Fairplay du Pecos

Avec sa génétique prestigieuse, famille plus que vivante, Fairplay véhicule le courant de sang de Freeland, trop tôt disparu. Sa mère, Frivole du Pécos s’avère une poulinière d’exception. Performeur de 3 à 5 ans, il a pratiquement gagné toutes les bonnes courses pour anglo-arabes. Rentré sain et net au haras en 2012. 1ers 3 ans en piste en 2016. Disponible au Haras des Faunes. AA 28,8%

Roseau de Tanues

Fils de Hasa, Roseau de Tanues est gagnant à 3, 4 et 5 ans dont le Critérium des Landes et la Poule d'Essai à 37,5%. Il a débuté sa carrière d'étalon au Haras du Mazet en 2013. Sa première génération est âgée de 2 ans en 2016 alors qu'il s'installe chez son éleveur, Jean-Charles Maisonneuve. AA 50,44 %

Haras du Mazet

Une ancienne ferme bovine reprise en 2012 par Mathieu Talleux. A deux pas de Pompadour, le Haras du Mazet prend des chevaux en pension, des juments en poulinage,...sans oublier 4 étalons pour 2016 : Agent Secret, Nom De D'La, Hilal Al Zaman et le nouveau Damis.

Entraineur de Jemy Baie, Michel Postic est décédé

 Entraineur de Jemy Baie, Michel Postic, victime d'un cancer, a mis fin à ses jours au lendemain de la 3e place de son champion dans le Prix Ingré à Auteuil, d'où il est rentré blessé.

Les 2000 Guineas de Newmarket pour Galileo Gold : vous connaissez les O'Rourke ?

 Petit-fils de Galileo par Paco Boy, Galileo Gold a remporté les 2000 Guineas de Newmarket de bout en bout pour sa rentrée sous la casaque d'Al Shaqab qui l'avait acheté pendant sa brillante campagne de 2 ans en 2015. Le nouveau champion a été élevé par Brian O'Rourke, le directeur du National Stud anglais.

L'hippodrome d'Evreux lance son site internet

Les courses 2016 sur l'hippodrome d'Evreux vont débuter ce dimanche 1er mai par une réunion pour trotteurs. Les galopeurs suivront le 4 et le 25 septembre prochain. Il y a peu, la société des courses d'Evreux-Navarre a lancer son propre site internet à découvrir ci-dessous.

La nouvelle casquette d'entraineur de Nicolas de Lageneste : interview

Le grand éleveur-propriétaire Nicolas de Lageneste a gagné hier, chez lui à Moulins dans l’Allier où il est installé au Haras de Saint-Voir, sa première course en tant qu’entraineur ou plus précisément qu’autorisation d’entrainer. Mieux, le professionnel a même réalisé le jumelé grâce à Tombé du Lit et Vieux Garçon dans le Prix du Nivernais, un cross pour chevaux d’âge. Lire l’interview de Nicolas de Lageneste.

Conditions validées pour les futures Breeders' Cup des Anglo-Arabes

Le syndicat Anglo Course a tenu hier vendredi 29 avril 2016 une réunion sur l’hippodrome de La Teste pour organiser le futur Show Anglo qui se tiendra le 22 septembre prochain mais aussi pour valider les conditions de participation aux nouvelles Bredeers’Cup réservées aux chevaux de race Anglo-Arabe. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM  

Trophées AQPS : les PHOTOS de lauréats 2015

L'Association AQPS a célébré les meilleurs éléments de la race ce samedi 30 avril à Auteuil. Les remises des trophées (palmarès 2015) ont eu lieu en tribune Présidentielle. Ont été récompensés comme tous les ans les éleveurs des chevaux têtes de liste aux gains par génération et par discipline; les meilleurs éleveurs aux gains par disciplines et le meilleur propriétaire en obstacle. Voir le classement et les PHOTOS de l’APRH.

