Gris De Gris

Cet élégant fils de Slickly est toujours aussi convoité par les éleveurs. Gris De Gris, gagnant du Prix du Muguet (Gr.2), a eu une jeune production remarquée par les modèles. Disponible au Haras de Cercy en 2016. Père de vainqueurs en plat et en obstacle dont Sable Gris, gagnant à Auteuil en 2015.

Hurricane Cat

Par Storm Cat et une championne US, Hurricane Cat est tête de liste en Amérique du Sud (père de Querido Machito Gr.1). En France, il est le père d'Extreme Cara (Prix Cambacérès Gr.1), de Bodhi (Prix de Guiche Gr.3 en 2014) et de l'impressionnant Hurricane (Prix de la Californie Listed 2016). Confirmé en plat et en obstacle, il donne des vainqueurs en série des deux côtés de l'Atlantique en 2014 et 2015. Hurricane Cat a produit 13 chevaux de Stakes en 2015 et déjà 9 produits au même niveau en 2016 !

Haras de la Placière

Spécialiste du dressage des futurs sauteurs, Eric Aubrée entretient parallèlement un élevage orienté sur la jumenterie d'obstacle dont sont issus les lauréats de Gr.1 Hinterland et de Gr.2 Smad Place.

Mort accidentelle d'American Post au Haras de Tréban

Victime d'une fracture d'une jambe dans son box, l'excellent étalon American Post est mort sur la table d'opération ce matin du 25 mai. Dix jours après Saddler Maker, c'est un 2e étalon phare du centre qui disparaît, lui qui était le meilleur étalon de plat proposé dans la région.

La soirée anniversaire des 150 ans du Haras des Sablonnets & les discours

Antoine de Talhouët-Roy et son cousin, le Sénateur-Maire Louis-Jean de Nicolaÿ ont célébré, le vendredi 20 mai 2016 au soir, les 150 ans du Haras des Sablonnets. Comme l’a dit si justement le Sénateur-Maire, ce haras familial, représentant aujourd’hui la cinquième génération des « Talhouët-Roy », fait partie des gloires de l’histoire du Lude. Nous rajouterons même qu’il fait partie intégrante de l’histoire des courses et de l’élevage français. Retrouvez, comme si vous y étiez, les discours émouvants et philosophiques d’Antoine et de sa femme Ysabel de Talhouët-Roy ainsi que ceux du Louis-Jean de Nicolaÿ. Ce dernier a remis à Antoine de Talhouët-Roy la médaille de la ville du Lude, une décoration remise à la Reine mère d’Angleterre, la veille de sa venue au Haras des Sablonnets.  

Dans les prés du : Haras de Saint Roch, les photos des foals et de Remember Rose

La fin du mois de mai coïncide avec la fin de la saison éreintante des poulinages pour les éleveurs. Le Haras de Saint Roch dans l'Eure attend encore une naissance et compte notamment dans ses rangs de foals une propre soeur de Garlingari, le gagnant des Prix Exbury et d'Harcourt 2016. Ce dernier est né et a été élevé chez Denis Bourez qui vous propose une série photos de sept de ses foals. En bonus, retrouvez les photos du champion Remember Rose et de ses compères Really Hurley et Lamego qui coulent aujourd'hui une retraite heureuse dans les herbages du haras. (Photos datant du 20 mai 2016).

A Shin Hakiri : un crack japonais dans la plaine de l'Ispahan

Une centaine de japonais, doit une bonne partie du maigre public de Chantilly, s'est déplacé sur l'hippodrome pour assister à un Gr.1 de très haute volée disputé dans le total anonymat d'un mardi, où leur nouveau crack A Shin Hikari a gagné de 10 longueurs avec Yutaka Také. Heureusement, ce n'était qu'une étape vers Royal Ascot et sa foule. Ouf.

Les Trophées de l'Est 2015 : les meilleurs sont ...

Samedi 28 mai 2016 dès 19h30 aura lieu sur l'hippodrome de Nancy-Barbois, au coeur du tout nouveau restaurant panoramic, la quatrième cérémonie des trophées de l'Est. Organisé par le Comité Régional du Galop de l'Est, ce challenge récompense les meilleurs propriétaires, éleveurs et chevaux locaux. En 2016, pour la saison 2015, quatre prix spéciaux vont être remis à Christophe Jacquot et au Haras de Preaux pour leur victoire dans les Listed ainsi qu'à Sylvia Stark et Claude Weber pour leur victoire chacun dans un quinté. Notez qu'un Prix France Sire sera également remis au cours de la soirée. Téléchargez le classement complet 2015.

