Palace Episode

Fils du très recherché père d'étalons Machiavallian, Palace Episode a été un des meilleurs 2 ans Outre-Manche, gagnant de Gr.1 dans le Racing Post Trophy. Père de vainqueurs pour ses premiers 2 ans en 2013, de la gagnante de la 1e course de 2 ans en 2014, de Monsieur Olivier, lauréat en haies à Pau en 2015 et de Grand Argentier (3e du Prix Omnium Listed 2015). Ses yearlings 2015 se sont vendus jusqu'à 52.000€.

Moss Vale

Top sprinter européen importé en 2013, précoce et tenace, triple gagnant de Groupe dont le Prix du Gros-Chêne, Moss Vale est déjà très confirmé comme étalon des 2 côtés de la Manche. Père de vainqueurs en série. Déjà le père de 6 chevaux de Stakes, eux-mêmes des sprinters dont le lauréat de Gr.3 Harlem Shake. Nouvelle recrue à l'Ecurie du Faoudel dans les Côtes d'Armor en 2016. Réservations de saillies et renseignements - Ecurie du Faoudel 06.62.62.90.28 ou 06.82.43.64.25.

Haras de la Croix Sonnet

Etendu sur 54 hectares à Touques, le Haras de la Croix Sonnet accueille des juments en pension à l'année et pendant la saison de monte. Irish Wells, Diamond Boy et Khalkevi y sont disponibles pour la saison de monte 2016. Lagunak, vainqueur du Prix La Haye Jousselin (Gr.1) en 2012 et Whisper, double lauréat de Gr.1 à Aintree en 2014 et 2015 y ont été élevés.  

Jean-Marie Monclin, l'entraineur des 4 saisons

Figure du trot, parmi les têtes de listes des entraineurs en France, mais aussi très à l'aise sur les plateaux de télévision, Jean-Marie Monclin a construit un centre d'entrainement très particulier en Anjou. Lui qui travaille en famille avec sa femme Katia et son fils Jean-Philippe, l'un des meilleurs drivers actuels, le créateur du label "Jihem" possède 4 pistes complètement différentes en sable, en terre et en herbe au bord de la Sarthe pour changer d'environnement aux 4 saisons de l'année !

Les 3 étalons du Haras de Saint-Vincent à Pau le samedi 6 février

Faute d'avoir une présentation générale des étalons du Sud-Ouest comme il y a 2 ans, celui qui en avait été l'initiateur, Thierry Dallalonga (Haras de Saint-Vincent) va amener Anabaa Blue, Loup Breton et Lucayan devant le public de Pau à 13h30 à l'issue de la réunion de courses de ce samedi 6 février. Il y aura ensuite un tirage au sort de saillies gratuites et un long pot de l'amitié. Source : www.ecsso.fr

Horse Mann présente son Valet de Ferme, le nouvel outil préféré des écuries

La fourche n'est plus la seule reine des écuries. Etant donné la modernisation des écuries d'élevage et d'entrainement en quête de mécanisation, le Valet de Ferme (ou d'écurie dans le monde équestre) est le nouvel outil le plus convoité des cours. Importateur exclusif des produits allemands Striegel, l'entreprise Horse Mann propose ainsi une sélection de Valets, ainsi que des transporteurs électriques. PUBLI REDACTIONNEL.

SINNDAR, étalon au Haras du Lion, en VIDEO

Auteur du triplé Derby d'Epsom - Derby d'Irlande et Prix de l'Arc de Triomphe à 3 ans, le champion de l'Aga Khan SINNDAR arrive comme étalon au Haras du Lion en 2016. Il est déjà père de 6 gagnants de Gr.1 en plat et en obstacle : Shawanda, Shareta, Youmzain, Rosanara, Mandali et Diakali. VOIR LA VIDEO

Conférences vétérinaires du Salon du Lion : l'intégrale

Le Salon des Etalons du Lion a donné lieu à la reprise des conférences vétérinaires qui avaient eu beaucoup de succès les années passées. Ainsi, devant une assemblée d'éleveurs nombreuse, après une explication de Therry Grandsir (DNA) sur l'influence des croisements de sang, le laboratoire Lencare (ex Lehring) a présenté 2 conférenciers qui ont abordé les sujets de la probiotique et de la qualité de l'eau, ce qui a d'ailleurs donné lieu à quelques débats. Toutes ses présentations ont été filmées avec le concours du HARAS DU LION et vous sont présentées en intégralité ci-dessous.

