Orpen

Champion de 2 ans, Orpen s'est imposé comme un grand étalon international, très confirmé, leader des classements en 2013 et 2014.Très polyvalent, c'est le seul fils de Lure étalon, par une descendante de Natalma. Père de Vorda (Cheveley Park Stakes Gr. 1) en 2013, Il Fornaio (Gran Premio San Isidro Gr. 1) en 2014 ainsi que de Conta Un Cuento (Gr. 2) et Growing Glory (Listed) en 2015.

Boby Di Job

Champion uruguayen, Boby Di Job a remporté les deux premières étapes de la triple couronne locale, deux Gr. 1. 2e du Derby sur 2500m, il est gagnant de de groupe de 1400 à 2000m. Boby Di Job est le fruit d'un croisement brésilien entre Job Di Caroline, un gagnant classique (Gran Premio Jockey-Club au Brésil Gr. 1) et étalon de premier plan et d'une mère placée de Stakes au Brésil. Disponible au grand public pour la première année en 2015 au Haras du Bouquetot.

Elevage Couteaudier Louis

Louis Couteaudier exploite une seule souche découverte par ses aïeux en 1920, qui a donné notamment Martinet II, Perceval, Val d'Alène, Cabernet ou encore récemment Triolo d'Alène, Avril d'Alène et Arpège d'Alène

Zoom sur

1ère Listed : Ho Hisse Boris !

Ce vendredi 24 avril à Enghien, Baxter, né et élevé par Jacques Cypres, a permis à son père Boris de Deauville de décrocher une toute première victoire de Listed qui plus est sous les couleurs de Madame Magalen Bryant, propriétaire de Boris de Deauville qui fait cette année la monte au Haras du Chêne Vert chez Anne-Sophie et David Bernier à seulement 1.200€ HT poulain vivant. Au soir du 25 avril 2015, Boris de Deauville, le seul fils direct de Soviet Star à faire la monte en France, tient des statistiques très flatteuses. Sur les 19 poulains nés lors de ses deux premières années de production, 8 d’entre eux ont couru un total de 46 courses ; 3 sont gagnants et 6 sont placés soit 37,5% de gagnants et 75% de placés. Ses trois vainqueurs Baxter, Arry et la pouliche Tempo Royale sont lauréats de 11 courses.

Ventes élevages

Les Ecuries d'Esque et des Chaumes en route pour les Breeze Up Osarus

Qu'ils soient Calvadosiens ou Machecoulais, un bon nombre de débourreurs et pré-entraineurs feront le déplacement en vue des Breeze Up d'Osarus organisées ce mardi 28 avril sur l'hippodrome de La Teste. C'est le cas notamment pour les Ecuries d'Esque (Mickaël Aubry) et des Chaumes (Manu et Sonia Nicoleau) installés respectivement à Bernesq (Calvados) et Machecoul (Loire-Atlantique). VOIR LES PHOTOS de leurs poulains présentés sous les lots 32 et 56.

Découvertes

Chez Laurent Viel à Senonnes avec Saint Pistol et Défi d'Anjou

Même sans carte SIM et bloqué dans l'ascenseur, Laurent Viel marche sur l'eau. Trois jours après avoir remporté le Prix du Président de la République avec Saint Pistol, il a enlevé le Prix du Vivarais toujours à Auteuil avec Défi d'Anjou, ce qui était sa 500e victoire tout juste ! Rencontre avec l'entraineur de Senonnes et ses 2 nouveaux champions qui préparent désormais le Grand Steeple-Chase de Paris et la Grande Course de Haies d'Auteuil.

Grands destins

Aguicheuse ne ment pas sur Radio Paris

" Radio Paris ment, Radio Paris est allemand". Immortalisée en quelques mots par Pierre Dac sur Radio Londres sous l'occupation, Radio Paris est, dans un style complètement différent, le nom d'une jument de légende des AQPS, de l'époque des fondateurs, dont le Prix qui lui rend hommage a été remportée par Aguicheuse pour François Nicolle, Jacques Cyprès et un milliardaire anglais, Lord Daresbury.

Infos générales

Remise des trophées AQPS dimanche 26 avril 2015 à Auteuil

L'asociation AQPS profite de la grande réunion du dimanche 26 avril comportant 4 Groupes à Auteuil pour remettre les trophées à ses adhérents pour les meilleurs chevaux de la saison 2014, dans la Tribune Présidentielle à partir de 12h15. Voir la liste complète ci-dessous, avec 2 prix spéciaux remis à Patrick Joubert pour Silviniaco Conti et Nelly et Pierre de la Guillonnière pour Un de Sceaux, deux chevaux qui ont réalisé des exploits Outre-Manche, motivant des achats toujours plus nombreux des produits AQPS dans les prés et les centre d'entrainement français.

