Maresca Sorrento

Le père en 2014 de Pineau de Ré, gagnant du Grand National de Liverpool ! Doté d'un modèle très imposant et d'une grande origine de sauteurs, ce fils direct de Cadoudal est l'un des meilleurs étalons d'obstacle en Europe, auteur de Farlow des Mottes en 2013. Père de mère de Voiladenuo. Il peut aussi produire précoce (Magique des Landes en 2014). Plus de 80 juments saillies pour sa 1e saison au Haras du Lion d'Angers en 2014.

Konig Turf

Par le très recherché flyer Big Shuffle, Konig Turf effectuera sa 4ème année de monte. Ses 1ers 2 ans plaisent beaucoup et sont vainqueurs. Il revient au Haras de Mirande en 2014.

Haras de Colleville

En l’espace de 6 ans, le Haras de Colleville est devenu un lieu incontournable dans le paysage des courses de galop. Toujours à la recherche de l’excellence, le site accueille depuis ses débuts l’étalon star Kendargent.

15/09/2014 - Ventes élevages

Vente de l'Arc 2014 Arqana : sortie du catalogue

Au lendemain de la journée des courses préparatoires à l'Arc dont sont issus 3 Arqana graduates : Ectot, Charm Spirit et Bathyrhon, tous trois achetés yearlings, l'agence de vente deauvillaise lance le catalogue des prestigieuses ventes de l'Arc qui se dérouleront le samedi 4 octobre à 18h sur l'hippodrome de Saint-Cloud au coeur du week-end de courses le plus riche en France, le week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Lire le communiqué de presse d'Arqana.

14/09/2014 - WebTV - Découvertes

Courses à Ipoh (Malaisie) : les victimes de la guerre du bookmakings et des religions

Grand pays historique des courses en Asie du Sud-Est, la Malaisie possède pourtant un sérieux savoir faire et une passion authentique pour les chevaux, mais elle sombre peu à peu dans une crise profonde qui contraste avec la santé explosive d'une économie faisant de ce petit pays méconnu un véritable tigre. Voyage à Ipoh, au nord du pays, sur un hippodrome à l'ambiance étrange, entre bien être apparent et mélancolie d'un âge d'or passé.

14/09/2014 - Grands destins

Ectot et Charm Spirit : le Haras des Monceaux roi du ring et des pistes

Alors que le Haras des Monceaux fête ses 10 ans d’activité, il domine non seulement sans partage le ring de Deauville, mais a frappé un grand coup sur la piste de Longchamp lors des Qatar Arc Trials 2014, avec les succès de ses élèves Ectot dans le Prix Niel et Charm Spirit dans le Prix du Moulin de Longchamp. Retour sur l'histoire du Haras des Monceaux sous l'ère de Luciano Urano et l'historique des achats de poulinières et de yearlings. Par Xavier BOUGON.

14/09/2014 - Grands destins

Les Bozo, une famille normande au service de l’élevage

Le Haras des Monceaux est managé de main de maître par Henri Bozo. Son père, Antoine, est à l’origine du succès des haras de Mortrée et du Mézeray. Suite à l’article sur Luciano Urano et les Monceaux, il semblait nécessaire de s’intéresser de plus près à la famille Bozo.  

13/09/2014 - WebTV - Evénements

Osarus La Teste Jour 2 : un top price historique à 130.000 euros !

Emmanuel Viaud, directeur d’Osarus, avait prévenu : pour la seconde journée de vente de yearlings à La Teste, il y avait quelques lots d’importance. Les acheteurs ne s’y sont pas trompés. De nouveaux portes-feuilles sont ainsi apparus pour la seconde journée et une femelle par l’irrésistible Le Havre s’est vendue 130.000€, du jamais vu à Osarus. Voir les statistiques, les infos et les vidéos.

12/09/2014 - WebTV - Evénements

Osarus La Teste Jour 1 : le 1e bilan sous le signe de la stabilité

Après la forte montée en puissance de 2013, distinguée par le passage à 2 journées de vente, la 1e journée de l'édition 2014, qui comporte 30% de lots en plus, est marquée par la stabilité des chiffres généraux. Voir les analyses, les infos, les anecdotes et les videos. Source : www.ecsso.fr

11/09/2014 - Ventes élevages

Osarus La Teste 2014 : Tableau des pinhookings

Sur les 284 yearlings incrits au catalogue des ventes de yearlings Osarus à La Teste en septembre 2014, 24 d'entre eux ont d'ores et déjà été présentés sur un ring, lorsqu'ils étaient foals en grande majorité. France Sire et Xavier BOUGON vous présentent le tableau des lots.

