Samum

Le meilleur continuateur de Monsun en plat. Samum un lauréat du Derby allemand arrive en France en 2015 pour une saison exclusive entre le Haras de Saint-Voir et l'Elevage Detouillon. Champion sur les pistes et champion étalon, Samum est le père de 4 vainqueurs individuels de Gr. 1 dont Be Fabulous et Kamsin, lui-même lauréat du Derby Allemand.

Captain Marvelous

Fils du très recherché Invincible Spirit, Captain Marvelous revient en France en 2014 au Haras de Saint Arnoult. Précoce, il est gagnant du Criterium de Maisons-Laffitte Gr. 2 et 3e de Gr. 1 à 2 ans. Ces premiers produits agés de 3 ans en 2013 ont beaucoup gagné.

Haras de Précolette

Niché dans les Deux-Sèvres, le Haras de Précolette est un écrin de calme et de verdure tout au long de l'année. Il élève des chevaux à vocation plat dont certains s'illustrent en Angleterre à l'image de Genzy.

28/01/2015 - Infos générales

Portes Ouvertes au Haras de Gelos-Sorelis le samedi 31 janvier 2015

Le Haras de Gélos-Sorelis à Pau organisera sa traditionnelle journée portes ouvertes le samedi 31 janvier 2015 à 14h30. Le programme de l'après-midi sera le suivant : présentation des 8 étalons qui feront la monte cette saison, tirage au sort de saillies gratuites et verre de l'amitié aux visiteurs. Pour rappel, les 8 étalons sont les suivants : Kentucky Dynamite et Lauro (PS), Carghese des Landes, Fairplay du Pécos, Hasawood de Bordes et Ragtime Pontadour (AA) et enfin les PSA Divamer et Josco du Cayrou.

28/01/2015 - Zoom sur

Hurricane Cat, le meilleur père de 2 ans en Argentine

Aujourd’hui premier chez les meilleurs pères de 2 ans en Argentine avec 9 partants et 5 gagnants, Hurricane Cat devance dans ce classement trois autres fils de Storm Cat (dont Forestry). Il entamera dans quelques jours sa neuvième saison de monte dans l’hémisphère nord en France au Haras de la Haie Neuve.

28/01/2015 - WebTV - Evénements

La 2e vente Osarus de Clairefontaine 2015 en direct le vendredi 30 janvier

La deuxième édition des ventes Osarus de Clairefontaine aura lieu le vendredi 30 janvier 2015. Au programme, 120 lots avec les ajouts de début janvier, dont une grande majorité de femelles qu'elles soient destinées à l'élevage ou à l'entrainement. C'est aussi l'occasion pour les pinhookers d'acheter des jeunes yearlings dans le but de les présenter lors des sessions suivantes de fin d'année. France Sire TV, partenaire de toutes les ventes en France sera sur place pour assurer le direct ! Lire le communiqué de presse.

28/01/2015 - Ventes élevages

Route des Etalons 2015 : voir le programme complet

Après un mois de découverte d'étalons lors des Salons de Cercy, du Lion, de Moulins, de Pau et la 1e Irish Stallion Trail en Irlande, les plans de monte pourront se conclure grâce à la déjà fameuse Route des Etalons de Normandie, crée en 2010 et qui se déroulera pendant le week-end du 31 janvier au 1e février sous l'égide du Syndicat des Eleveurs. Comme chaque année, toutes les équipes de France Sire TV se mobilisent pour vous faire faire la Route et visiter tous les étalons développés sur France Sire. Prenez le volant avec Loïc Stecher, Arnaud Poirier et Lise Hallopé pour vous rendre dans 17 haras et rencontrer 53 étalons ! Les vidéos seront publiés au fur et à mesure à partir de samedi soir. Voir la liste complète ci-dessous.

28/01/2015 - Mercato

Last Train, oncle de Frankel, nouvel étalon au Haras de l'Abbaye

Dirigé par Jean-Charles Escalé, le Haras de l'Abbaye près de Limoges reçoit un étalon débutant de prestige pour la saison 2015. Ainsi Last Train, 2e battu d'une tête dans le Grand Prix de Paris (Gr.1) puis vainqueur du Prix de Barbeville (Gr.3), n'est autre que le frère de Powerscourt par Rail Link et l'oncle du crack Frankel.

27/01/2015 - WebTV - Evénements

Kildangan Stud (Shamardal & Dawn Approach) : Irish Stallion Trail 2015

Des sept haras de Cheikh Mohamed Al Maktoum en Irlande, ce qui représente plus de 2000 hectares, Kildangan Stud en est le principal. 10 étalons y sont stationnés en 2015 dont les plus prestigieux ont pour nom Shamardal, Exceed And Excel, Teofilo, Cape Cross ou encore Dawn Approach. L’origine de Kildangan remonte au milieu du 17ème siècle mais c’est Roderic O’Ferrall qui a véritablement marqué l’histoire du haras dans les années 1920 en lui donnant ses lettres de noblesse et en faisant de Kildangan en centre d’étalons et de pré-entrainement. Acheté en 1986 par « Cheikh Mohamed » le haras situé dans le Comté de Kildare représente le cœur de Darley en Irlande. Le pré-entrainement y est toujours effectué. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Shamardal et Dawn Approach lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

27/01/2015 - WebTV - Evénements

Irish National Stud (Invincible Spirit, Americain & Famous Name) : Irish Stallion Trail 2015

