Hasawood de Bordes

Fils de Hasa et frère de la meilleure jument Anglo-Arabe de tous les temps Woodhasa de Bordes, Hasawood de Bordes débute sa carrière d'étalon en 2014 au Haras de Sorelis à Pau. Excellent en compétition, il a gagné le Prix du Ministère de l'Agriculture à 37.5%. AA 41,41%

Shamalgan

Vitesse et ténacité associées pour ce vrai cheval de course, classique à 3 ans, gagnant de Gr.1 sur le mile et toujours au top jusqu'à 6 ans. Le croisement Footstepinthesand / Unfuwain / Iron Duke pour Shamalgan qui débute au Haras du Lion en 2014.

Haras d' Uzacq

Nouveau haras en Mayenne spécialisé dans le pur-sang, le Haras d’Uzacq possède des juments aux courants de sang rares.  

31/07/2014 - Grands destins

Alec Head : l'anniversaire du régional de l'étape

Alec Head va fêter ses 90 printemps ce 31 juillet, le jour de l’ouverture du meeting estival de Deauville. Par Xavier BOUGON.

30/07/2014 - Zoom sur

Bosseur, appliqué et talentueux. Le tout signé Coastal Path

En s’imposant pour ses premiers pas le lundi 28 juillet sur l’hippodrome de Clairefontaine, le poulain de 3 ans Bosseur, né, élevé et préparé au Haras de Saint-Voir a laissé une très bonne impression et a permis à son père Coastal Path de signer un premier succès français en tant qu’étalon. Très estimé, Bosseur devrait désormais se diriger vers les Listed Race. Lire l’interview de Nicolas de Lageneste. Par Loïc STECHER.

29/07/2014 - WebTV - Evénements

Le Foal Show du TBA en Angleterre : résultats, photos et Vidéos

Jusque là fort méconnu, l'élevage de chevaux d'obstacle en Angleterre se bat pour sortir de l'ombre avec des moyens qui peuvent le porter vite au sommet. Ainsi, le TBA (Thoroughbred Breeders' Association) a organisé son 2e concours de foals, très impressionnant en terme de modèles et de pédigrées, et aussi avec la distinction et un souci du détail "so british". Bref, la classe. Les souches françaises, représenté en grand nombre dans le catalogue, ont largement dominé les palmarès finaux.

29/07/2014 - WebTV - Evénements

Les yearlings du Haras du Lieu des Champs en vidéo : Arqana Août 2014 V2

Installé en 2013 au coeur du Pays d'Auge, au Haras du Lieu des Champs, qu'il a repris de son père David et transformé en quelques mois, Richard Powell a très bien vendu son 1e yearling l'an dernier et présente cette fois 2 sujets à la V2, le 19 aout. A découvrir en photo et en vidéo.

28/07/2014 - Statistiques

Semaine des étalons: à qui les trophées de Vichy?

La grande semaine de Vichy a été très faste pour les étalons français. Outre Sunday Break et Kendargent qui y ont décroché des listeds, les citations ont été nombreuses grâce Brernebeau, Deportivo, East of Heaven, Falco, Fragrant Mix, Hurricane Cat, Martaline, Muhtathir, Noroit, Sinndar, Slickly, Stormy River mais aussi à Air Chief Marshal, Palace Episode, Panis, Diktat, Vespone et Diamond Green avec des 2 ans. N'oubliez pas par ailleurs la nouvelle Listed de Le Havre au Lion d'Angers, et la réussite constante d'Amadeus Wolf.

28/07/2014 - WebTV - Découvertes

L'Akhal Téké au Turkménistan : cheval de légende dans un pays obscur

Au Turkménistan en Asie Centrale, dans un derniers pays du monde où le régime politique est soumis à la volonté d'un seul homme traité comme un demi-dieu, le Président Gurbanguly Berdimuhamedow, un cheval est statufié partout dans larges avenues de la Capitale Ashgabat. Le légendaire Akhal Téké, symbole de la construction d'une nation. Un voyage plein de surprises...VOIR LE FILM ET LA GALERIE PHOTOS. Lire aussi la histoire du cheval du Président Miterrand, l'Akhal Téké qui a révélé l'existence de Mazarine !!!