Focus éleveurs

French Kiss à tout va, la frivolité ne s'arrêtera pas

Dimanche 12 avril 2015, un certain French Kiss du Pécos s’est littéralement baladé lors de ses débuts en compétition pour les couleurs de l’Ecurie Sagara. Une nouvelle fois, il met à l’honneur la production de sa mère Frivole du Pécos, la génitrice de France, Fairplay, Foudre et Farce du Pécos ainsi que de son dernier poulain Flint du Pécos né le 1er avril dernier. Voir les photos de la fratrie et lire l'interview de l'Ecurie Sagara, propriétaire de French Kiss du Pécos. Source www.anglocourse.com

Infos générales

Nouveau Longchamp : ca démarre après l'Arc 2015

Le fameux dossier du nouveau Longchamp et de ses travaux gigantesiques arrive enfin un aboutissement concret ! Ainsi, le conseil d'administration de France Galop du 23 avril définit le début des travaux après l'Arc 2015, avec l'un des 3 candidats shortlisée pour la construction, et avec encore quelques conditions à remplir. Mais pour le coup, les défenseurs du projet voient le bout du tunnel...Lire le communiqué.

Focus éleveurs

Dans les prés du : Haras de la Roque

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, retrouvez les photos des six premiers foals de l'année du Haras de la Roque à Tour-en-Bessin à deux pas de Bayeux où sont nés les lauréats de Gr. 1 Quito de la Roque et Salder Roque. Voir les photos des foals datant du 21 avril 2015. Par Loïc STECHER

Découvertes

Breeze Up Osarus 2015 : videos et photos de THE CHANNEL CONSIGNMENT

C'est une forme de retour au source pour Alban Chevalier du Fau. Alors qu'il venait depuis peu de s'installer comme préparateur de 2 ans pour les Breeze Up, il avait participé avec succès à la vente 2010 de La Teste organisé par Osarus, qui revient cette année sur l'hippodrome qui a fait peau neuve après 2 éditions à Pornichet. The Channel Consignment présente 7 lots le mardi 28 avril, à découvrir ci-dessous en photo et en video.

Découvertes

Breeze Up Arqana 2015 : videos et photo de THE CHANNEL CONSIGNMENT

Spécialiste des ventes de 2 ans montés, les Breeze Up, Alban Chevalier du Fau s'est installé en Anjou et s'est associé à Jamie Railton pour créer The Channel Consignment. Il présente ci-dessous, en photo et en video, tous les produits de la vente organisée le 9 mai par Arqana le 9 mai à Saint-Cloud.

Zoom sur

Konig Turf avec Konigssar : encore un coup signé Guy Chérel

Novateur, batailleur, l'entraineur Guy Chérel se passionne de longue date pour l'élevage, jusqu'au choix de ses propres étalons. C'est ainsi qu'il parié sur le débutant allemand Konig Turf, et rafle d'emblée la mise avec sa 1e production de 3 ans comportant Konigssar, vainqueur du très convoité Prix Go Ahead devant le favori Choeur du Nord le 22 avril 2015 à Auteuil.

Grands destins

Vincent Cheminaud : Auteuil, Neuilly, Passy et Longchamp

La Cravache d’Or, Vincent Cheminaud, perd une partie de sa décharge en plat.. A Longchamp ce lundi, en selle sur un élève d’André Fabre, le jeune-jockey atteint le score de 39 victoires en plat, qui équivaut à une perte partielle de sa décharge. Par Xavier BOUGON.

Infos générales

France Galop et ELA s'associent pour le Grand Steeple Chase de Paris 2015

Hier à Auteuil, en marge du Prix du Président de la République, France Galop organisait sa conférence de presse de la 137ème édition du Grand Steeple Chase de Paris qui aura lieu le week-end, une nouveauté, du 16 et 17 mai prochain.  France Galop soutiendra l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) durant tout le week-end au travers d'une opération originale de solidarité "Galopez pour ELA". Les spectateurs équipés d'un podomètre acheté 2€ lors de la réservation ou sur l'hippodrome devront faire le plus de pas possible durant chaque journée. En marchant, ils collecteront des fonds pour ELA sur la base d'un calcul simple : 1 PAS = 1 CENTIME. L'objectif est de compter 1.000.000 de pas durant le week-end. La billeterie a été ouverte aujourd'hui lundi 20 avril sur www.grandsteeple.com

Infos générales

Première victoire pour le duo Josef Vána !

Josef Vána a gagné 8 Grand Steeple-Chase de Pardubicce en tant que jockey, le dernier en 2011 à l'âge très respectable de ...59 ans! Aujourd'hui, c'est son fils Josef Vána Jr qui était en selle sur Fafintadenient pour leur première victoire à Auteuil, l'un en tant qu'entraîneur, l'autre comme jockey. On a sûrement pas fini d'entendre parler de ce duo!