Petillo

Une authentique souche d'obstacle. Petillo est un gagnant à Auteuil et Enghien à l'âge de 4 ans. Sa mère, gagnante à Auteuil est le soeur des excellents Balko (étalon) et Piraya. Issu de la proche famille d'Argentique, Oculi, Tyko ou encore The Saint James, Petillo débute sa carrière d'étalon chez son éleveur-propriétaire Gildas Blain dans le département de la Creuse en 2016. Contact et réservations de saillies Gildas Blain (+336.10.31.13.58).

L'Escarfast

Unique descendant direct de Fast à faire la monte en France, L'Escarfast, accidenté à 3 ans, est un neveu de L'Estragon, lui-même étalon. L'Escarfast est le père de Balestrinella (5 vict.). AA 30,86%

Haras de la Barbottière

A Sablé, au coeur de la Sarthe, la SCEA de la Barbottière regroupe des écuries de débourrage et pré-entraînement ainsi qu'un haras en pleine évolution qui a accueilli Nicaron et High Rock en 2015.

Grand Cross de Pau : Saying "Chérel" Again

Le Grand Cross de Pau, version 2016, s'annonçait encore comme un grand moment de sport...et il a tenu toutes ses promesses ! C'est Saying Again qui a dicté sa loi après un parcours parfait,  pour la plus grande satisfaction de son éleveur-entraîneur et copropriétaire : Guy Chérel. L'homme de Gavray a confirmé qu'il est bien le professionnel de ce meeting, réalisant encore un dimanche remarquable !

Semaine des Etalons : Creachadoir, en Irlande et en France.

Les superbes résultats de nos "FR", lors des dernières réunions de Sandown et Leopardstown, ont évidemment provoqué un match au sommet pour le challenge de cette semaine. Creachadoir, résidant du haras de Lonray, a vu son fils Footpad remporter son premier groupe 1 sur l'hippodrome irlandais, le Gain Spring Juvenile Hurdle (Gr.1), devant deux autres "FR" et voisins de boxes chez Willie Mullins : Allblack Des Places (Full Of Gold) et Let's Dance (Poliglote). Mais ce sont les résultats du frère de Youmzain en France, 3ème place de Maquisard dans une Listed paloise et victoire de Cracco Boy en plat à Cagnes, qui lui permettent de faire une petite différence face à Saddler Maker. Avec le nouveau succès de Bristol de Mai, à Sandown dans le Scily Isles Novices' Chase (Gr.1), l'étalon du Haras de Cercy peut encore inscrire une victoire au plus haut niveau sur sa carte de visite. Découvrez les résultats complets et détaillés ci-dessous.

De Cagnes à Pau en passant par Chantilly, 1800 Kms, le tout en images

Leopardstown : Carlingford Lough conserve sa Gold Cup et les Mullins poursuivent la moisson !

C'était encore une réunion de gala ce samedi sur l'hippodrome de Leopardstown, en Irlande. Pas moins de quatre groupe 1 à l'affiche dont la célèbre Irish Gold Cup sur 4900 mètres. Le public a vibré avec son héros Carlingford Lough qui a réussi à conserver son titre et Willie Mullins a rafflé tout le reste, ou presque, avec ses pensionnaires dont beaucoup de "FR".

Sandown : Bristol de Mai et Connetable en porte drapeau des "FR"

Samedi, il y avait également de beaux rendez-vous pour les sauteurs sur l'hippodrome anglais de Sandown et l'élevage hexagonal a encore brillé. Bristol de Mai pousuit sur sa lancée alors que Connetable s'affirme comme une recrue de choix pour Paul Nicholls qui semble avoir, pour lui, les plus hautes ambitions...

Jean-Marie Monclin, l'entraineur des 4 saisons

Figure du trot, parmi les têtes de listes des entraineurs en France, mais aussi très à l'aise sur les plateaux de télévision, Jean-Marie Monclin a construit un centre d'entrainement très particulier en Anjou. Lui qui travaille en famille avec sa femme Katia et son fils Jean-Philippe, l'un des meilleurs drivers actuels, le créateur du label "Jihem" possède 4 pistes complètement différentes en sable, en terre et en herbe au bord de la Sarthe pour changer d'environnement aux 4 saisons de l'année !

