Cima de Triomphe

Fils direct de Galileo avec une mère par Danehill, Cima de Triomphe est né du meilleur croisement européen. Meilleur italien de sa génération, vainqueur du Derby (Gr.1), ce fils d'une gagnante de Gr.2 a remporté un Gr.3 en GB. Sa première production a excellé en 2014 (2 ans) et en 2015 (3 ans) en Europe et en Amérique du Sud. Cima de Triomphe est le père de Missile Top (Gr.2 en 2016), Cortinero (double lauréat de Gr.2 en 2015), Of Roof (Listed en 2014), Besitos (3e Prix du Jockey-Club Argentin Gr.1 en 2015), ... Déjà père de 3 chevaux lauréats de Listed en 2016.

Forthe Millionkiss

D'une longévité remarquable, le miler Forthe Millionkiss a remporté un Gr.2 convoité en Allemagne et deux Listed françaises. Par le regretté et superbe étalon Dashing Blade, Forthe Millionkiss est le 3/4 frère de Feodora, grande gagnante du Preis der Diana 2014 (Gr.1). Il a débuté sa carrière d'étalon au Haras d'Oroux dans les Deux-Sèvres en 2015. 1ers foals attendus en 2016. Contact et réservations de saillies : David Giraudeau (06.85.35.59.71).

Haras de Montgermont

Un débourreur reconnu, celui de Punch Nantais, lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) 2016, Franck Turek a le soutien de Daniel Allard. Il est installé en Seine-et-Marne à l'ouest de Melun.

National de l'obstacle du PIN 2016 DYNAVENA : reportage TV, portraits de vainqueurs, ambiances

Le marathon du Pin a eu lieu sur la grande carrière du Haras National sauvé de GDE le 27 juillet avec plus de 100 foals, yearlings et 2 ans présentant tous un profil de sauteurs. Organisé par l'ANNCO en partenariat avec DYNAVENA, le National de l'obstacle 2016 a récompensé des chevaux venus de la région mais aussi de l'ouest et même d'Angleterre !

Faites filmer vos yearlings en amont des ventes d'aout Arqana

Pour la 6e année consécutive, les équipes vidéos de France Sire parcourent la France pour vous produire des films sur mesure de vos yearlings d'août. Offrez leur la meilleure visibilité en amont des ventes, avec des films diffusés et partagés par tous les vecteurs pour susciter en plus l'intérêt des futurs enchérisseurs.

Dalakhani : le fin d'une histoire francaise

 Alors qu'il connait un début d'été 2016 exceptionnel avec sa production dans l'hexagone, le crack français Dalakhani, vainqueur de l'Arc de Triomphe 2003 pour l'Aga Khan met un terme prématurée à sa carrière d'étalon quelques mois seulement après être revenu au pays de ses exploits pour y faire la monte à Bonneval.

Un trio britannique pour un Gr.2

Semaine des Etalons : coup de 4 de Kendargent

 En cette semaine de transition, où la seule victoire de black type est au crédit de Dalakhani avec une Listed, Kendargent se distingue avec un coup de 4 comprenant 1 titre à Newmarket. Auteur d'un triplé, Air Chief Marshal confirme sa semaine précédente où il a gagné son 1e Gr.1.Rajsama gagne 2 nouvelles courses avec des 2 ans exotiques, de la Suède à la Guadeloupe. A 17 ans, Ryono décroche sa 1e victoire.

TBA Foal Show 2016 : résultats, vidéos et photos d'ambiance en Angleterre

Seul et unique concours de modèles Outre-Manche, le TBA Foal Show de Bangor-On-Dee a sacré l'un des plus jeunes produits du catalogue, un fils de Kayf Tara né fin mai et présenté par Yorton Farm, face à la crème de l'élevage d'obstacle en Angleterre. Voir ci-dessous les portraits des vainqueurs de chaque section, des photos d'ambiance, et accéder aux résultats complets avec pédogrées, photos et vidéos individuelles.

Le 1e gagnant de Ryono, étalon inconnu de 17 ans qui ne fait plus la monte

 Vous vous souvenez de Ryono ? Un robuste combattant allemand, vainqueur de 4 courses dans son pays jusqu'à 8 ans et du Prix Messidor (Gr.3) sous la selle de Tony Castanheira. Alors qu'il ne fait plus la monte, faute de demande de juments au Haras des Tringalles, il vient de sortir à l'âge de 17 ans son 1e vainqueur, Asterion, à Chantilly.

National de l'obstacle au Pin le 27 juillet 2016 : 119 concurrents au Catalogue

Pour la 4e fois qu’il va se disputer au Pin du Haras, l’ex concours de Carrouges devenu National de l’obstacle propose pas moins de 119 jeunes chevaux à vocation obstacle, des foals, yearlings et 2 ans. Découvrez le catalogue de l’événement qui aura lieu le mercredi 27 juillet, avec le partenariat de DYNAVENA.

Un jour de fête nationale ...

Prix Eugène Adam : Heshem, un espagnol presque authentique

 Fils de Footstepinthesand et d'une père américaine, entrainé à La Teste et portant une casaque qatari, déclarée né en Irlande, Heshem est pourtant espagnol. Il provient de Dehesa de Milagro, chez Felipe Hinojosa au nord-ouest de la péninsule ibérique dans le plus grand haras du pays.

Semaine des Etalons : Air Chief Marshal, mais pas que...

 Si Air Chief Marshal est le roi de la semaine avec son Grand Prix de Paris, d'autres étalons engrangent des succès en grand nombre. Outre les habituels Authorized, Elusive City et Manduro, On note les coup de 4 de Silver Frost et Whipper, la passe de 5 de Network, et le très joli hat trick de Crossharbour qui se révèle sur le tard. Dommage de Dalakhani a du arrêter de saillir en cours de saison, quand on voit son doublé de black type du 14 juillet à Saint-Cloud...

Mont Ormel, Air Chief Marshal et l'aventure Cauvinière

Le Haras de la Cauvinière et Gérard Augustin-Normand marchent sur l'eau. Après le doublé Poule d'Essai / Diane de la Cressonnière par Le Havre, ils remportent le Grand Prix de Paris avec Mont Ormel par Air Chief Marshal, le 2e étalon arrivé chez Sylvain Vidal en même temps que Mathieu Alex.

TBA Foal Show le 24 juillet à Bangor-on-Dee : tapis rouge pour les français

 Pour la 4e édition du TBA foal show, le seul concours de foals d'obstacle en Angleterre qui aura lieu à Bangor-on-Dee le 24 juillet avec une 50aine de participants, les organisateurs déroulent le tapis rouge pour les professionnels français dont ils souhaitent vivement la présence. Ils mettent sur place un grand week-end festif autant qu'instructif pour faire découvrir un élevage qui a sorti récemment Coneygree, Cue Card ou autre Rule The World.

Dans les prés du : Haras de Précolette (Jean-Paul Challet)

Un haras qui fêtera ses 30 ans d'existence au 1er janvier 2017, le Haras de Précolette est situé au coeur du Marais Poitevin à Coulon dans les Deux-Sèvres. En 2016, Jean-Paul Challet a eu 17 naissances dont 12 foals sont à retrouver en PHOTOS ci-dessous. Les écuries Altima, Euroling et Fertlia, entités sous lesquelles élèvent Jean-Paul Challet, ont déjà signé 14 victoires depuis le début de l'année dont le très bon Zadrak, double lauréat de "gros handicap" quinté à Cagnes-sur-Mer et Compiègne.