Galiway

Fils du champion étalon Galileo, petit-fils de Danehill, gagnant de Listed et placé de groupe, Galiway est le nouvel étalon du Haras de Colleville en 2016. Proposé à un tarif attractif, ce débutant est un neveu de Gold Away, bien connu des éleveurs français. Il allie modèle, puissance et vitesse.

Barastraight

Fils de Barathea avec une mère par Machiavellian issue d'une grande souche "Weinstock", Barastraight a gagné Gr.3 sur 2000m. Père de vainqueurs sur les obstacles avec ses 1ers 3 ans en piste en 2014 et 2015 dont Baie Des Iles, 3ème du Prix Congress (Gr. 2) et Forthing (Prix Antoine de Palaminy Listed 2015, Prix Renaud du Vivier Listed 2016 et 3ème Grand-Prix de Pau Gr.3 2016).

Ecurie Smart

L’Ecurie Smart, fondée en 2009 sur les 30 hectares d’un ancien prieuré du XIIème siècle en Mayenne, prend une ampleur grandissante grâce à ses poulinières trotteuses et galopeuses notamment couronnée de succès grâce à son élève Barbarella Smart.

Semaine des Etalons : coup de 4 de Kendargent

 En cette semaine de transition, où la seule victoire de black type est au crédit de Dalakhani avec une Listed, Kendargent se distingue avec un coup de 4 comprenant 1 titre à Newmarket. Auteur d'un triplé, Air Chief Marshal confirme sa semaine précédente où il a gagné son 1e Gr.1.Rajsama gagne 2 nouvelles courses avec des 2 ans exotiques, de la Suède à la Guadeloupe. A 17 ans, Ryono décroche sa 1e victoire.

TBA Foal Show 2016 : résultats, vidéos et photos d'ambiance en Angleterre

Seul et unique concours de modèles Outre-Manche, le TBA Foal Show de Bangor-On-Dee a sacré l'un des plus jeunes produits du catalogue, un fils de Kayf Tara né fin mai et présenté par Yorton Farm, face à la crème de l'élevage d'obstacle en Angleterre. Voir ci-dessous les portraits des vainqueurs de chaque section, des photos d'ambiance, et accéder aux résultats complets avec pédogrées, photos et vidéos individuelles.

Le 1e gagnant de Ryono, étalon inconnu de 17 ans qui ne fait plus la monte

 Vous vous souvenez de Ryono ? Un robuste combattant allemand, vainqueur de 4 courses dans son pays jusqu'à 8 ans et du Prix Messidor (Gr.3) sous la selle de Tony Castanheira. Alors qu'il ne fait plus la monte, faute de demande de juments au Haras des Tringalles, il vient de sortir à l'âge de 17 ans son 1e vainqueur, Asterion, à Chantilly.

National de l'obstacle au Pin le 27 juillet 2016 : 119 concurrents au Catalogue

Pour la 4e fois qu’il va se disputer au Pin du Haras, l’ex concours de Carrouges devenu National de l’obstacle propose pas moins de 119 jeunes chevaux à vocation obstacle, des foals, yearlings et 2 ans. Découvrez le catalogue de l’événement qui aura lieu le mercredi 27 juillet, avec le partenariat de DYNAVENA.

Un jour de fête nationale ...

Prix Eugène Adam : Heshem, un espagnol presque authentique

 Fils de Footstepinthesand et d'une père américaine, entrainé à La Teste et portant une casaque qatari, déclarée né en Irlande, Heshem est pourtant espagnol. Il provient de Dehesa de Milagro, chez Felipe Hinojosa au nord-ouest de la péninsule ibérique dans le plus grand haras du pays.

Semaine des Etalons : Air Chief Marshal, mais pas que...

