Archange d'Or

Un fils de Danehill et d'une matrone par Dancing Brave. Les performances dans les Groupes en plus du pedigree et un modèle avantageux. Père de vainqueurs en plat et en obstacle dont Buiseness Sivola (Rea Grimes Property Consultants Hurdle Gr. 3 et 2e de Gr. 1 à Punchestown en 2015). Il a toujours un bon ratio chevaux à l'arrivée / partants.

Sunday Break

Nouvelle recrue du Haras du Lion en 2015, Sunday Break est un étalon confirmé en plat comme en obstacle. Révélation 2013 avec ses 1ers 3 ans "FR". Sunday Break est issu du croisement Mr Prospector / Storm Cat. Classique à 3 ans aux USA, père de 2 gagnants de Gr.1 en plat (Never On Sunday) et en obstacle (Orsippus), il est le frère de Kizuna, lauréat du Derby Japonais et Prix Niel 2013. Père des 2 top price des ventes Osarus de la Teste 2013, il démontre une grande polyvalence dans sa production, auteur récemment de Will Will See (Listed en haies à Auteuil), Danza Cavallo (Listed en plat à Vichy) et Frankyyourfingers, multiple placé de listed.

Haras du Pley

Une maison normande fière de la solidité de ses produits. Le Pley aime voir ses chevaux courir longtemps. L'élevage de TARLA, MAKT,  HAYA LANDA et OVERLORD.

Focus divers

Exclusif : Guillaume Macaire rassurant pour Bel La Vie

L'équipe de France sire en tournage à la Palmyre vous ramène, avec l'aide du hasard et la collaboration  de Guillaume Macaire des informations concernant le champion Bel La Vie, vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2013 mais arrêté dans l'édition 2015. Il se dirige vers le Prix des Drags.

Statistiques

Semaine des étalons : "Myboy" Deportivo

Les deux jeunes étalons Deportivo et Myboycharlie se sont distingués au niveau Gr. 1 à travers Gailo Chop et Charlie Boy, en France pour le premier nommé, en Australie pour le second. A moindre niveau, Martaline s'est offert un "Derby", celui de Bordeaux Le Bouscat. Pour les "placés de Stakes", il fallait miser sur Authorized, Elusive City, Hurricane Cat, Kentucky Dynamite, Kouroun, Manduro, Muhtathir, Orpen, Sulamani et Zafeen. Chose rare mais importante d'être notée : aucune course de groupe n'a été remportée cette semaine par les étalons France Sire ...

Grands destins

Le Comte Pierre de Montesson s'est éteint à 96 ans

Grand propriétaire-éleveur dans les 2 disciplines, de Une de Mai à Katko et toute sa famille, le Comte Pierre de Montesson s'est éteint à l'âge de 96 ans, selon une information révélée par Paris-Turf ce lundi de Pentecôte, soit quelques jours seulement après le nouvel exploit dans le Prix Ferdinand Dufaure de son dernier chef d'oeuvre, Kotkikova. France Sire présente à sa famille ses plus sincères condoléances.

Grands destins

Le fantome de Sommertag plane sur Auteuil à travers Petillo

Les amateurs d'origine ont du se poser la question après le succès du 4 ans entier Petillo dans le Prix Caldarium 2015 à Auteuil. Mais qui est le père ? Sommertag est un mort allemand qui sort de derrière les fagots.. Oui et non, voici l'étrange vérité.  

Focus divers

Derby du Midi 2015 pour Night Run et la magicienne Spring Morning

A l'automne 2011, l'élevage d'Aliette et Gilles Forien se couvrait de gloire avec French Fifteen, champion de 2 ans, né et élevé à la Reboursière, issu de l'étalon maison Turtle Bowl. 3 ans plus tard, la mère Spring Morning réédite, de nouveau avec un père local, Martaline, grâce à Night Run, qui remporte le 159e Derby du Midi à Bordeaux. (Source : www.ecsso.fr)

Zoom sur

Trempolino vous salue! A 31 ans, il s'offre une séance photos

Le plus célèbre des représentants de la non moins célèbre casaque abeille "de Moussac" se porte toujours aussi bien! Trempolino a fêté ses 31 printemps le 17 mars dernier. Bien que quelque peu engourdi vue son grand âge, le vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 1987 est encore bien entier dans son comportement. Il sort tous les jours au paddock en matinée équipé de sa couverture pour l'hiver qu'il ne quitte que par période de plus forte chaleur. S'il est né aux Etats-Unis, c'est accompagné de sa mère Trephine qu'il est revenu en France au Haras du Mezeray où il a été élevé. A la retraite depuis 2011, papy Trempolino, le père du champion Bonito du Berlais, Lina Drop, Don Lino, Juvenia, Valixir, Snow Polina, tous vainqueurs de Gr. 1, s'est mis sur son 31 pour une séance photos (datant du 6 Mai 2015). Par Loïc STECHER.

