Ragtime Pontadour

Un champion anglo-arabe à 3 ans, doté d'un bon modèle (1,65 m) et issu de 6 générations de mères gagnantes de courses classiques. La famille de La Baïne et Pepsyrock. Ses premiers produits de 3 ans sont gagnants en 215. AA 28,81%

Olympic Glory

Unique fils de Choisir à faire la monte en France, Olympic Glory fut un champion dès l'âge de 2 ans en gagnant le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1). Une carrière riche de 4 victoires de Gr. 1 conclue par une victoire dans le Prix de la Forêt (Gr. 1) et de nombreuses places au plus haut niveau. Olympic Glory, précoce et doté d'une longévité de fer, est nouveau au Haras du Bouquetot en 2015.

Elevage Leenders

L'élevage et le centre de repos en Normandie d'Etienne et Christine Leenders, fondé par le beau-père de cette dernière, Jean Gondouin. Ils ont concçu, fait naître et élevé Chriseti, le héros du cross, triple vainqueur du Grand Cross de Craon, et double lauréat de l'Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers. Ils ont fondé la souche à partir de sa mère L'Allier et détiennent aujourd'hui 3 juments de cette famille. Parmi leur jumenterie de 5 ou 6 poulinières, ils ont aussi l'excellente AQPS Qristine, jument classique aux 4 victoires. L'élevage est situé à côté du Haras du Pin dans l'Orne. Il sert également de base de repos pour les chevaux de courses.

Infos générales

Shrek : du Grand Show Anglo au Grand Prix de Longchamp

Le Syndicat AngloCourse ne pouvait pas trouver meilleure récompense à leur "révolution" opérée en 2014 avec la création du Grand Show Anglo à La Teste. En effet, son champion Shrek, élève de Michel Parreau-Delhote à Limoges, vient de remporter le Grand Prix des Anglos, l'Arc de l'Anglo-Arabie à Longchamp, à l'âge de 3 ans devant ses aînés dont le tenant du titre Illusion Sauvage. Lire toute l'histoire d'un héros du cinéma d'animation devenu une vedette des pistes. SOURCE : WWW.ANGLOCOURSE.COM

Evénements

Vente Osarus d'Argentan 2015 : le bilan, les videos, les interviews

Plus d'1 M€ de chiffre d'affaires, largement supérieur aux espérances, un top price à 81.000 € mais un pourcentage de vendus resté en dessous de 60 %. Osarus a réussi son 1e saut dans le bain du trot avec la vente de yearlings d'Argentan. Emmanuel Viaud annonce d'ailleurs une nouvelle vente Breeze Up au printemps 2016. Ecoutez une sélection d'interviews réalisées par Fabien Cailler,  voir le top price. Différé complet (à partir du lot 9) en bas de page.

Découvertes

BEL LA VIE à l'entrainement : la cadence d'un champion

Quel merveilleux équilibre ! Un champion d'obstacle comme Bel La Vie présente des qualités exceptionnelles de rythme, de balance, d'enchaînement des foulées. Bref, le pensionnaire de Guillaume Macaire est parfaitement cadencé. France Sire TV l'a filmé cet été à l'entrainement sur une piste en montée. Puisqu'il fait sa rentrée ce 4 septembre face à Milord Thomas à Auteuil, voici, en amont, un extrait du grand documentaire en préparation depuis des mois sur la méthode d'entrainement "Macaire" qui sera bientôt expliquée dans tous les détails par le patron en personne.

Focus éleveurs

Dans les prés de : Marc & Olivier Trinquet

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 de Marc et Olivier Trinquet, installés à Verneuil, à seulement quelques kilomètres de Cercy-la-Tour dans la Nièvre. Père et fils sont aujourd'hui associés dans l'élevage qui a produit L'Ami, Kelami, Impek, Son Amix, Innox, ... Tous les foals sont aujourd'hui proposés sur le marché. Voir les photos datant du 26 août 2015. Par Loïc STECHER.

Evénements

Ventes de yearlings sélectionnés ARQANA TROT 2015 en DIRECT

Equivalent au trot de la vente d'août, le session des yearlings sélectionnés organisée par Arqana Trot à Deauville se déroule du mercredi 2 au vendredi 4 septembre 2015. Vous pouvez suivre la vente en direct ci-dessous. AUJOURD'HUI Jeudi : DEBUT DE LA VENTE à 13H00.

