Demain : Kill
Orby Sale 2017
Saint-Cloud - le 28/09/2017
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 28/09/2017
Sportman's Sale
Chantilly - le 30/09/2017
Vente de l'Arc
Newmarket - du 03/10/2017 au 05/10/2017
October Yearling Sale Book 1
Newmarket - du 09/10/2017 au 11/10/2017
October Yearling Sale Book 2
Secret Singer
Thewayyouare
Scalo
Haras du Vert Buisson

ESPACE MEMBRE : mise à jour

Le catalogue de la 1e vente Osarus de Maisons-Laffitte est en ligne

 L'agence Osarus innove en créant la 1e vente 100% obstacle à Maisons-Lafitte, le vendredi 3 novembre à Maisons-Laffitte à la veille du grand week-end d'Auteuil, avec 127 lots au catalogue désormais en ligne.

Gran Premio de Merano 2017 : le 1e Gr.1 du Haras des Marais avec Al Bustan

 Le 'FR" globe trotter de l'obstacle Al Bustan, entraîné en Tchéquie, a remporté le Gran Premio di Merano 2017 en Italie, offrant sa 1e victoire à ses éleveurs, Isabelle et Nicolas Simon du Haras des Marais dans la Sarthe.

Brave Mansonnien au Haras du Mont Goubert

 Unique fils de Mansonnien au haras en France, Brave Mansonnien s'installe en Normandie en 2018. Il rejoint Morandi et Triple Threat chez Hugues Rousseau au Haras du Mont Goubert.

Les hippodromes de Marseille sortent leur site web

Les courses à Marseille sont en pleine phase de modernisation. Borely refait sa piste en gazon, Vivaux tourne à plein régime tandis de le Centre d'Entrainement de Calas se rénove en permanence. Voici que la Société des Courses sort un site web flambant neuf. A découvrir ci-dessous.

Arc de Triomphe : une affaire de famille

Le Prix de l’Arc de Triomphe regorge de belles histoires. L’édition 2017 ne déroge pas à la tradition avec la présence de deux  " fils de", produits directs de championnes ayant réussi dans la plus grande course du monde. Par Xavier Bougon.

Semaine des Étalons : Al Namix tient la corde

Tonton Al Namix tient toujours la grande forme à 20 ans. Ses filles et fils Brise de Kerser et Taupin Rochelais ont respectivement gagné un Gr.2 et se sont placés de Gr.1 sur les obstacles. En plat. Doctor Dino a signé son premier succès de groupe, Le Havre a quant à lui signé une nouvelle victoire de Gr.3. Dans les Listeds cette fois, Coastal Path, Falco et Saint des Saints se sont distingués sur les obstacles et French Fifteen en plat.

French Fitteen aligne ses 1e black type

 Seulement 4 jours après la 3e place du Prix Eclipse (Gr.3) prise par French Pegasus, le jeune étalon French Fifteen décroche sa 1e victoire de black-type en Italie avec Sestilio Jet, lauréat de listed à Milan.

Show Anglo 2017 : First Lady Pecos, une Family championne suprême

Une First Lady originaire du Haras du Pecos a fait aussi bien que sa propre sœur ainée en empochant le titre de champion suprême du Show Anglo cette année sur l’hippodrome de La Teste. Le titre de meilleur mâle a quant à lui été décroché par un représentant du Jean-Luc Gaillard,  venu pour la première fois au Show Anglo de La Teste. Voir le bilan de la journée, les vidéos individuelles, les photos et résultats complets. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

Henri-François Devin gagne le Prix Bertrand de Tarragon : un clan réuni

 Avec le succès de sa pensionnaire Golden Legend, née d'une des plus anciennes souches du Haras du Mesnil, dans le Prix Bertrand de Tarragon (Gr.3), épreuve qui rend hommage à son ancien voisin de Maulepaire, le jeune entraineur Henri-François Devin résume jument plus d'un siècle d'histoire familiale articulée autour de la figure légendaire de Mme Jean Couturié.

A 30 ans, Gabriel Leenders gagne sa 1e Listed à Auteuil

C'est un cap, un pic voire une péninsule à franchir. A 30 ans, le fils d'Etienne et Christine Leenders qui s'est lancé à son compte en 2014 sur le même domaine des Landes à Jarzé, a décroché son 1e black-type avec Drôle d'Idée dans le Prix Calabrais (Listed) à Auteuil.

Pierre Raussin devient entraineur public avec l'appui de Cyrille Gombeau

Hautement reconnu dans les sports équestres, notamment pour sa main avec les jeunes chevaux, Pierre Raussin, installé près du Mans, est venu aux courses depuis seulement 5 ans. Le voilà entraineur public et black-type dès sa 1e sortie, épaulé au quotidien par Cyrille Gombeau et chaque semaine par Jacques Ricou. 

Or et Noire, l'étonnante ponette s'envole dans le Grand Prix des Anglos

Déjà propriétaire de l'excellent sauteur Aragorn d'Alalia, le corse Christophe André vit une saison 2017 de rêve avec ses anglos. Il remporte ainsi le Grand Prix des Anglos avec l'outsider Or et Noire, une jument de 5 ans difficile et minuscule mais qui s'est tout de même envolée par 12 longueurs. SOURCE : WWW.ANGLOCOURSE.COM

A la Maisons, comme à Auteuil !