Focus éleveurs

Succès du 1er yearling vendu par le Haras d'Ombreville

Sous la houlette de Matthieu et Solenn Gouesnard, le Haras de d'Ombreville a ouvert en juillet 2012 à La Roque Baignard à 30 minutes de Deauville dans le Calvados. Un an après leur installation, le jeune couple de professionnels ont présenté leur premier lot de yearling lors de la vente V2 d'Arqana en août 2013 dont Sandouville, une femelle par Lope De Vega. Cette dernière a remporté aujourd'hui jeudi 21 Mai la première course de sa carrière à Dax.

Ventes élevages

Vente des stores Lumet : consultez le catalogue en ligne !

La 3e édition de la présentation vente sur les obstacles des "stores" de 2 et 3 ans organisée par David Lumet près d'Angers le mercredi 17 juin 2015 à partir de 10H00 propose son catalogue, avec les pédigrées détaillés des 52 lots au programme.

Mercato

Linngari en partance pour Summerhill Stud cet été

Le globe trotteur Linngari va officier à Summerhill Stud en Afrique du Sud dès la fin de la saison de monte européenne de 2015. Ayant couru sur tous les plus prestigieux champs de courses ou presque, de Dubaï à Newmarket en passant par Longchamp, Munich et Sha Tin, ce fils d’Indian Ridge est un double gagnant de Gr. 1 sur 2000 et 1600m et un triple lauréat de Gr. 2 de 1200 à 1600m.

Evénements

Milord Thomas, le Grand Steeple-Chase de Paris 2015 à revivre de l'intérieur

La vieille dame au chapeau rouge a 87 ans, et patiente depuis des décennies dans l'espoir d'enfin gagner. Le jeune étudiant normand a 21 ans et profite déjà un bonheur incommensurable. Propriétaire et co-éleveur du nouveau champion, Magalen Bryant et Thomas Le Boucher ont remporté le Grand Steeple-Chase de Paris 2015 avec Milord Thomas, qui a offert à tout son entourage une immense émotion, à revivre de l'intérieur en vidéo. Par L. Hallopé, A. Poirier, L. Stecher et M. Barbier.

Grands destins

La chronique de GUILLAUME MACAIRE : les champions, les infirmes, les sauteurs

Le meilleur entraineur d'obstacle en France depuis 10 ans, qui aligne les titres de champion de la discipline avec des scores parfois doubles à ceux de ses dauphins, Guillaume Macaire a des idées et aiment à les exprimer. Ainsi, et c'est un honneur pour nous tous, il reprend sur France Sire ses célèbres chroniques. Dans la foulée du Grand Steeple, gagné par un fils de son ancien pensionnaire Kapgarde, il attaque son sujet favori, la race du sauteur et sa création aussi empirique qu'efficace !

Focus éleveurs

Star d'Avril, la mère de Milord Thomas vous présente le petit frère !

Trois jours après le cliché de Kilda, la mère de Kick On le héros de l'Anjou Loire Challenge, Richard Powell enchaîne du clic et nous envoie la photo de Star d'Avril, la mère de Milord Thomas, dont il s'occupe également pour le compte de la famille Michel. Elle est suitée d'un propre frère, donc par Kapgarde.

Focus divers

Attila de Sivola, un bulletin de réclamer erroné a changé sa vie

Le destin du vainqueur du Prix Wild Risk 2015 (Listed) a basculé il y a presque deux ans jour pour le 23 Mai 2013 dans une course à réclamer. Son acheteur se trompe de cheval, Attila de Sivola gagnera les Prix Paul’s Cray, Fifrelet (Listed), Agitato, Fleuret (Gr. 3) par la suite. Voici l’histoire d’Attila de Sivola.