aucune course de groupe n'a été remportée cette semaine par les étalons France Sire ...

Grands destins

Le Comte Pierre de Montesson s'est éteint à 96 ans

Grand propriétaire-éleveur dans les 2 disciplines, de Une de Mai à Katko et toute sa famille, le Comte Pierre de Montesson s'est éteint à l'âge de 96 ans, selon une information révélée par Paris-Turf ce lundi de Pentecôte, soit quelques jours seulement après le nouvel exploit dans le Prix Ferdinand Dufaure de son dernier chef d'oeuvre, Kotkikova. France Sire présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

Grands destins

Le fantome de Sommertag plane sur Auteuil à travers Petillo

Les amateurs d'origine ont du se poser la question après le succès du 4 ans entier Petillo dans le Prix Caldarium 2015 à Auteuil. Mais qui est le père ? Sommertag est un mort allemand qui sort de derrière les fagots.. Oui et non, voici l'étrange vérité.  

Focus divers

Derby du Midi 2015 pour Night Run et la magicienne Spring Morning

A l'automne 2011, l'élevage d'Aliette et Gilles Forien se couvrait de gloire avec French Fifteen, champion de 2 ans, né et élevé à la Reboursière, issu de l'étalon maison Turtle Bowl. 3 ans plus tard, la mère Spring Morning réédite, de nouveau avec un père local, Martaline, grâce à Night Run, qui remporte le 159e Derby du Midi à Bordeaux. (Source : www.ecsso.fr)

Zoom sur

Trempolino vous salue! A 31 ans, il s'offre une séance photos

Le plus célèbre des représentants de la non moins célèbre casaque abeille "de Moussac" se porte toujours aussi bien! Trempolino a fêté ses 31 printemps le 17 mars dernier. Bien que quelque peu engourdi vue son grand âge, le vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 1987 est encore bien entier dans son comportement. Il sort tous les jours au paddock en matinée équipé de sa couverture pour l'hiver qu'il ne quitte que par période de plus forte chaleur. S'il est né aux Etats-Unis, c'est accompagné de sa mère Trephine qu'il est revenu en France au Haras du Mezeray où il a été élevé. A la retraite depuis 2011, papy Trempolino, le père du champion Bonito du Berlais, Lina Drop, Don Lino, Juvenia, Valixir, Snow Polina, tous vainqueurs de Gr. 1, s'est mis sur son 31 pour une séance photos (datant du 6 Mai 2015). Par Loïc STECHER.

Focus éleveurs

Succès du 1er yearling vendu par le Haras d'Ombreville

Sous la houlette de Matthieu et Solenn Gouesnard, le Haras de d'Ombreville a ouvert en juillet 2012 à La Roque Baignard à 30 minutes de Deauville dans le Calvados. Un an après leur installation, le jeune couple de professionnels ont présenté leur premier lot de yearling lors de la vente V2 d'Arqana en août 2013 dont Sandouville, une femelle par Lope De Vega. Cette dernière a remporté aujourd'hui jeudi 21 Mai la première course de sa carrière à Dax.