 Si Air Chief Marshal est le roi de la semaine avec son Grand Prix de Paris, d'autres étalons engrangent des succès en grand nombre. Outre les habituels Authorized, Elusive City et Manduro, On note les coup de 4 de Silver Frost et Whipper, la passe de 5 de Network, et le très joli hat trick de Crossharbour qui se révèle sur le tard. Dommage de Dalakhani a du arrêter de saillir en cours de saison, quand on voit son doublé de black type du 14 juillet à Saint-Cloud...

Mont Ormel, Air Chief Marshal et l'aventure Cauvinière

Le Haras de la Cauvinière et Gérard Augustin-Normand marchent sur l'eau. Après le doublé Poule d'Essai / Diane de la Cressonnière par Le Havre, ils remportent le Grand Prix de Paris avec Mont Ormel par Air Chief Marshal, le 2e étalon arrivé chez Sylvain Vidal en même temps que Mathieu Alex.

TBA Foal Show le 24 juillet à Bangor-on-Dee : tapis rouge pour les français

 Pour la 4e édition du TBA foal show, le seul concours de foals d'obstacle en Angleterre qui aura lieu à Bangor-on-Dee le 24 juillet avec une 50aine de participants, les organisateurs déroulent le tapis rouge pour les professionnels français dont ils souhaitent vivement la présence. Ils mettent sur place un grand week-end festif autant qu'instructif pour faire découvrir un élevage qui a sorti récemment Coneygree, Cue Card ou autre Rule The World.

Dans les prés du : Haras de Précolette (Jean-Paul Challet)

Un haras qui fêtera ses 30 ans d'existence au 1er janvier 2017, le Haras de Précolette est situé au coeur du Marais Poitevin à Coulon dans les Deux-Sèvres. En 2016, Jean-Paul Challet a eu 17 naissances dont 12 foals sont à retrouver en PHOTOS ci-dessous. Les écuries Altima, Euroling et Fertlia, entités sous lesquelles élèvent Jean-Paul Challet, ont déjà signé 14 victoires depuis le début de l'année dont le très bon Zadrak, double lauréat de "gros handicap" quinté à Cagnes-sur-Mer et Compiègne.

La nouvelle façade de l'Ecurie des Noés

Le débourreur Arnaud Bedouet a récemment refait les enduits extérieurs de l'Ecurie des Noés à Pommerieux en Mayenne et le résultat est plutôt spectaculaire. L'année 2016 est elle aussi de toute beauté concernant les victoires. Citons Jemy Baie, Apilobar ou encore les 2 ans Lady Fong, Whip My Love, Décalé et bien d'autres éléments de la même génération qui devraient  débuter au cours du prochain meeting de Vichy. Avec son équipe de 5 salariés, Arnaud Bedouet a vu passer 170 chevaux au débourrage/pré-entrainement durant la saison 2015-2016. Cependant, à cause d'une baisse d'activité liée à la saison estivale, le jeune et dynamique professionnel a décidé de se lancer dans le préparation aux ventes de yearlings pour ses clients existants uniquement. C'est ainsi que pour la première fois aux ventes d'Osarus en septembre à La Teste, le nom de l'Ecurie des Noés apparaitra dans la colonne des vendeurs pour ce type de vente. Toute l'équipe de l'écurie vous invite à voir les NOUVELLES PHOTOS.

Dschahan, un fils d'Oasis Dream en Saône-et-Loire

Le centre de la France est plus connu pour abriter des étalons d’obstacles mais moins pour accueillir un fils d’Oasis Dream. Cela est pourtant bien le cas grâce à la recrue du Haras de Fred, l’étalon Dschahan.

Flash de Meaulne, un fils de Nononito à découvrir dans la Loire

Il est l’unique fils de Nononito faisant la monte. Flash de Meaulne a été découvert par son propriétaire Gérard Souvignet au pré. Ce dernier le placera dès 2017 au Haras de Sourcieux chez le Docteur Vétérinaire Pierre Valette, dans le département de la Loire. Voir la GALERIE PHOTOS de l'étalon.