Demain : Lignières
Grand Cross de Lignières
Cheltenham - le 31/05/2018
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 01/06/2018
Spring Sale
Ascot - le 05/06/2018
Ascot June Sale
Decize - le 08/06/2018
Sprinter Sacré Show
Elevage de Beauvais
Elevage Famille Fontaine
Elevage Vagne Michèle et Bruno
Elevage de la Tour
Ecurie de la Ridaudière
Haras d' Ombreville

ESPACE MEMBRE

Facebook Live : vivez le Grand Cross de Lignières le 27 mai

Ce dimanche 27 mai, suivez en direct live le Grand Cross de Lignières dès 15h40. Cette nouvelle étape du championnat de France de cross-country qui fait escale en Berry s’annonce grandiose grâce au niveau de ses participants. Ce sera également l’occasion d’inaugurer le nouveau parcours des 6000m cross de l’hippodrome dont les obstacles ont été refaits à neuf ces deux dernières années.

Martaline victime d'un problème de coeur, indisponible jusqu'à nouvel ordre

 L'un des meilleurs étalons d'Europe, Martaline, a ét victime d'un problème cardiaque dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 mai. Revenu au Haras de Montaigu après un court séjour à la clinique de la Boiserie, il a été sauvé mais doit observé une période de repos absolu.

Le BEST OF du Point to Point de Château-Gontier !

 En conclusion d'une séquence exceptionnelle pour l'obstacle français, avec notamment l'Anjou Loire Challenge et le Week-End du Grand Steeple, revenons sur l'événement inédit de la course aux clochers qui a lancé ce faste mois de mai. Le 1e French Point to Point de Château-Gontier a rassemblée 5500 personnes qui ont englouti 2000 litres de bières en assistant à 10 courses dans une ambiance de folie !

Senonnes : retour sur le So British samedi

 L'hippodrome de Senonnes a décidé de donner une thématique à chacune de ses journées de courses désormais. Le jour du mariage du Prince Harry, le samedi 19 mai, l'Angleterre a donné ses couleurs à ce champs de courses pluridisciplinaires qui a fait un jour de fête avec une épreuve pour cavaliers d'entraînement. Voir les photos 

Un 3ème Grand Steeple pour Eric Aubrée

Eleveur, Eric Aubrée exerce également son activité de débourreur et pré-entraîneur au Haras de la Placière dans la Sarthe où il a connu On The Go à l’école maternelle, un cheval qu’il a débourré pour le compte de la famille Papot avec qui le professionnel travaille depuis plus de 25 ans.

Rendez-vous le 8 juin à Decize pour le nouveau Sprinter Sacré Show

 Le Decize nouveau format sera servi le vendredi 8 juin sur la promenade de Decize. Le site de l'ancien et célèbre Concours AQPS perdure mais la date a été considérablement avancée pour que l'événement revienne finalement à quelques fondamentaux. Ainsi on retrouvera environ 135 chevaux, dont plus de 100 foals mais aussi des mâles de 2 ans. L'évènement sera couvert par France Sire.

Grand Show Anglo 2018 le 20 septembre à La Teste : pour tout savoir

Le syndicat AngloCourse lance déjà la préparation du Grand Show Anglo, l'évènement majeur de l'élevage de la race, qui a pris sa place dans le calendrier international depuis sa création en 2014, grâce aux résultats de ses "graduates". Il aura lieu le jeudi 20 septembre sur l'hippodrome de La Teste. Les éleveurs sont d'ores et déjà invités à inscrire leurs produits de 2 ans.

Spring Store Sale : comment les étalons français se sont-ils vendus ?

 Ouvrant la saison des ventes de stores de 3 ans Outre-Manche, la Spring Stor Sale organisée par Goffs UK à Doncaster donne une très bonne photographie de la valeur commerciale des étalons d'obstacle stationnés en France. Voir les résultats complets de leurs produits ci-dessous.

Les éleveurs européens rassemblés à Cologne : le Brexit en question

 Lors du week-end de Pâques à l'occasion des 2000 Guineas Outre-Rhin,une grande réunion de l'EFTBA a rassemblé les grands acteurs de l'élevage européen en Allemagne. Il y a été beaucoup question des conséquences pratiques du Brexit sur des sujets sanitaires et administratifs.

La bataille a bien eu lieu !

Berkshire ou la jeunesse sexy du sud ouest

Cet hiver a été riche en terme d’arrivées de nouveaux étalons parmi lesquels se distinguent un certain Berkshire, gagnant de Groupe dès l’âge de 2 ans, fils de la lauréate de Gr.1 Kinnaird, seul fils de Mount Nelson à faire la monte en Europe, combatif à tout âge et auteur de changements de vitesse spectaculaires.

Semaine des Etalons : le festival de l'obstacle

A la faveur du week-end du Grand Steeple, dans une semaine déjà riche, les étalons français ont décroché 3 succès de Gr.1 grâce à Saint des Saints (Whetstone), Willywell (Wildriver) et Kamsin (on The Go) plus une cascade de distinctions dans les black-type. En plat, signalons que le coup de 3 de Charm Spirit avec sa 1ère génération de 2 ans, la Listed de Planteur en Italie

Grand Steeple 2018 d'On The Go : Royan, ton univers impitoyable

L’édition 2018 du Grand Steeple-Chase de Paris s’annonçait grandiose de par la qualité des 14 participants. Parmi eux, 9 des concurrents venaient de Royan dont la favorite Perfect Impulse, la seule représentante d’Arnaud Chaillé-Chaillé face aux escadrons de Guillaume Macaire et François Nicolle. Mais les courses réservent toujours des surprises et certains favoris ont mordu la poussière. Voir le reportage et les différés avec notre partenaire Dynavena. 

Grande Course de Haies d'Auteuil : De Bon Coeur presque non partante !

Montée au pied levé par Kevin Nabet, la crack De Bon Coeur est remontée sur son trône d'héroïne, en pulvérisant ses rivaux dans la Grande Course de Haies d'Auteuil, offrant un grand soulagement à son entraîneur François Nicolle et son copropriétaire Jacques Détré, qui passait jusqu'alors une journée...de merde (!) à tel point qu'elle a failli être non-partante.