Never On Sunday

Un gagnant de Gr.1 en France qui associe talent et robustesse tant sur les pistes (distance intermédiaire) que dans le pédigrée, arrivé dans le Sud-Ouest au Haras des Granges en 2013. Issu de Sunday Break, il est très signé en tout point par son père de mère, le grand améliorateur Kendor. Ses 1ers yearlings en 2014 ont été vendus pour une moyenne de 26.000€. Ses premiers 2 ans sont vainqueurs dès le moi de mai 2015.

Top Trip

Semi-classique en plat, Top Trip fut l'un des meilleurs poulains de 3 ans en 2012 gagnant le Prix Hocquart (Gr.2) devant Masterstroke. Stayer, il s'est ensuite placé dans l'Ascot Gold Cup (Gr.1). Fils de Dubai Destination (père de mère de Golden Horn), il offre les gênes "obstacles" recherchés d'Alleged et de Kahyasi, Top Trip, cheval bai sans blanc, effectue sa deuxième saison de monte au Haras de la Hêtraie en 2016. Ses 1ers foals sont attendus cette année. Distinction, locomotion et souplesse, il a tout pour devenir un bon étalon d'obstacle. Plus d'info sur hetraie.com.

Haras de la Barbottière Sophie Rousselle et Stéphane Werle

A Sablé, au coeur de la Sarthe, la SCEA de la Barbottière regroupe des écuries de débourrage et pré-entraînement ainsi qu'un haras en pleine évolution.

Doncaster Premier Sale 2016 : les 3 top price du Jour 1 pour Dark Angel

L'étalon irlandais Dark Angel a écrasé de sa domination le Jour 1 de l''édition 2016 de la Premier Sale de Doncaster, qui se déroule désormais sous l'égide de Goffs UK après le rachat de DBS. Il signe ainsi le trio gagnant des top prices à £ 250.000 pour Shadwell, £ 210.000 pour BBA Ireland et £ 205.000 pour Matt Coleman. Voir les vidéos, les photos et lire les interviews.

Les nouvelles photos de Brave Mansonnien au Haras des Marais

Fils du tête de liste des étalons Mansonnien, Brave Mansonnien est arrivé au Haras des Marais en 2016 où il vient de s'adonner à une séance photo dans son paddock chez Isabelle et Nicolas Simon. Gagnant sur les haies d'Auteuil du Prix Ventriloque à l'âge de 4 ans, ce puissant cheval avait également battu Polar Rochelais et Remember Rose, deux lauréats du Grand Steeple de Paris, dans le Prix Grandlieu sur la Butte Mortemart avant de se placer à l'arrivée du Prix Léon Olry-Roederer (Gr.2). Après quelques années passées au Haras de Talma, Brave Mansonnien est arrivé dans l'Ouest au Haras des Marais où il restera en 2017.

Premier Sale de Doncaster 2016 : voir la VENTE EN DIRECT

 La semaine suivant la clôture d'Arqana, la caravane des ventes se déplacera au nord de l'Angleterre à la Premier Sale de Doncaster, organisée par Goffs UK. Consacrées aux sujets de pure vitesse et précocité, ces deux journées des mardi 23 et mercredi 24 aout comporteront pour la 1e fois des yearlings présentés par Coulonces Consignement et appartenant à l'Ecurie des Monceaux.

La 1e Listed de Fuissé avec le 2 ans High Alpha dans le Critérium FEE

 Avec sa taille, son allure et surtout son rire de nain cruel, le pourtant charmant et effiace allemand Mario Hofer ne manque pas d'air. Il a osé courir le Critérium FEE avec un fils de Fuissé seulement 4e pour ses débuts, et bingo ! Son High Alpha a battu l'archi favori Brametot. Retour sur l'histoire de ce frère de Stillman.

Création d'un groupe de travail dédié au bien-être équin à France Galop

France Galop vient d'annoncer la création d'un groupe de travail dédié au bien-être équin. Celui-ci sera présidé par Elizabeth Doumen. Lire le communiqué de presse.

La Patrouille de France à Saumur pour le médaillé d'or Thibaut Vallette

 La Patrouille de France en formation "Grande Flèche" de 8 avions de chasse a fait un vol au dessus du Cadre Noir de Saumur ce lundi 22 aout 2016 en l'honneur de Thibault Vallette, lieutenant-colonel de la Cavalerie à l'ENE, médaillé d'or par équipe en concours complet aux derniers Jeux Olympiques de Rio au Brésil.

