Scandale écologique : Conférence au Haras du Pin

24/05/2012 - Actualités
Les conséquences environnementales sur l'air, l'eau et des sols des terres d'élevages de l'Orne seront très lourdes, estiment de nombreux acteurs locaux, qui ont organisé une conférence publique à ce sujet, le mercredi 23 mai 2012 au Haras du Pin.


A la tribune, Jean-Pierre Viel, président de l'Anglo-normand, Aliette Forien, présidente de "Sauvegarde des terres d'élevage", Noëlle Sandoz, présidente de "Nonant Environnement",  Philippe Delaunay et Eric Puerari, membres de "Sauvegarde des terres d'élevage", Docteur Claude Lesne de la Faculté de médecine de Rennes 1, Brahim Boufrou du collectif des associations riveraines de G.D.E., Dominique Williams de "Nature et Patrimoine Centre Bretagne" et René Hamel de l'OREEAT.

 
A l'origine de la conférence, l’Association "Sauvegarde des Terres d’Elevage ", présidée par Aliette Forien, regroupe essentiellement des éleveurs de chevaux de courses (trotteurs français et pur-sang) et de chevaux de sport. Ils sont pour la plupart installés autour de Nonant-Le-Pin, dans les cantons de Exmes, Le Merlerault et Mortrée.

Aliette Forien, présidente de l'association "Sauvegarde des terres d'élevage"




 

Voir aussi...