Nouveau format pour le Symposium de Vichy, samedi 6 février 2016

Le Symposium de Vichy qui aura lieu ce samedi 6 février au Stade Equestre du Sichon présente un nouveau visage. Ainsi, aux conférences vétérinaires et discussions scientifiques, s'ajoutent des présentations d'étalons (Bach, My Risk, Tiger Groom, Spider Flight, Jeu St Eloi, Petillo) mais aussi un grand débat interdisciplinaire d'entraineurs de chevaux de courses, avec Jean-Philippe Ducher pour le trot, Mme Bernard pour le plat et Jean-Paul Gallorini pour l'obstacle.

Halling est mort, à l'âge de 25 ans.

  Premier lauréat d'un groupe 1 en Angleterre, pour la casaque Godolphin, Halling a du être euthanasié à Dalham Hall Stud, suite aux conséquences de son grand âge, 25 ans. Titulaire de cinq titres au plus haut niveau, le fils de Diesis aura donc marqué l'histoire de sa célèbre casaque, fin des années 90.

Risk of Thunder : La Légende irlandaise, de l'écossais Sean Connery, s'en est allé.

Risk of Thunder, spécialiste de Punchestown, avait remporté sept fois consécutivement la même épreuve irlandaise, La Touche Cup, un cross-country disputé lors du festival de printemps chaque année ! Le pensionnaire de Sean Connery est mort ce Dimanche 31 Janvier à 27 ans, après une retraite bien méritée.

Route des Etalons 2016 : l'intégrale et les coulisses

La pluie n'a pas empêché une foule nombreuse d'éleveurs venus de toute l'Europe de sillonner la Normandie pendant le week-end du 30 et 31 janvier lors de la Route des Etalons. Voir l'intégrale avec les 2 équipes de France Sire TV, en partenariat avec InExtenso.

Semaine des Etalons : Norse Dancer, à la photo !

Cette semaine, Norse Dancer et Protektor auraient pu être considérés comme ex-aequo car ils ont produit tous les deux un lauréat de groupe 2 à Cheltenham : Yanworth, dans le Classic Novices' Hurdle (Gr.2), pour le résident de Yorton Farm et Protek des Flos, dans le Finesse Juvenile Hurdle (Gr.2), pour le fils d'Acatenango. Mais Norse Dancer a ajouté le succès de Norse Light sur les haies de Leicester...il est donc déclaré vainqueur de notre challenge ! Dauphin de Protek des Flos, Clan des Obeaux met lui en valeur Kapegarde alors que Ptit Zig, qui n'a rien pu contre Thistlecrack dans le Cleeve Hurdle (Gr.2),  continue de faire parler de Great Pretender outre-manche. On notera également Ami Desbois (Dream Well) sur le podium d'un groupe 2 à Doncaster pour sa première tentative à ce niveau. Les résultats complets sont, comme d'habitude, à consulter ci-dessous.

Route des Etalons 2016 : Haras du Thenney avec 7 étalons

En portant son parc étalon à 7 chevaux pour la saison 2016, le Haras du Thenney de la famille Riva à quelques pas de Deauville s'impose parmi les plus founis du genre en France et ouvre en même temps ses perspectives non plus seulement au plat mais aussi à l'obstacle. Autour du pilier Orpen, pas moins de 4 nouvelles recrues arrivent en 2016, dont le puncheur débutant Amarillo et le polyvalent Spanish Moon, acheté à Deauville en décembre 2015.

Route des Etalons 2016 : Haras de la Hêtraie avec Silver Frost

Pascal Noue nous a ouvert ses portes lors de la Route des Etalons 2016. Il nous a présenté Silver Frost, l'un des 5 étalons du Haras de la Hêtraie en 2016 entre deux déluges. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Silver Frost. Par Yannick Leboeuf et Loïc Stecher.

Route des Etalons 2016 : Haras d'Etreham avec Saint des Saints

Son nom fait rêver, ses produits sont parmi les meilleurs sur les obstacles en Europe : Saint des Saints est un mythe à lui tout seul. Le voici en VIDEO et en PHOTOS pendant la Route des Etalons 2016 au Haras d'Etreham. Franck Champion revient sur le début de sa carrière d'étalon. Voir également les PHOTOS de Poliglote, Elusive City, Masked Marvel et Wootton Bassett.

Route des Etalons 2016 : Haras du Logis avec Sidestep et Hunter's Light

Les caméras de France Sire TV se sont rendu pour la première fois au Haras du Logis durant la route des étalons 2016. Julian Ince nous a ainsi montré ses étalons dont Sidestep et Hunter’s Light qui vont tous deux débuter leur carrière d’étalon. Voir leur VIDEO ainsi que les photos d’Authorized, Manduro et Masterstroke. Par Yannick Leboeuf et Loïc Stecher.