Diamond Green

Excellent compétiteur, gagnant de Groupe à 2 ans, Diamond Green, fils de Green Desert et d'une grande souche "Lagardère", a été l'un des meilleurs 3 ans d'Europe sur le mile, 3 fois 2e de Gr.1 (Poule d'Essai, St James, Moulin). Père de Watsdachances (Gr. 3, 2e BC Juvenile Fillies Turf Gr. 1 et 2e de Gr. 2 en 2015) conçue lors de son début de carrière d'étalon en Irlande, il a été importé au Haras des Granges en 2011, et a terminé 2e de Siyouni au classement des pères de 2 ans de 1e génération "FR" en 2014, avec 9 vainqueurs individuels de 14 courses.

Barastraight

Fils de Barathea avec une mère par Machiavellian issue d'une grande souche "Weinstock", Barastraight a gagné Gr. 3 sur 2000 m. Père de vainqueurs sur les obstacles avec ses 1ers 3 ans en piste en 2014 et 2015 dont les prometteurs Baie Des Iles, 3ème du Prix Congress (Gr. 2) et Forthing (Prix Antoine de Palaminy Listed).

Haras de la Haie Neuve

Alain et Anne-Marie Régnier ont crée en moins de 20 ans une structure performante d’élevage et de préparation aux ventes aux portes de la Bretagne, avec 3 étalons internationaux qui succèdent à Verglas et High Yield.

Ventes élevages

Toruk sera le 1e cheval en vente sur Arqanaonline.

L'agence Arqana a annoncé tout récemment le lancement de son tout nouveau système de vente en ligne, arqanaonline, qui est grande nouveauté en France et même dans le monde, après des expériences réussies dans les Point to Point Outre-Manche. 3e du Prix Eugène Adam (Gr.1), tout dernièrement, Toruk ouvira le bal les 3 et 4 aout. Lire le COMMUNIQUE d'Arqana.

Grands destins

Le Papin pour l'anglais Gutaifan ou le souvenir d'une ch'ti, Top Twig.

Bien qu'issu de la pure école des 2 ans anglo-irlandaises, Gutaifan, le lauréat du Prix Robert Papin 2015, trouve son origine dans une jument de base Top Twig, qui a débuté sa carrière de reproductrice dans le Nord, chez les Wattinne au Haras de Blingel, où elle a donné naissance au grand chef de race de l'obstacle, Tip Moss.

Statistiques

Semaine des étalons : Le Havre revient

Lors de cette semaine écoulée, 4 étalons français ont enregistré une victoire de Listed : Slilver Frost, Muhtathir, Makfi et Le Havre. Ce dernier a même signé un double dans les Listed européennes avec sa première génération, âgée de 4 ans, mais aussi avec sa dernière génération sur les pistes, les 2 ans. Mentionnons également le coup de 6 d'Orpen et le coup de 5 d'Authorized.

Evénements

TBA FOAL SHOW 2015 pour Great Pretender : résultats, photos et VIDEOS

La 3e édition du TBA FOAL SHOW sur l'hippodrome de Bangor On Dee, qui est une adaptation des concours français pour l'élevage d'obstacle en Angleterre, a couronné un produit de Great Pretender, tandis que les étalons français en général ont trusté les podiums des 4 sections. Retour sur un événément qui prend de l'envergure avec tous les résultats, les photos et les VIDEOS INDIVIDUELLES.

Infos générales

Disparition de Jean-Marc Moquet

Le courtier français, Jean-Marc Moquet, est décédé subitement, chez lui, à Nozay en Loire-Atlantique. Il avait quarante-six ans.

Evénements

National de l'obstacle Dynavena 2015 au Pin : résultats, photos et REPORTAGE VIDEO

Disputé pour la 3e année sous sa nouvelle forme de National de l'obstacle, mais pour la 1e fois sur la carrière du Haras National, le Concours du Pin a sacré 3 femelles chez les foals, des yearlings et des 2 ans, avec respectivement issus de Ballingarry, Kapgarde et Bernebeau. Voir les résultats complets, les photos des lauréats de chaque section, et le REPORTAGE VIDEO  

Découvertes

Le Haras de Cercy : un siècle d'histoire vu du ciel

Du sommet de cette Vierge, un siècle vous contemple ! Et depuis 2013, l'histoire de la station d'étalons de Cercy-la-Tour dans la Nièvre, au berceau de l'AQPS, a pris un nouveau départ avec sa reprise par la SCAECC, une structure d'élevage unique en France qui conduit le destin de ce qui est devenu le Haras de Cercy, un grand pôle national avec plus de 650 saillies en 2015, à découvrir VU DU CIEL.

Focus divers

King George d'Ascot : Golden Horn, l'invincible ?

Ce Groupe I est l'un des événements phares de l'été dans la discipline du plat. Cette édition 2015 des King George & Queen Elizabeth Stakesa une nouvelle fois fière allure. L'exceptionnel Goldern Horn va tenter de surclasser son aîné français Flintshire dans cet « Arc anglais ». Le grand absent de l'an passé va t-il conquérir la forteresse anglaise ?

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras des Preux

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 du Haras des Preux dans l'Allier chez Jean-Michel Olivart. Voir les photos datant du 21 uillet 2015. Par Loïc STECHER.

Ventes élevages

Faites votre publicité sur France Sire pendant les ventes d'Août !

Comme chaque année, toute l’équipe de France Sire sera présente pendant les ventes de yearlings d’août Arqana du 15 au 17 août suivies de la vente de yearlings v.2 le 18 août pour vous les faire partager. Profitez de cet événement pour faire votre publicité et PROMOUVOIR votre élevage, débourrage et/ou étalon !

Grands destins

Grand Prix de Vichy 2015 : Amélie Foulon et Elliptique, une histoire d'amour

La victoire d’Elliptique dans le Grand Prix de Vichy 2015 a fait plaisir, non pas pour le succès de la casaque ni même pour celui de l’entrainement mais pour la monte d’Amélie Foulon, une femme jockey qui remporte son premier groupe et devient professionnelle grâce à ce 70ème succès. Cavalière d’entrainement d’Elliptique, Amélie Foulon connait bien sa fratrie. Par Loïc STECHER.

Grands destins

Lucien Chevrollier, éleveur d'Edredon Bleu, a disparu à 91 ans

La belle-fille de Lucien CHEVROLLIER nous apprend le décès de Lucien CHEVROLLIER à 91 ans. Le continuateur de l’élevage des « Bleus » du « père TESSARD » ,qui avait eu le plaisir d’élever  bon nombre d’excellents performers d’hippodrome à l’image du champion EDREDON BLEU, sera enterré à Nyoiseau. Le messe de sépulture aura lieu cevendredi, le 24 juillet, à 15 H en l’église de Nyoiseau.

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras de Magouet

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 du Haras de Magouet en Loire Atlantique chez Patrick Lemarié l'éleveur des excellents Got Sun et Got Fly. Ce dernier a été exporté à Hong Kong après avoir gagné le Prix Georges Trabaud (Listed) à 3 ans en 2014 et y est désormais placé de Gr. 1 : 2ème du Hong Kong Derby ! Voir les photos des 9 foals, dont le frère de Got Fly, datant du 17 juillet 2015. Par Loïc STECHER.