Sri Putra

Fils d'Oasis Dream, Sri Putra a gagné Groupe de 2 à 6 ans. Combatif au plus haut niveau, il a débuté sa carrière d'étalon au Haras du Saz en 2014. 1ers foals en 2015.

Vertigineux

Le 1e fils de Nombre Premier au haras, donc petit-fils du grand Kendor, il est issu d'une famille maternelle très connu dans le Sud-Ouest, cousin de Chopastair. Lauréat de 8 courses, triple gagnant de Groupe, bon voyageur, Vertigineux a été l'un des meilleurs milers de France. Les 1e yearlings bien accueillis sur les rings en 2013. Ses deux premières productions de 2 ans sont gagnantes en 2014 et 2015!

Elevage Quesny André

André Quesny propose de nombreuses prestations à côté de son élevage personnel orienté sur l'obstacle en Allier. Transporteur équin à part entière depuis début 2010, il propose toutes les liaisons en France à partir de la région Centre.

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras de Maulepaire

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, retrouvez les photos des neuf premiers foals de l'année du Haras de Maulepaire propriété de la Comtesse Bertrand de Tarragon et animé par Pierric Rouxel. Voir les photos des foals datant du 15 avril 2015. Par Loïc STECHER

Découvertes

Jacques Bérès sur "Envoyé Spécial" de France 2 : le dernier French Doctor

Célèbre figure des courses de galop, Jacques Bérès a fait l'objet d'un grand reportage sur la fameuse émission d'enquête de France 2, Envoyé Spécial. On y découvre, toujours en action sur le terrain au mépris de tous les dangers, le fondateurs de Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières, sur la table d'opération en train d'essayer de sauver des vies dans les situations les plus difficiles en Syrie au milieu des bombes. Une découverte stupéfiante à voir ci-dessous.

Focus divers

Sweet Zappa à Nantes pour un Joël Boisnard tenace et fidèle

Homme réputé pour sa droiture et sa ténacité, Joël Boisnard a gagné le convoité Prix du Tertre à Nantes avec un 2 ans débutant par Evasive nommé Sweet Zappa, qui n'est autre que le petit neveu d'Hoby Cat, qui fut son 1e yearling et aussi son 1e vainqueur à 2 ans, en 2000 alors qu'il venait de s'installer entraineur.

Focus éleveurs

Dans les prés de : Pierre de Maleissye Melun

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, retrouvez les trois premiers foals de l'année de Pierre de Maleissye Melun, l'éleveur d'Azertyuiop, Bipbap, Pantruche, Taranis et plus récemment de Rebel Fitz, vainqueur de Gr. 1 et Gr. 2 en 2014 en Irlande ainsi que de Mater Matuta, gagnante du Prix Sytaj (Gr. 3) de 20 longueurs à l'automne dernier. Voir les photos des foals datant du 15 avril 2015. Par Loïc STECHER.

Grands destins

Le 2e Prince de Philippe Bourgeais

A 55 ans, l'entraineur angevin Philippe Bourgeais a remporté sa 1e listed ce mercredi 15 avril 2015 grâce à Prince Philippe, qu'il a de plus élevé chez lui à Sceaux d'Anjou et qui porte la casaque de sa compagne, Marie-France Besnard. L'histoire d'un gars de l'ouest comme on en fait de moins en moins.

Evénements

Breeze Up Osarus de La Teste le 28/04/15 : EN DIRECT à partir de 8h30

La vente Breeze Up Osarus est de retour à La Teste, le mardi 28 avril, dans des installations de l'hippodrome où l'agence a massivement investi l'an dernier. Les canters auront lieu à partir de 8H30, puis la vente des 68 lots (dont les 3 suppléments) commencera à 14H30. Toute la journée sera couverte EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV.

Focus divers

Galop Baie : le centre d'entrainement de Dragey sort son site web

Le nouveau centre d'entrainement du Mont-Saint-Michel a fait de Dragey, haut lieu historique de l'obstacle, un des pôles principaux et surtout parmi les plus vivants de la discipline, avec les succès récents de Milord Thomas, Unmix, Jemy Baie, Azura de Kalon, Royal Fou, Monsamou Plumeur et tant d'autres. Crée après 20 ans d'efforts par une poignée d'irréductibles, le centre gérée par l'Association Galop Baie vient de sortir un site internet très instructif.

Focus divers

NOUVEAU ! Videocourse 24/7 désormais EN TEMPS REEL

France Sire nous offre une nouvel outil en l'espace d'une semaine sur la page d'accueil. Dans la foulée de la publication quotidienne des vainqueurs débourreurs, voilà que vous pourrez suivre LE JOUR J et EN TEMPS REEL les vidéos de TOUTES LES COURSES françaises publiées par Equidiavideo et par les Fédérations Régionales qui alimentent lescourseshippiques pour la Fédération Nationale des Courses Françaises.

Grands destins

Carlita, première dame.....des débutantes

Carlita a fait mieux que son frère, Bonito du Berlais, en l’emportant en débutant. Tous les deux sont issus d’une famille classique de plat en provenance de Nonant le Pin. Par Xavier BOUGON.

Infos générales

Whisper : bis repetita dans le Liverpool Hurdle

Ce samedi 11 avril 2015, jour du Grand National de Liverpool à Aintree, le 7 ans Whisper a réalisé un joli doublé dans le Gr. 1 Liverpool Hurdle, course qu'il avait déjà remporté l'an passé. Ce fils d'Astarabad est un pur produit du Haras de la Croix Sonnet étant un petit-fils de Mansonnien. Le pensionnaire de Nicky Henderson n'avait plus couru depuis sa première victoire de Gr. 1 le 5 avril 2014. Il avait fait sa rentrée cette année, le jour de l'an (2ème), puis avait pris une 5ème place dans le World Hurdle de Cheltenham.

Statistiques

Semaine des étalons : le triple A c'est maintenant !

Le triple A était d'actualité cette semaine, non pas dans le domaine économique mais dans le parc étalons français : Al Namix, Astarabad et Authorized, tous les trois père de lauréats de Gr. 1 grâce respectivement à Saphir du Rheu, Whisper et Nichols Canyon. Muhtathir a quant à lui signé un succès de Gr. 2 et le jeune Silver Frost ainsi qu'Archange d'Or, Orpen et Smadoun ont tous les quatre remporté un Gr. 3.

Focus divers

Grand National de Liverpool pour Many Clouds : Cloudings et les bonnes traditions "IRE"

Les éleveurs d'obstacle irlandais, de plus en plus malmenés par les français auprès de leur clientèle anglaise, et critiqués de l'intérieur par l'entraineur vedette et modèle Willie Mullins, ont respiré un grand coup à la victoire de Many Clouds dans le Grand National de Liverpool. Car ce fils de Cloudings, un ancien vainqueur français du Prix Lupin 1997 chez André Fabre, et stationné dans un petit haras du sud de l'le, provient de la plus pure tradition celte. 

Focus divers

Un "kisskissbankbank" pour le 1e livre de l'ancien jockey Laurent Gérard

Ancien bon jockey d'obstacle ayant du stopper sa carrière après une chute en 2011, Laurent Gérard se lance dans l'écriture avec son 1e livre " De l'avoine plein les veines". Mais pour aboutir, son projet nécessite un financement de 5000 € qu'il cherche par une méthode nouvelle, moderne, ouverte et participative : le kisskissbankbank !