Indian Danehill

Par Danehill et une mère par Green Dancer, gagnant du Prix Ganay (Gr.1). Doté d'un modèle imposant, il est déjà confirmé sur les obstacles en Angleterre, père de placés de Gr.1. 1ers yearlings "FR" en 2014.

Legolas

Fils de deux champions Carling et Sunday Silence, Legolas est le frère du miler international Lohengrin. Doté d'un modèle important, ce jeune étalon associe les sangs précieux de Garde Royale et Carvin. Ses trois premiers partants ont créé l'évènement : ils sont tous vainqueurs et comptent 6 victoires!

Haras du Brem

Issu d'une grande famille des courses françaises, Jean-Luc Couétil, installé sur 100 hectares dans la Manche, développe un élevage d'AQPS à grand succès sous l'entrainement de son frère Alain. Il accueille une importante jumenterie de clientèle , est équipé pour l'accueil des  chevaux extérieurs et projette d'ouvrir une réelle cour d'étalons.

20/12/2014 - Focus éleveurs

La soirée du Haras du Lion : présentation des nouveaux étalons en video

Juste avant d'entamer son 2e excercice, le Haras du Lion a invité ses clients pour une grande soirée cocktail le jeudi 18 décembre sur l'hippodrome du Lion d'Angers afin de présenter son nouveau parc étalon du printemps composé de 7 PS dont les nouveaux Sunday Break et Soave, et les 4 trotteurs dont le porte drapeau Neutron du Cébé. Tous ont été présentés en vidéo (proposées) ci-dessous.

19/12/2014 - Zoom sur

Haras de Corlay : les prix de saillies 2015 des 5 étalons

Le Haras de Corlay géré par l'AECSPC (Association des Chevaux de Sang du Pays de Corlay) a finalisé sont mercato pour la saison de monte 2015. L’association a repris la station des haras nationaux, elle va ainsi réaliser sa troisième année de monte. En 2014, 100 juments ont été saillies sur place, un chiffre jusqu'a lors encore jamais réalisé sous l'aire IFCE. Vue les recrues à venir pour la saison 2015, l'objectif sera revu à la hausse avec 150 juments. Voir les prix de saillie de Centennial, Full Of Gold, Policy Maker, Racinger et Alberto Giacometti.

19/12/2014 - Ventes élevages

Salon des Etalons du Lion : nouvelle formule le 10 janvier sur l'hippodrome du Lion d'Angers

C'est le plus grand rassemblement d'étalons pur-sang en France, et même dans le monde ! Le samedi 10 janvier, 36 étalons seront réunis au Lion d'Angers, cette année sur l'hippodrome à la place de l'ex-haras national. En effet, le Salon propose une formule toute nouvelle avec de nombreux aménagements suite à un changement de direction executive.

19/12/2014 - Mercato

Loup Breton est arrivé au Haras du Favry

Après le départ de Lord Du Sud, parti dans la Nièvre pour la saison de monte 2015, Philippe Ladroue a recruté un nouvel étalon : Loup Breton en provenance du Haras de Saint Vincent chez Thierry Dalla Longa. Ce fils d'Anabaa, dont les premiers yearlings se sont vendus jusqu'à 25.000 et 15.000€ en 2014 est arrivée cette semaine en Saône-et-Loire au Haras du Favry. Ce puissant double gagnant de Gr. 2 et multiple placé de Gr. 1 fera la monte à 2.200€ HT Poulain Vivant. Voir les images de son arrivée au Haras du Favry.

19/12/2014 - Mercato

Changement de Haras pour les étalons BTBA : Pirateer part en Irlande, Diogenes reste en France

Deux des trois étalons pur-sang gérés par la BTBA (Belgian Thoroughbred Breeders Association) vont déménager pour la saison de monte 2015 à savoir Diogènes et Pirateer. Tandis que le premier nommé restera en France au Haras de la Barelière chez Sybil Pécriaux, le second sera disponible en Irlande à Garryrichard Stud et rejoindra ainsi un autre ex-étalon français Sageburg. Quant à Brave Mansionnien, il reste au Haras de Talma.

18/12/2014 - Statistiques

Semaine des étalons : Falco en Angleterre

Après "Falco au Canada", voilà que sort la série "Falco en Angleterre". Son fils Peace And Co, un hongre de 3 ans né en France a signé une première victoire de groupe dans le Gr. 2 Summit Juvenile Hurdle de Doncaster le 13 décembre dernier pour sa première sortie outre-Manche. Peace And Co a été acheté par Simon Munir et Isaac Souede (entrainement Nicky Henderson) après une seule sortie victorieuse à Clairefontaine cet été pour le compte de l'Ecurie des Mouettes et de Christian Scandella.