Le Monde publie un passionnant "contre-pied" sur le Grand Steeple

 " Grand Steeple d'Auteuil : plaidoyer pour l'obstacle ". Voici le titre d'un article remarquable publié par Olivier Villepreux au sujet ce se si particulier Grand Steeple 2016, des courses en général et de l'obstacle en particulier. C'est une vision très juste livrée par un observateur extérieur mais très avisé, que nous vous invitons à lire d'autant plus vivement que nous partageons totalement la teneur des propos qui y sont tenus.

Alex de Larredya : en route vers son premier Gr.1?

Alex de Larredya est entré sur le ring pour combattre les meilleurs chevaux de haies dans le Prix La Barka (Gr.2) disputé samedi 21 mai à Auteuil. Sa première tentative dans la discipline à ce niveau est très encourageante et présage une belle lutte dans la prochaine Grande Course de Haies d’Auteuil. Retour sur l’histoire de ce petit poucet. Source WWW.ECSSO.FR

Un Week-end de Gd Steeple au goût d'outre Mers et à l'accent So French

Prix Ferdinand Dufaure : Punch Nantais remporte le Gr.1 de l'espoir

Quelle ligne droite dans ce Prix Ferdinand Dufaure 2016 ! Même au bout de 4300m d’un parcours intense sur le steeple-chase d’Auteuil, les deux premiers de la course n’ont été départagés qu’après la photo finish. Un nez a séparé le lauréat Punch Nantais de son dauphin Roi Mage. Pour ces poulains de 4 ans, l’avenir est radieux.

Grand Steeple Chase de Paris 2016 : le scenario déchirant de Guillaume Macaire

Il présentait trois concurrents dans l’édition 2016 du Grand Steeple Chase de Paris et pouvait avant coup placer ses trois guerriers sur les plus hautes marches du podium. Guillaume Macaire a été entendu par les dieux divins des courses en signant le jumelé mais aussi et surtout touché par la disparition d’As d’Estruval qui s’est accidenté mortellement. Le cadet So French a battu son ainé Storm Of Saintly offrant une quatrième victoire à l’homme de Royan, un deuxième succès pour la propriétaire Magalen Bryant ainsi que pour l’éleveur Benoit Gabeur.

Semaine des Etalons : Poliglote, incontestable numéro 1

Le week-end du Grand Steeple Chase de Paris s'est conclu avec la supériorité de Poliglote, le père de So French, le lauréat de la plus belle course d'obstacle en France. Avec deux autres places dans les Gr.1 et une place dans un Gr.3, Poliglote devance Puit d'Or, le père de Punch Nantais (Prix Ferdinand Dufaure Gr.1) mais aussi son voisin de box Saint des Saints, qui lui est le père, entre autre, de Storm Of Saintly (2ème du Grand Steeple Chase de Paris). Creachadoir a engendré Footpad, lauréat de Gr.3 et Kamsin, Lord du Sud et Martaline ont tous les trois remporté une Listed. Apportons une mention spéciale à Dream Well, toujours parmi les tops étalons, qui est le père d'Alary (3ème du Grand Steeple Chase de Paris Gr.1) et de Le Grand Lucé (2ème du Prix La Barka Gr.2). Si cette semaine des étalons était riche pour les reproducteurs d'obstacle, elle le fut également pour ceux de plat. Kheleyf, Le Havre et Siyouni ont chacun signé un nouveau Gr.3, tandis qu'Archange d'Or, Dalakhani, Orpen, Rail Link et Sinndar ont accroché une nouvelle Listed à leur tableau de chasse.

Preakness Stakes 2016 : Exaggerator dans un combat de boue

 Contrairement à ce qu'on voit dans la télé, il fait parfois un temps pourri aux Etats-Unis. Une lourde pluie tombée sur le Maryland a transformé la piste en dirt de Pimlico en mare boueuse. Adorant ces conditions, L'habituel dauphin Exaggerator a pris sa revanche sur le présumé invincible Nyquist qui espérait remporter la triple couronne américaine.

A 83 ans, Kevin Prendegast gagne les Irish 2000 Guinées avec Awtaad

Tandis que le supposé crack Air Force Blue a de nouveau échoué, et que Galileo Gold tentait le doublé des Guinées après sson succès à Newmarket, la Poule d'Essai des Poulains d'Irlande a été remporté par l'outsider Awtaad devant un public du Curragh conquis et emue par le succès d'une figure des courses, Kevin Prendegast, âgé de 83 ans !

Footpad & Crack de Rêve : l'anglais Simon Munir aime la France

Avec 4 partants cette après-midi à Auteuil, veille du Grand Steeple Chase de Paris 2016, le propriétaire anglais Simon Munir, souvent accompagné dans les copropriétés avec Isaac Souede, a réalisé un carton plein en empochant un Gr.3 (Footpad) et une Listed (Crack de Rêve). Ses deux autres pensionnaires ont chacun pris des places dans les Listed et Gr.2. Après moins de 10 ans d’investissements, Simon Munir récolte les aujourd’hui bien des trophées.