Bénévolo de Paban

Un des meilleurs Anglo-Arabe de l'histoire. Gagnant de plusieurs classiques et seul fils de Lavirco à faire la monte. Benevolo de Paban effectue sa 1e année de monte au Haras de Gelos dans le Sud-Ouest en 2013. 

Network

Champion étalon, Network est un fils du recherché Monsun. Gagnant de Gr. 2 en plat, il est le père du meilleur steeple-chaser d'Angleterre Sprinter Sacré, lauréat de 7 Gr. 1 consécutifs. (fiche PDF)

Elevage Raymond Jean-Christian

Un des plus grands spécialistes du charolais dans le monde, Jean-Christian Raymond a développé par passion du pur-sang un élevage d'obstacle très efficace, avec notamment Juntico, Free World et Jeune Lune.

23/04/2014 - Zoom sur

Diamond Green sort son 1e gagnant "Fr" de 2 ans à Marseille

Vendue par le Haras des Granges à Deauville pour 15.000 € yearling en octobre 2013 sur le ring d'Arqana, Baie Fleurie a offert à son père Diamond Green son 1e gagnant conçue en France depuis son importation par Mathieu Daguzan-Garros en 2011. Et ce dès la mi-avril de ses 2 ans à Marseille. Elle devance...un autre produit de Diamond Green !

23/04/2014 - Infos générales

Full of Gold sort son 1e gagnant avec un anglo qui fait un truc spécial !

Etalon très convoité depuis ses débuts, Full of Gold, le frère de Fuissé, vient de sortir son 1e vainqueur âgé de 3 ans avec l'anglo-arabe Auri Plenam Delmar qui s'est imposé dans l'important Critérium de Tarbes pour sa 2e sortie, alors qu'il semblait avoir perdu toute chance dans le dernier tournant. Source : WWW.ANGLOCOURSE.COM

22/04/2014 - WebTV - Catalogue d'Etalons

MARTILLO, étalon à l'Elevage Detouillon (25)

Importé en France en 2011 et dans le Doubs en 2014, Martillo fut le père en 2013 de l'excellent Now We Can, lauréat du Grand-Prix de Chantilly (Gr. 2), son fer de lance. Découvrez les dernières images de Martillo, tournées en avril 2014 à son nouveau chez soi, l'Elevage Detouillon, Raphaël & Frédérique.

21/04/2014 - Statistiques

Vespone et Amadeus Wolf à la tête de Gr.3

A Saint-Cloud, Vespone remporte le Gr.3 Prix Penelope grâce à la pouliche de 3 ans Goldy Espony porduit de l'élevage d'Henri-Alex Pantall, son entraineur et propriétaire, en partenariat avec Yvette Chabot. A un mois d'intervalle, la pouliche enregistre son deux black type consécutif. 

20/04/2014 - Zoom sur

Peer Gynt : Flamboyant devient son 1er gagnant black-type

Le poulain de 3 ans Flamboyant, issu des ventes de yearlings de La Teste Osarus en 2012, vient de se distinguer aux USA en remportant sa première Listed Race mais aussi et surtout en offrant à son père Peer Gynt la première victoire black type. Voici l'histoire du poulain.

20/04/2014 - Focus divers

La chronique Facebook d'And They're Off : Enfin Trêve

And They're Off, alias Allison Nicolleau, continue de laisser courir sa plume onirique entre les jambes des chevaux les plus rapides, pour publier ses textes inspirés sur Facebook. La voici qui attend fébrilement le retour de Trêve.

19/04/2014 - WebTV - Catalogue d'Etalons

LEGOLAS, étalon "shuttle" à l'Elevage d'Airy - Haras d'Enki

Jeune étalon, Legolas a enchanté les connaisseurs et notamment son étalonnier Claude-Yves Pelsy après les débuts victorieux de ses premiers produits nés en 2010. Au 16 avril 2014, ses trois premiers produits ayant couru sont tous gagnants. Ils ont pour nom Atilas d'Airy, Argolas d'Airy et Anita d'Airy, vainqueurs de 6 compétitions. Voir la vidéo de Legalos et ses photos prises en avril 2014.    

19/04/2014 - Grands destins

Un de Sceaux et Uxizandre : le secret des anglos masqués !

Un de Sceaux et Uxizandre se sont respectivement imposés dans le Prix Hypothese (Groupe III) et le Pinsent Masons Manifesto Novices' Chase (Groupe I). Derrière ces deux AQPS se cachent deux souches Anglo-Arabes liées par des ancêtres communs aux destins atypiques. SOURCE : WWW.ANGLOCOURSE.COM

19/04/2014 - Focus éleveurs

Dylar et Luc Nyfells : la passion sur courant continu

Luc Nyffels, chef d’entreprise, 66 ans, est aussi un éleveur-naisseur-propriétaire-entraîneur-cavalier d’entraînement-lad HEU-REUX. Il y a encore ce qu’on appelle de belles histoires aux courses. Jeudi 17 avril, le bonheur de Luc Nyffels courant les yeux embués récupérer son Dylar avec Vincent Vion sur la piste de Longchamp comme a pu le faire Criquette Head avec Treve, la foule en moins, fit plaisir à voir. Pour notre homme, « une joie indescriptible » qu’il a tout de même accepté de nous expliquer.

18/04/2014 - Ventes élevages

Breeze Up Tattersalls 2014 : un nouveau record européen à 1.150.000 Guineas

Du 15 au 17 avril se sont tenues les ventes breeze up de la compagnie anglaise Tattersalls à Newmarket. Ces Craven Breeze Up Sale (ventes disputées en même temps que les préparatoires anglaises aux Guineas les Craven Stakes) ont enregistré un nouveau record européen pour un cheval 2 ans issu des breeze. 1.150.000GNS ont été déboursés pour un fils de l'étalons US War Front.

18/04/2014 - Ventes élevages

Breeze Up Osarus 2014 : lot 82, supplément au catalogue

Rajout de dernière minute, le lot 82 a été inscrit au catalogue des prochaines ventes Breeze Up de Pornichet organisées par l'agence Osarus. Il s'agit d'une femelle de 2 ans alezane née le 27 mars 2012 par Muhaymin née et élevée chez Karine Belluteau qui possède toujours la mère Polissa (Poliglote), actuellement pleine de Vespone. Cliquez ci-dessous sur la fiche élevage de Karine Belluteau pour voir le plan de monte 2014.

18/04/2014 - Focus éleveurs

Spiritjim, un an de plus comme son éleveur !

Le poulain de 4 ans Spiritjim faisait hier sa rentrée annuelle dans la Listed Prix Lord Seymour à Longchamp. Après une vive lute, le fils de Galileo et Hidden Silver s'est octroyé la deuxième Listed de sa jeune carrière. Spiritjim a un an de plus à son compteur tout comme son éleveur Antoine De Talhouet-Roy qui fête ce vendredi 18 avril son anniversaire, on ne va pas dire son âge...!

18/04/2014 - Statistiques

Muhaymin et Hurricane Cat excellent avec leurs 3 ans

Au 18 avril 2014, les deux meilleurs étalons français de pères de 3 ans Muhaymin et Hurricane Cat se tiennent dans un mouchoir de poche si l'on s'en tient à la moyenne de gains de leur produit. Qui sont les placés? Réponse ci-dessous.