Dispersion Wildenstein : le catalogue est disponible

 Evènement choc dans le monde du pur-sang, la dispersion de tout l'effectif Wildenstein, une des plus grandes casaques de la planète dans l'histoire des courses modernes, qui sera organisée en 2 temps fin septembre et début novembre par Goffs Irlande vient de rendre public son catalogue détaillé comportant plus de 100 chevaux de tous les âges.

Dans la vie des courses, il y a M.Jean-Paul Bertrand

Semaine des Etalons : Cima, Wootton et les 3 "S"

Les étalons français ont une nouvelle fois été très prolifiques au cour de cette dernière semaine des étalons. Cima de Triomphe et Wootton Bassett ont chacun remporté un Gr.2. Le premier en Argentine avec son fils Besitos; le second en France avec le meilleur 3 ans de l'Hexagone Almanzor dans le Prix Guillaume d'Ornano. Ils sont suivis dans le quinté gagnant par les 3 "S" à savoir Saint des Saints, Siyouni et Sunday Break qui ont tous signé une victoire française de Gr.3. Dans le registre des Listeds, Fuissé a signé une première victoire à ce niveau grâce à High Alpha (Critérium du Fonds Européen de l'Elevage) et l'inusable Stormy River, en grande forme en 2016, a une fois de plus percer via sa fille Sans Equivoque, lauréate du Prix de la Vallée d'Auge.

Lady Aurelia a"Ward"disée dans le Morny 2016

La championne annoncée Lady Aurelia n’a fait qu’une bouchée de ses quatre adversaires dans le Prix Morny 2016. La pensionnaire de Wesley Ward a fait aussi bien que le bulldozer No Nay Never, déjà entrainé par l’américain et gagnant de cette même course en 2013. Peter Leidel, l’un des trois copropriétaires de Lady Aurelia, était présent pour la première fois à Deauville.  Il adore voir courir ses chevaux en Europe et rêve désormais de succès au plus haut niveau à Newmarket et Santa Anita où se disputeront les prochaines épreuves de la Breeders’ Cup. Lire l'interview de Peter Leidel.  

Decize 2016 : découvrez le catalogue avec les pédigrées des 123 candidats !

  Avec pas moins de 123 candidats, le Concours AQPS de Decize qui aura lieu le vendredi 26 aout dans la Nièvre bat son record historique de fréquentation ! Découvrez ci-dessous l'ensemble des sections, y compris les chevaux à vendre hors concours, et tous les pédigrées détaillés.

Adrien Fouassier gagne 5 courses à Saint-Jean-de-Monts dont la 1e de "Madame" avec Double Zéro Sept

Un des top jockeys dans l'Ouest, Adrien Fouassier a gagné 5 des 6 courses qu'il montait le dimanche 21 aout à 2 pas de la plage, sur l'hippodrome de Saint-Jean-de-Monts. Il a offert sa 1e victoire à la casaque de sa femme Agathe avec Double Zéro Sept, un AQPS de 3 ans qu'il a déniché du côté de Dijon...sur les annonces de France Sire !

Dans les prés du : Haras du Pley

Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre vous présente leur foals 2016 dont la 1/2 soeur de Sainte Amarante par Authorized. Installé depuis 1981 à Radon au sud de l'Orne, voisin de la forêt d'Ecouves, le Haras du Pley est un élevage pluridisciplinaire. Ses élèves comme Tarla, triple lauréate de Gr.3 ou plus récemment Karla Maria, placée du Wild Monarch 2015, Russe Blanc, gagnant de Gr.3 en 2016 en Angleterre ont côtoyé dans les herbages les chevaux de plat tels Sainte Amarante, double gagnante de Listed en 2015, plusieurs fois placée de groupe et future poulinière au Haras du Pley ou encore l'infatiguable Jasnin.

Cavale Dorée : le Calvados 2016 pour Sunday Break, Osarus, Ferland et la France

 Il n'est plus fréquent de voir un Groupe pas gagné ni par un anglais chez les 2 ans, ni par Jean-Claude Rouget en général. Fille de Sunday Break achetée par Christophe Ferland pour 34.000 € à la vente Osarus de yearlings de La Teste 2015, Cavale Dorée a battu toutes les anglaises dans le Prix du Calvados (Gr.3) pour les femelles de 2 ans à Deauville.