18/12/2014 - Ventes élevages

Portes ouvertes du Haras de Cercy avec 9 étalons le 3 janvier

Depuis toujours, le Haras de Cercy dans la Nièvre organise une journée Portes Ouvertes avec la présentation de ses étalons. Mais ce 3 janvier 2015, le point névralgique de la région Centre propose non seulement 9 étalons dont Network mais surtout débute la saison après la reprise du parc de France Haras.

17/12/2014 - Grands destins

Prix Luthier pour Majestic Mount : le frère d'Overdose en caractères gras

Majestic Mount, le vainqueur du Prix Luthier, ultime listed de l'année pour les mâles, n’est autre le frère cadet du sprinter hongrois Overdose, un crack à la carrière atypique et à l'entourage fantasque. Et pourtant, tout cela vient d'une grande souche de stayers qui comprend Royal Gait. Par Xavier Bougon.

15/12/2014 - WebTV - Evénements

Hong Kong 2014 : triomphe de la France avec FLINTSHIRE et "Bruce Lee" Guyon

Trois ans après la dernière victoire française de Dunaden à Hong Kong, Flintshire a fait retentir la Marseillaise face à 80.000 chinois sur l'hippodrome de Sha Tin grâce à son succès dans le Hong Kong Vase (Gr.1), la dernière grande épreuve internationale de l'année 2014 sur 2400 m. De son côté, Cirrus des Aigles a conclut courageusement 4e de la Hong Kong Cup sur un terrain trop sec pour ses aptitudes. Lise Hallopé, Loïc Stecher et Arnaud Poirier vous emmènent à Hong Kong pour vous faire découvrir de l'intérieur cet événement exceptionnel à l'autre bout du monde.

15/12/2014 - WebTV - Découvertes

Rencontre avec Richard Gibson, dans l'élite des entraineurs à Hong Kong

Dauphin du Hong Kong Mile avec Gold-Fun, Richard Gibson a remporté 3 courses lors la réunion classique des courses internationales de Sha Tin à Hong Kong le dimanche 14 décembre 2014. Seulement 3 ans après son installation à l'autre bout du monde en 2011, l'ancien entaineur français a déjà grimpé dans le haut des classements. L'anglais d'origine, muliple gagnant de Gr.1 en France, revient sur sa journée et sur ses débuts dans sa nouvelle terre d'asile. Par Lise Hallopé, Loïc Stecher et Arnaud Poirier.

14/12/2014 - WebTV - Evénements

FLINTHSIRE gagne le Hong Kong Vase 2014 : l'interview intégrale de MAXIME GUYON à chaud

Le champion français Flintshire est désormais une star internationale. Vainqueur du Grand Prix de Paris 2013 et tout récent 2e de l'Arc de Triomphe et de la Breeders' Cup Turf, a décroché ce dimanche 14 décembre le Hong Kong Vase sur l'hippodrome de Sha Tin, le dernier Gr.1 mondial sur 2400 m de l'année 2014. Grand favori, il a provoqué un grand soulagement dans toutes les tribunes qui l'avaient joué en masse, et bien sûr son entourage dont Maxime Guyon, qui a répondu à chaud à l'interview de France Sire TV. A voir aussi une surprise avec l'immense émotion du garçon de voyage et de la lad du lauréat.

13/12/2014 - Grands destins

Gérald Mossé à Hong Kong, la rencontre : " ma vie en Asie"

" Je viens depuis 24 ans à Hong Kong. Je compte maintenant y rester pour terminer ma carrière de jockey avant d'y devenir entraineur dans l'avenir. Je me sens bien ici, je m'y trouve heureux, mais surtout dans le Hong Kong authentique, loin des buildings et des lumières". L'un des meilleurs jockeys du monde, doté d'un palmarès exceptionnel mais de nature discrète, Gérald Mossé, 47 ans, vous ouvre les portes de son paradis intime bien que lointain, au sud de la Chine, à l'occasion d'une grande interview vidéo réalisée dans un petit port de pêche.

12/12/2014 - Focus divers

Paul Couderc : " l'anglo-arabie est à un tournant de son histoire"

Dans un contexte de baisse des enjeux en France, les cartes sont rebattues dans la filière galop. Lorsqu’une situation évolue de manière incertaine, rien n’est plus préjudiciable que de subir le changement. C’est dans cet esprit que l’assemblée générale du syndicat Anglo-Course a voté une série de mesures. Elles traduisent le volontarisme de notre structure et la volonté d'accroître la légitimité et la visibilité des courses pour Anglo-Arabe en France. Voilà plusieurs années que nous avons collectivement décidé d’évoluer, et nous devons poursuivre nos efforts dans ce sens. Par PAUL COUDERC, président du Syndicat AngloCourse (source : www.anglocourse.com)