L’Irish National Stud appartient au peuple irlandais qui peut profiter et apprécier ses jardins dont le réputé jardin japonais, sa cour d’étalons lors de visites. Au cœur de la région irlandaise du cheval de course, les visiteurs du monde entier affluent chaque année pour se presser à l’Irish National Stud. Doté d’une végétation luxuriante, le haras fut construit en 1900 par le Colonel Hall Walker. C’est en 1946 que cette structure est devenue National Stud. Autour de presque 350 hectares, une cour riche de 10 étalons est disponible pour la saison de monte 2015 : Invincible Spirit, Americain, Big Bad Bob, Dragon Pulse, Elusive Pimpernel, Famous Name, Gale Force Ten, Lord Shanakill, Palavicini et Worthadd. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Invincible Spirit, Famous Name et du nouvel arrivant Americain lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

26/01/2015 - WebTV - Evénements

Le 22e Gr.1 d'Hurricane Fly vécu à Leopardstown : WAAAAOOOOOUUUUUUH !

Putain que ça fait du bien ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire la sensation de bonheur extraordinaire vécue à Leopardstown lors de la 22e victoire de Gr.1 d'Hurricane Fly, le crack de Willie Mullins âgé de 11, dans l'Irish Champion Hurdle le dimanche 25 janvier 2015. Une foule en liesse de 8000 personnes qui fait autant de bruit qu'un stade de foot en furie, avec en plus, la communion viscréale de tout un peuple avec un cheval, un héros, mais surtout un ami pour qui tout le monde a eu très peur pendant la course, mais qui parvient grâce à son seul courage à remporter le combat sans doute le plus difficile de sa carrière.

26/01/2015 - WebTV - Evénements

Rathasker Stud (Clodovil, Es Que Love & Bungle Inthejungle) : Irish Stallion Trail 2015

Rathasker Stud est managé et propriété de la famille Burns depuis plusieurs générations. Maurice Burns et sa femme Theresa sont à la tête de plus de 120 hectares dans le Comté de Kildare depuis que le haras fut acheté au milieu des années 1980. Leur fille Madeline les a récemment rejoint après un voyage australien qui l’a emmené à Widden Stud et chez Gai Waterhouse. Après Clodovil et Fast Company, Rathasker a recruté deux autres étalons, nouveaux pour 2015 : Es Que Love et Bungle Inthejungle. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Clodovil, Es Que Love et Bungle IntheJungle lors de l’Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

26/01/2015 - Focus divers

Un De Sceaux, THE phénomène, remporte son 1e Gr.1 par 15 longueurs à Leopardstown

Déjà célèbre pour son impressionnante série de victoires puisqu'il était resté invaincu en 13 sorties sauf une chute, l'AQPS angevin de 7 ans Un des Sceaux (Denham Red), élevé par le Haras de la Rousselière, a remporté sous un tonnerre d'applaudissements et par 15 longueurs son 1e Gr.1 chez lui en Irlande, à Leopardstown, dans l'Arkle Novice Chase sur 3400 m. Voir notre reportage photos sur place, l'article et la vidéo de la course. Par Lise Hallopé, Loïc Stecher et Arnaud Poirier.

25/01/2015 - Statistiques

Semaine des étalons : jouez le trio Al Namix, Authorized et Falco

Pour cette nouvelle semaine des étalons, il fallait jouer et parier sur Al Namix, Authorized et Falco. Leurs trois produits ont chacun enlevé un Gr. 2 : Saphir du Rheu (Al Namix) et Peace And Co (Falco) sur les obstacles de Cheltenham (en haies) et Maygrove (Authorized) en plat sur 2400m en Nouvelle-Zélande. Concernant les places de Listed ou de groupe, il fallait miser sur Bach (le père de Baileys Concerto 2ème de Listed à Doncaster), Martaline (Dynaste, 3ème de Gr. 2 à Cheltenham) et sur Smadoun (Smad Place, 2ème sur les fences de Cheltenham dans un Gr. 2).

25/01/2015 - WebTV - Evénements

Gilltown Stud (Sea The Stars) : Irish Stallion Trail 2015

6 ans après ses succès sur les pistes, des 2000 Guineas au Prix de l’Arc de Triomphe en passant par le Derby d’Epsom, c’est avec très grand plaisir que nous avons retrouvé Sea The Stars, la fierté de l’Irlande. Né et élevé à l’Irish National Stud et désormais étalon à succès à Gilltown Stud, l’un des quatre haras irlandais du Prince Karim Aga Khan. Il y fait la monte depuis ses débuts en 2010 aux côtés désormais de son petit frère Born To Sea et de Dalakhani, un autre gagnant d’Arc ! Voir la VIDEO et les PHOTOS de Sea The Stars lors de l’Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

25/01/2015 - WebTV - Evénements

Rathbarry Stud (Acclamation & Xtension) : Irish Stallion Trail 2015

Entité de plat de la famille Cashman, qui possède également Glenview Stud pour l’obstacle, Rathbarry Stud est situé dans le Comté de Cork au sud de l’ile d’Emeraude, à seulement 5 minutes de Glenview. Tout comme son homologue en obstacle, Rathbarry (plat) a été fondé en 1935 par Paul Cashman. En 2015, sa petite-fille Niamh Woods, mariée à Frannie, est à la tête de Rathbarry épaulée par sa mère Catherine Cashman. Un business familial qui fonctionne extrêmement bien. Rathbarry propose 5 étalons de plat donc pour la saison 2015 dont la star Acclamation ; Tagula, le père de Canford Cliffs  et les jeunes étalons Lilbourne Lad ; Xtension et Moohaajim. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Acclamation et Xtension lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.