Breeze Up de La Teste 2016 : le grand guide des étalons

Osarus donnera le mardi 3 mai 2016 le coup d'envoi des ventes breeze up en France. 51 étalons différents seront représentés lors de cette vente parmi lesquels 7 étalons de première production : Casamento, Delegator, Desert Blanc, Maiguri, Mountain Town, Rajsaman et Tin Horse. Ce dernier sera le plus représenté (6 lots) avec Myboycharlie, resté en Australie en 2016 et le regretté Bertolini. Dans ce guide des étalons, vous retrouverez entre autre les évolutions des prix de saillies sur les 4 dernières saisons dont celle de 2013, année de conception des poulains et pouliches de la vente. Source WWW.ECSSO.FR

Le pré-entraineur Benjamin Chauvel lance son site internet

Installé depuis deux an à l’Ecurie du Petit Enjoie dans le Gers à Séailles, le jeune et dynamique Benjamin Chauvel est aujourd’hui débourreur et pré-entraineur après avoir travaillé chez Patrick Boiteau, Alban Chevalier du Fau ainsi qu’au Haras de Saubouas. Il a récemment créé son site internet à découvrir ci-dessous et présentera pour la première un poulain lors des ventes breeze up d'Osarus 2016, le lot 86, un fils de Peer Gynt. Ce samedi 30 avril, Heaven On Heart débourré et pré-entrainé par Benjamin Chauvel, lauréat de quinté prendra part à la Listed Le Vase d'Argent à Toulouse. Source WWW.ECSSO.FR

Breeze Up Osarus & Arqana : les VIDEOS des 20 lots du Haras de Saint Arnoult

Etendu sur un domaine de 150 hectares à Exmes en Normandie à 3 km du Haras du Pin, le Haras de Saint Arnoult est aujourd’hui devenu une référence dans les ventes Breeze Up. Les hippodromes de La Teste et de Deauville seront les théâtres des prochaines ventes de ce type en France respectivement organisées par Osarus et Arqana. Pour chaque vente, Larissa Kneip et son équipe présenteront 10 lots, filmés il y a quelques jours au Haras de Saint-Arnoult. VOIR LES VIDEOS.

La 1e victoire de Guy Denuault en plat à Paris avec un cheval de chasse à courre

Lui qui vient déjà d'obtenir le titre de meilleur entraineur de quintés d'obstacle des 5 dernières années, Guy Denuault a remporté sa 1e victoire en plat à Paris par 5 longueurs dans un handicap à Saint-Cloud le 25 avril grâce au vieux coucou de 8 ans Medinacelli, qui passe tous ses hivers....à la chasse à courre !

Des débuts d'entraineur réussis pour Mickaël Aubry

Débourreur et pré-entraineur reconnu ainsi qu’ancien cavalier de concours parmi les meilleurs en France, Mickaël Aubry possède depuis octobre 2015 une nouvelle casquette, celle d’entraineur public avec à la clé 3 victoires et 4 places en 13 courses. Une carrière naissante qui commence très bien.

Arqana : 2 tops prices gagnent en débutant !

Vu que depuis la nuit des temps, et dans le monde entier à quelques rares exceptions près comme Nureyev, les top prices ont la facheuse tendance à ne plus jamais briller après leur sortie du ring, il faut souligner le coup de deux signé par Arqana avec deux lots vendus 1,2 M€ en août 2014 et 600.000 € à la breeze up 2015 qui viennent de gagner en débutant.

Elusive City, Poliglote...Etreham domine la France des étalons

 Le Haras d'Etreham réussit un début d'année 2016 spectaculaire avec sa cour d'étalons, dont les membres les plus anciens dominent la scène française tant en plat, avec Elusive City qui a encore signé le gagnant du Prix Servanne (Listed) du 26 avril à Maisons-Laffitte, qu'en obstacle avec un jumelé formé par Poliglote et Saint des Saints.

Les "Brigitte" nous donnent rendez-vous pour le Prix de Diane 2016

Le duo sexy et envoûtant Brigitte a été choisi pour le concert du Prix de Diane Longines 2016. En effet, Aurélie Saad et Sylvie Hoarau embraseront à coup sûr la scène et succèderont ainsi aux artistes Lilly Wood and the Prick, Julien Doré, Nolwenn, Ayo, Coeur de Pirate et Micky Green choisis ces dernières années. Le grand rendez-vous des pouliches de 3 ans devient par le même occasion un grand rendez-vous musical devant près de 40.000 personnes. Rendez-vous donc le 19 juin 2016!