Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

ESPACE MEMBRE : mise à jour

Ancien jockey d'obstacle, Julien Jouin s'installe à son compte à Clefs

 Ancien très bon jockey d'obstacle dans l'Ouest, Julien Jouin s'installe à son compte sur une nouvelle installation à Clefs dans le Maine-et-Loire. Ayant obtenu sa licence d'entraineur, il démarre dans le débourrage et le pré-entrainement.

Kandidate, le grand voyageur, s'installe chez Jacques Boitteau en Anjou

 Co-propriétaire de Kandidate, Jacques Boitteau a décidé d'installer chez lui et à demeure l'ancien globe-trotter, qui fera donc la monte près de Baugé en Anjou. N'ayant que très peu sailli, ce père de Dixie d'Emra affiche néanmoins de très bonnes statistiques.

Semaine des Étalons : l'obstacle étend ses ailes

Avec l'open meeting de Cheltenham du week-end, c'est le démarrage officiel de la saison d'obstacle Outre-Manche qui va apporter son vaste lot de vainqueurs aux étalons français puisqu'ils s'ajoutent à ceux décrochés à Auteuil actuellement. Saint des Saints fait un coup de 5. On note aussi le coup de 3 de Kap Rock. Signalons enfin la listed en plat gagnée par Montmartre, capable de réussir dans tous les registres.

Quick Martin, un imposant fils de Martaline débute à la Haye Pesnel en 2018

 Fils de Martaline, avec une mère par Villez dont il sera l'unique descendant en France, le grand Quick Martin (1,70 m), débute étalon dans la Manche au Haras de la Haye Pesnel. Dauphin de Capivari à Auteuil, il s'est remis d'un grave accident qui a mis un terme à sa carrière de course.

Birchwood, le 1e fils de Dark Angel étalon en France, débute au Haras de la Huderie

 Le mercato des étalons, particulièrement riche depuis la mi-octobre en France, connait une étape importante avec l'arrivée de Birchwood au Haras de la Huderie. Ce débutant, gagnant de Gr.2 à 2 ans pour Godolphin, est en effet le 1e fils de Dark Angel à faire la monte dans l'hexagone, le seul produit donc ,de cet étalon très améliorateur Outre-Manche.

Les nouvelles photos d'It's Gino à Rosières aux Salines

Appartenant désormais à un groupement d'éleveurs français, It's Gino est revenu au Haras de Rosières aux Salines en Meurthe-et-Moselle après avoir passé l'été chez son ex propriétaire allemand. Le père de Lalor et Stafettino, deux gagnants de Gr.2 en plat et obstacle en 2016 et 2017, se prépare pour la prochaine saison de monte, sa 3e française après avoir sailli 71 juments en 2017. Sa production, pourtant réduite en nombre, compte de très nombreux vainqueurs comme le week-end dernier avec un "coup de deux". Voir les nouvelles photos.

Les jeunes talents récompensés à la soirée de l'Asselco 2017

La soirée de gala annuelle de l’ASSELCO organisée le vendredi 10 novembre 2017 à Bonchamp-lès-Laval a mis en lumière les jeunes talents. C’est ainsi que Pauline Bottin et Noé Tostivint ont été honorés par un chèque « coup de pouce » de 1.500€ chacun.

Dans les prés, la nouvelle rencontre avec Michel Contignon

Rhialco, l'AQPS élevé par Michel Contignon a décidemment marqué l'esprit de son éleveur. Il conserve jalousement et farouchement sa famille et souche maternelle comme sa soeur Elitelida par Poliglote. La 3 ans est revenue en vacances sur les terres de sa naissance. voir le reportage.

Programme du Symposium de Vichy le 2 décembre 2017

Galop Allier, les Journées Equestres de Vichy Val d’Allier et la ville de Vichy organiseront le samedi 2 décembre prochain une nouvelle édition du Symposium. Voir le programme de la journée.

La nouvelle vie d'Estejo, le père de Tunis à la Ferme de Jalogny

Un double lauréat de Gr.1, un vrai guerrier arrive de Pologne via l’Allemagne. La Ferme de Jalogny à deux pas de Cluny en Saône-et-Loire va accueillir Estejo pour la saison de monte 2018, son 2e étalon après Tiger Groom parti dans la Manche.

Tattersalls Ireland : la soeur foal d'On The Go pour Thierry Cyprès

C’est aujourd’hui jeudi 16 novembre que se conclut la vente de foals de Tattersalls Ireland. Des français ont signé des achats parmi les lots offerts en 2017 à l’instar de Thierry Cyprès via Charel Bloodstock. Tour d’horizon d’une vacation qui restera déjà un très bon cru.

Différé complet de la réunion d'Equistratis à Alençon le 15 novembre

 Faisant salle comble, la réunion Equistratis du 15 novembre sur l'hippodrome d'Alençon a donné lieu à 2 heures d'un jeu de questions réponses particulièrement, orchestré par Jacques Carles, qui a introduit  une présentation de la situation générale et les actions actuelles du think tank. Profitez ci-dessous du différé complet de l'événement.

Cartier Awards vécus de l'intérieur : encore une couronne pour Enable

L’armoire est déjà bien pleine. Mais l’équipe de Juddmonte trouvera bien une place pour le nouveau trophée gagné par Enable : celui de Cheval de l’année, décerné mardi soir à l’occasion des Cartier Awards à Londres, une soirée so british. Par un fameux journaliste d'investigation, envoyé très spécial parti à l'aventure anglaise au péril de son french accent, Fabien Cailler.