Découvertes

Le BEST OF de FRANCE SIRE 2014 / 2015

N'ayez crainte, ceci n'est que de la télévision...et pourtant, le plus incroyable reste que tout y est parfaitement vrai ! Toute l'équipe de France Sire TV a l'honneur de vous proposer ce BEST OF, qui réunit certains des moments les meilleurs mais aussi les pires de la saison 2014 / 2015. Ce film a été présenté pour la 1e fois au public lors de la soirée France Sire 2015, la veille du Concours de Decize. Un seul conseil, accrochez vous bien à votre verre...

Mercato

Fuissé au Haras de Cercy en 2016

Le champion miler Fuissé, jeune étalon ayant débuté sa carrière au Haras du Quesnay, fera la monte au Haras de Cercy dans la Nièvre en 2016, tandis que sa 1e génération prendra 4 ans.

Focus éleveurs

Dans les prés de : l'Elevage Detouillon

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 de l'Elevage Detouillon, celui de Frédérique et Raphaël Detouillon, installés dans le Doubs. Leur élevage axé sur l'obstacle performe aussi bien à Auteuil qu'en Angleterre. Le Haras accueillait 4 étalons en 2015 : Samum, Martillo, Indian Danehill et Bach. Voir les photos datant du 24 août 2015. Par Loïc STECHER.

Grands destins

La retraite d'Hurricane Fly : destin d'un cogneur

Le crack aux 22 Gr.1, Hurricane Fly, a été mis à la retraite par son entraineur Willie Mullins à l'âge de 11 ans. Acquis en France après une victoire de Listed devant Literato, ce crack des haies possédait un tempérament de feu, à la limite du danger. Sa combatitivé, en plus de sa classe naturelle, lui a permis d'atteindre d'obtenir des résultats tout simplement hallucinants, ainsi qu'un niveau de popularité rarement atteint en Angleterre et en Irlande, aux pays des chevaux stars.

Focus divers

Flintshire et Vincent Cheminaud gagnent leur 1e Gr.1 aux USA : voir la course

La jeune star des jockeys français, Vincent Cheminaud, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2014 et du Prix du Jockey-Club 2015, a remporté son 1e Gr.1 aux Etats-Unis le samedi 29 aout grâce au grand voyageur d'André Fabre Flintshire qui s'est envolé dans les Sword Dancer Stakes sur les 2400 m du gazon de l'hippodrome de Saratoga, le Deauville américain.

Statistiques

Semaine des étalons : la puissance de frappe de Makfi

Makfi a encore frappé pour cette nouvelle semaine des étalons grâce à 9 victoires ! Non loin de là, Authorized a accumulé 6 (plus une 3e place de Gr.3) de même que Whipper. Un rang plus loin arrive Orpen avec 5 victoires tout au long de la semaine. Dans le registre des victoires de courses principales, Saddex et Le Havre ont chacun remporté un Gr.3. Précisons qu'il s'agissait du premier vainqueur à ce niveau pour le premier nommé tandis que le second en est à sa 18 victoire de Stakes. Enfin, mentionnons également les succès de Listed de Cima de Triomphe et de Motivator.

Evénements

Decize 2015 : Chez Rabineau, y'a tout ce qu'il faut !

Network a trusté le 1e Prix lors du Concours AQPS de Decize 2015, qui s'est déroulé hier dans la Nièvre. Après le succès de la femelle de 2 ans Détente, à Michèle Juhen-Cyprès, c'est un cousin de Vieux Morvan qui a été couronné champion suprême des foals. Il a été co-élévé par Jacques Cyprès et Patrice Rabineau (la maison de la Presse de Cercy-la-Tour, où il y a vraiment tout ce qu'il faut !), qui ont reçu en prime le prix spécial France Sire, un tournage au drone, au lendemain d'une soirée mémorable organisée par France Sire, Dynavena, l'Union du Centre-Est et le Haras de Cercy chez Michel Bourgneuf. Voir les RESULTATS COMPLETS, VIDEOS et PHOTOS du 22ème Concours AQPS de Decize.

Mercato

My Risk arrive à Treban dans l'Allier en 2016

Le père de Sire de Grugy, No Risk At All et de la star montante Bon Augure arrive au Haras de Treban pour la prochaine saison de monte. My Risk y sera disponible aux côtés de Magadan et d’American Post.