25/07/2014 - WebTV - Découvertes

Les yearlings du Haras de Colleville en vidéo : Arqana Août 2014

6 produits de Kendargent, l'étalon maison qui accumule les exploits en tant qu'améliorateur, seront présentés sur le ring d'Arqana par le Haras de Colleville (Guy Pariente) lors des ventes V1 et V2 du 16 au 19 août 2014. Découvir les photos et les vidéos en avant -première.

24/07/2014 - WebTV - Evénements

Festival de yearlings Arqana : faites de vos poulains les stars du ring

Pour la 4ème année consécutive, les équipes vidéos de France Sire parcourent la France pour filmer vos champions de demain ! Offrez à vos yearlings la meilleure visibilité en amont des ventes et mettez toutes les chances de votre côté pour vibrer lors de leurs passages sur le ring et rêver au coup de marteau à 1 million !

23/07/2014 - Ventes élevages

Le concours de foals de la TBA en Angleterre (27/07) filmé par France Sire TV

Le TBA (Thoroughbed Breeders' Association) organise le 27 juillet sur l'hippodrome de Bangor-On-Dee au Pays de Galle la 2e édition de son National Hunt Foal Show. Il met au prises 62 foals aux origines d'obstacle et sera intégralement couvert en vidéo par France Sire. Catalogue interactif avec les pédigrées détaillés déjà disponible. Par Arnaud POIRIER

23/07/2014 - WebTV - Découvertes

Le Far West américain de Three Chimneys Farm : Tour du Monde STH HIPAVIA

Crée il y a 40 ans avec 9 poulinières sur quelques hectares, Three Chimneys Farm est devenu l'un des plus grand haras du Kentucky, acheté en 2012 par un milliardaire brésilien qui a acquis ensuite le top price de Deauville en décembre 2012 pour plus d'un million d'euros. Visite guidée avec Jean-Marie Callier d'une immense domaine planté dans un décor de Far West américain, qui étalon en 2015 Will Take Charge, le meilleur 3 ans américain en 2013. Par Lise HALLOPE et Arnaud POIRIER

23/07/2014 - WebTV - Découvertes

L'ORNE : PUR CHEVAL au Haras du Pin

Département créateur de champions, l'Orne propose une visite guidée en 4 étapes des mille facettes qui compose son riche et varié paysage hippique. Honneur au symbole du cheval par excellence, le Haras du Pin, qui est le site touristique le plus visité de l'Orne et qui propose des manifestations multiple pour le grand public (les jeudi du Pin en été) et aussi pour les professionnels (National Percheron, Equi-meeting de maréchalerie)

23/07/2014 - Focus divers

Grand Prix du Lion d'Angers, Le Havre, Blue Brésil et Davy Bonilla

Même disputée dans l'anonymat d'un mardi à midi, la réunion du Grand Prix du Lion d'Angers 2014 a offert un spectacle riche et inscructif sur la piste, avec une listed pour 3 ans décrochée par Le Havre, la révélation d'une AQPS de 3 ans par Blue Brésil et le retour en selle de Davy Bonilla. Par Arnaud POIRIER

22/07/2014 - Infos générales

Le guerrier Saga Dream stoppe sa carrière : "J'ai tout à garder de lui" !

"Un bon nombre de personnes que je croise à Vichy me demande pourquoi Saga Dream ne court pas le Grand-Prix de Vichy 2014!?" s'exclame Freddy Lemercier, l'entraineur et co-propriétaire du cheval. "Je leur dis simplement que j'ai mis un terme à sa carrière sportive."  Par Loïc STECHER.