Semaine des Etalons : Et revoilà Network !

25/04/2016 - Stats étalons
Avec ses différents champions, Network est souvent proche de la victoire dans notre challenge hebdomadaire...cette semaine, c'est encore Sprinter sacré qui lui offre une nouvelle couronne avec son succès de groupe 1 dans le Celebration Chase à Sandown. Il faut ajouter, au fils de Monsun, deux autres vainqueurs sur les gros obstacles dont Balsamo à Paray le Monial. Toujours sur l'hippodrome anglais de Sandown, Ptit Zig a lui fait briller Great Pretender (Haras de la Hetraie) au niveau Listed. Certains étalons ont eux accumulés les succès à l'image d'Elusive City (Haras d'Etreham) qui enregistre pas moins de 7 victoires dont celle de Magnanime dans le Prix Finlande (L), ce dimanche à Chantilly. Kendargent (Haras de Colleville) fait lui aussi une bonne semaine avec sept lignes dans notre tableau et les beaux accessits de Kenriya (2ème du Prix de la Grotte Gr.3) et Valkena (3ème du Prix Noailles Gr.3). De manière très internationale, les performances de Makfi (Aga Khan Studs) sont encore remarquables. Les résultats complets ci-dessous.

 


Network a maintenant 19 ans, il stationne au Haras d'Enki en 2016.
 

 

 

Semaine des étalons du 18/04/2016 au 24/04/2016
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
Alex The WinnerDo No ComplainH8Lyon ParillyHaies1er
BalkoPrince De BellouetH9Enghien-SoisySteeple3ème G3
Buck'S BoumCoup De Pinceau (AQPS)H9LudlowPlat1er
Chichi CreasyCelyssa Des Mottes (AQPS)F9Saint-MaloPlat1er
ElvstroemGingerboyH11SandownPlat1er
GentlewaveClassiscoH8Saint-MaloHaies1er
GentlewaveFille FleurF8DurtalPlat1er
GentlewaveTupi GuaraniM8Bordeaux le BouscatPlat1er
GentlewaveCollamanH9Bordeaux le BouscatPlat1er
Great PretenderPtit ZigH12SandownHaies1er Listed
HonoluluBanonito (AQPS)H10NantesPlat1er
KapgardeTornado De KerserH14StrasbourgCross1er
KendargentKenriyaF8ChantillyPlat2ème G3
KendargentValkenaF8ChantillyPlat3ème G3
KendargentKendaleeF8Enghien-SoisyHaies1er
KendargentShapurH8Nort-sur-ErdrePlat1er
KendargentGargotiereF8ChantillyPlat1er
KendargentKendannemarieF8Marseille Pont de VivauxPlat1er
KendargentC D'ArgentH9Bordeaux le BouscatPlat1er
KheleyfMckinleyH11SandownHaies1er
KheleyfTarynM9ToulousePlat1er
KheleyfScontrosoH11RomaPlat1er
KheleyfNormandie LadyF8CatterickPlat1er
KheleyfWingazzamH8RomaPlat1er
LawmanDictonM8ChantillyPlat1er G3
LawmanBrowsingF8Marseille Pont de VivauxPlat1er
Le HavreLa GiovanellaF9VirePlat1er
Le HavreZghorta DanceF8ChantillyPlat3ème Listed
Le HavreGunneryM8HaydockPlat1er
Linda'S LadOurville'S StarF9ChateaubriantHaies1er
LiteratoAlessioH9ChantillyPlat1er
LiteratoLarryH8HoppegartenPlat1er
LiteratoSir Thomas GreyM8CompiegnePlat1er
Lord Du SudComas SolaF10Enghien-SoisyHaies2ème Listed
MartilloNostro AmicoH12HoppegartenPlat1er
MartilloForilieF13Saint-CloudPlat1er
Moss ValeBlistering DancerH11ThirskPlat1er
MotivatorBanzariF9ChateaubriantPlat1er
NicaronJuleF10KrefeldPlat1er
Pour MoiPrivate AffairH8Saint-CloudPlat1er
Rail LinkGlasgow CentralH10LingfieldPlat1er
Rail LinkTrip To RhodosH12ChantillyPlat3ème G3
SageburgSpain BurgF7Bordeaux le BouscatPlat1er
Saint Des SaintsSaint LinoH10Meslay-du-MaineSteeple1er
Saint Des SaintsSaint RaphH13TauntonSteeple1er
ScaloIcaloH7NantesPlat1er
SiyouniMango TangoF8ChantillyPlat1er
Stormy RiverFlambysisterF8FontainebleauPlat1er
Tiberius CaesarTiberianM9Maisons-LaffittePlat2ème Listed
Tiger GroomTiger De BauneH9MéralSteeple1er
WhipperFamous BoyH9VirePlat1er
ZanzibariZanteH9PlumptonHaies1er


Voir aussi...