11/09/2014 - Ventes élevages

Osarus La Teste 2014 : Les prix de saillies des étalons

A J-2 de la vente de yearlings de La Teste organisée par Osarus, France Sire publie le tableau des prix de saillies de étalons et pères des yearlings. 89 étalons différents serotn représentés parmis lesquels des étalons de première production dont les yearlings seront suivis avec attention tels Dream Ahead, Loup Breton, Monitor Closely, Never On Sunday, Shakespearean, Wootton Bassett et des étalons de deuxième production (Air Chief Marshal, Alexandros, Evasive, Silver Frost, Vertigineux ou encore Vision d'Etat et Youmzain). Par Xavier BOUGON.

10/09/2014 - Concours Elite

Voir les 78 pédigrées du GRAND SHOW ANGLO 2014 à La Teste

Le concours anglocourse fait peau neuve et voit son nombre de candidatures doubler par rapport aux années précédentes ! Ainsi, le tout nouveau GRAND SHOW ANGLO, réservé aux 2 ans anglo-arabes, qui aura lieu pour la 1e fois sur l'hippodrome de La Teste l'après-midi du jeudi 25 septembre, en amont d'une grande soirée organisée par le Syndicat AngloCourse, rassemble pas moins de 78 concurrents, soit un bon tiers de toute la production née en 2012. Une occasion idéale de découvrir, pour ceux qui ne le connaissent pas ou pas assez bien, le monde de l'angloarabie. VOIR LES PEDIGREES DETAILLES. LES PHOTOS ET LES VIDEOS DE REFERENCE SERONT DISPONIBLES LA SEMAINE PROCHAINE. Source : www.anglocourse.com

09/09/2014 - Focus éleveurs

Dans les prés de : Roger Winkel

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Nous avons rendu visite à Roger Winkel qui possède son élevage sur le domaine de la Motte à deux pas de Decize. Cet homme aux multiples casquette, commissaire de courses, ancien gentleman-rider, permis d'entrainer est l'éleveur du très bon Tiot Cas, un gagnant de Listed à Auteuil en novembre 2013. Cette année, Roger Winkel n'a eu qu'un seul foal mais quelle origine pour ce poulain! Il s'agit d'un fils de Network et de Légende Sacrée né le 2 juin et vendu quelques heures après sa naissance. Voir la photo du poulain datant du 28 août 2014. Par Loïc STECHER.

08/09/2014 - Infos générales

Grand-Prix de Baden : Sea The Moon battu, Ivanhowe en héros. Voir les photos

C’était fait d’avance, Sea The Moon devait faire son travail pour se préparer pour le Prix de l’Arc de Triomphe mais les chevaux sont une remise en cause perpétuelle si bien que le cheval de 4 ans Ivanhowe, portant la casaque et défendant l’un des plus anciens élevages allemands, Gestüt Schlenderhan, s’est imposé dans ce Grand Prix de Baden 2014. Voir les photos. Par Loïc STECHER.

08/09/2014 - Infos générales

Jean-Pierre Carvalho et Ivanhowe : « On va penser sérieusement à l'Arc »

Rencontré quelques secondes après sa victoire dans le Grand Prix de Baden 2014 grâce à son cheval Ivanhowe, le plus allemand des entraineurs français Jean-Pierre Carvalho nous a expliqué ses émotions et la suite de carrière du représentant de Gestüt Schlenderhan Ivanhowe. Lire l’interview, par Loïc STECHER.

08/09/2014 - Statistiques

Semaine des Etalons : la crême pour Redoute's Choice

Nous sommes désormais bien habitués à voir le champion australien Redoute's Choice, qui a fait en 2014 un 2e printemps dans l'hémisphère nord au Haras de Bonneval chez l'Aga Khan, aligner les succès de black-type au pays des kangourous. Mais il se distingue cette fois en territoire pour lui méconnu, puisqu'un de ses produits remporte une listed à Belmont Park aux Etats-Unis. Notons aussi le nouveau succès de Groupe en France pour Le Havre, et le Gr.3 de Kouroun, étalon privé à la réussite étonnante.