Les 3 étalons du Haras de Saint-Vincent à Pau le samedi 6 février

Faute d'avoir une présentation générale des étalons du Sud-Ouest comme il y a 2 ans, celui qui en avait été l'initiateur, Thierry Dallalonga (Haras de Saint-Vincent) va amener Anabaa Blue, Loup Breton et Lucayan devant le public de Pau à 13h30 à l'issue de la réunion de courses de ce samedi 6 février. Il y aura ensuite un tirage au sort de saillies gratuites et un long pot de l'amitié. Source : www.ecsso.fr

Horse Mann présente son Valet de Ferme, le nouvel outil préféré des écuries

La fourche n'est plus la seule reine des écuries. Etant donné la modernisation des écuries d'élevage et d'entrainement en quête de mécanisation, le Valet de Ferme (ou d'écurie dans le monde équestre) est le nouvel outil le plus convoité des cours. Importateur exclusif des produits allemands Striegel, l'entreprise Horse Mann propose ainsi une sélection de Valets, ainsi que des transporteurs électriques. PUBLI REDACTIONNEL.

SINNDAR, étalon au Haras du Lion, en VIDEO

Auteur du triplé Derby d'Epsom - Derby d'Irlande et Prix de l'Arc de Triomphe à 3 ans, le champion de l'Aga Khan SINNDAR arrive comme étalon au Haras du Lion en 2016. Il est déjà père de 6 gagnants de Gr.1 en plat et en obstacle : Shawanda, Shareta, Youmzain, Rosanara, Mandali et Diakali. VOIR LA VIDEO

Conférences vétérinaires du Salon du Lion : l'intégrale

Le Salon des Etalons du Lion a donné lieu à la reprise des conférences vétérinaires qui avaient eu beaucoup de succès les années passées. Ainsi, devant une assemblée d'éleveurs nombreuse, après une explication de Therry Grandsir (DNA) sur l'influence des croisements de sang, le laboratoire Lencare (ex Lehring) a présenté 2 conférenciers qui ont abordé les sujets de la probiotique et de la qualité de l'eau, ce qui a d'ailleurs donné lieu à quelques débats. Toutes ses présentations ont été filmées avec le concours du HARAS DU LION et vous sont présentées en intégralité ci-dessous.

Nouveau format pour le Symposium de Vichy, samedi 6 février 2016

Le Symposium de Vichy qui aura lieu ce samedi 6 février au Stade Equestre du Sichon présente un nouveau visage. Ainsi, aux conférences vétérinaires et discussions scientifiques, s'ajoutent des présentations d'étalons (Bach, My Risk, Tiger Groom, Spider Flight, Jeu St Eloi, Petillo) mais aussi un grand débat interdisciplinaire d'entraineurs de chevaux de courses, avec Jean-Philippe Ducher pour le trot, Mme Bernard pour le plat et Jean-Paul Gallorini pour l'obstacle.

Halling est mort, à l'âge de 25 ans.

  Premier lauréat d'un groupe 1 en Angleterre, pour la casaque Godolphin, Halling a du être euthanasié à Dalham Hall Stud, suite aux conséquences de son grand âge, 25 ans. Titulaire de cinq titres au plus haut niveau, le fils de Diesis aura donc marqué l'histoire de sa célèbre casaque, à la fin des années 90.

Risk of Thunder : La Légende irlandaise, de l'Ecossais Sean Connery, s'en est allée.

Risk of Thunder, spécialiste de Punchestown, avait remporté sept fois consécutivement la même épreuve irlandaise, La Touche Cup, un cross-country disputé lors du festival de printemps chaque année ! Le pensionnaire de Sean Connery est mort ce dimanche 31 Janvier à 27 ans, après une retraite bien méritée.

Route des Etalons 2016 : l'intégrale et les coulisses

La pluie n'a pas empêché une foule nombreuse d'éleveurs venus de toute l'Europe de sillonner la Normandie pendant le week-end du 30 et 31 janvier lors de la Route des Etalons. Voir l'intégrale avec les 2 équipes de France Sire TV, en partenariat avec InExtenso.