Semaine des Etalons : Network sacré en obstacle, Elusive City magnanime en plat

Les vainqueurs sont à l'honneur : grâce au 9ème succès de Gr.1 de Sprinter Sacré ce samedi 23 avril 2016 à Sandown, Network s'est une nouvelle fois hissé en haut du tableau des meilleurs reproducteurs en obstacle. Il est suivi par Great Pretender qui, le même jour et sur le même hippodrome, a décroché une Listed grâce à son fils Ptit Zig, déjà lauréat de Gr.1 antérieurement. En plat, la bataille a été très tendue. Si l'on se réfère aux succès, Elusive City décroche le titre de la semaine à la faveur du succès de sa fille Magnanime dans la Listed Prix Finlande à Chantilly. Mais ce dernier est talonné de près par Dalakhani, Kendargent et Makfi qui ont chacun pris une 2ème plus une 3ème place de Gr.3 sans oublier Rail Link et Wootton Bassett qui ont placés leur produit à l'arrivée de Gr.3. Notons également que Norse Dancer est le père Ballycoe, lauréat de deux courses sur le steeple à trois jours d'intervalle!

Semaine des Etalons : Dalakhani, indisponible mais sacré !

La semaine où l'on apprend que Dalakhani sera indisponible pour le reste de la saison 2016, l'étalon des Agan Khan Studs est sacré dans notre challenge hebdomadaire grâce à une belle victoire dans un groupe 3, sur l'hippodrome australien de Randwick, du "FR" et lauréat de notre Prix du Lys... Guardini ! Cette semaine aura été l'occasion pour de nombreux autres reproducteurs de s'illustrer au niveau Listed. En habitué, Saint des Saints enregistre six succès dont La Sulfureuse, lauréate du Prix Rose Or No (L) à Enghien. Balk Man, vainqueur du Prix Philippe Ménager (L) à Auteuil, apporte du relief au coup de quatre de Balko sur différents tracés hexagonaux. Toujours présent, Saddler Maker gagne au même niveau avec Verdure des Obeaux et ajoute un premier accessit dans un groupe 2 grâce à Bristol de Mai, à Ayr. Harlem Shake décroche une nouvelle Listed pour son père, Moss Vale, à Milan, alors que Restiana, fille de Kendargent, enlève le Prix du Centenaire du Jockey Club à Moulins (L). Androïd a, lui, enrichi sa carte de visite avec le Prix Journaliste (L) à Enghien où son fils Yoko s'est montré dominateur. Enfin, on notera le coup de sept réalisé par Kheleyef, dans trois pays différents. Les résultats complets et détaillés sont à découvrir ci-dessous.

Semaine des Etalons : Makfi et les autres lauréats de groupe 1 !

Avec le meeting d'Aintree, notamment, le challenge de cette semaine s'annonçait d'un niveau exceptionnel... On n'a pas été déçu : cinq étalons ont décroché des titres au plus haut niveau sur la planète courses et il faut ajouter beaucoup d'accessits de prestige ! Dans ce contexte, Makfi est sacré avec sept vainqueurs, un peu partout sur le globe, dont Sofia Rosa qui a gagné son premier groupe 1 sur l'hippodrome australien de Randwick. Toujours aux antipodes mais en Nouvelle-Zélande, c'est Elusive City (Haras d'Etreham) qui a enregistré un nouveau groupe 1, grâce au 4 ans Perfect Fit. Du côté de Liverpool, nos AQPS ont réalisé un superbe festival et ont fait briller nos étalons : Saddler Maker (Haras de Cercy), grâce à Apple's Jade qui a pris sa revanche sur Ivanovitch Gorbatov sur les haies, et Vendangeur, avec Arzal sur le steeple-chase, dès la journée d'ouverture, auxquels Crillon est venu se rajouter, le vendredi, car Buveur d'Air a dominé sa catégorie des Novices sur les clayes, après son podium à Cheltenham. Les résultats complets, ci dessous.

Semaine des Etalons : Authorized et Cima de Triomphe, dans la même foulée !

Affichant un bilan hebdomadaire strictement identique, une victoire dans un groupe 2 avec trois autres succès, Authorized et Cima de Triomphe vont se partager le titre de notre challenge cette semaine. Les plus beaux succès de ces deux étalons ont un caractère exotique. Le fils de Montjeu et vainqueur du Derby d'Epsom, Authoriezd, a donc décroché son groupe 2 sur l'hippodrome néozélandais d'Awapuni, grâce à Maygrove qui confirme à ce niveau. Alors que le beau gris et fils de Galiléo, Cima de Triomphe, a enregistré un nouveau succès de prestige sur la piste argentine de San Isidro avec le bien nommé Missile Top. En France, on notera que Puit d'Or a enrichi sa carte de visite grâce au succès de Punch Nantais dans le Prix Fleuret (Gr.3) et Makfi connait son premier succès de la saison dans les groupes européens grâce à la démonstration de Maimara dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3). Tous les résultats sont détaillés ci-dessous.

Semaine des Etalons : Manduro, père de Vazirabad !

Le déplacement de Vazirabad à Dubaï aura permis à la France de décrocher une belle victoire dans la Gold Cup (Gr.2) lors de la magnifique soirée de Meydan et aura également offert le titre d'étalon de la semaine à Manduro. Le cheval de l'année 2007, sur les pistes, poursuit son oeuvre aux Haras du Logis pour la quatrième saison. Triple lauréat de groupe 1 et représentant de son illustre père, Monsun, il a également donné des beaux gagnants en Italie et sur le site du Lion d'Angers où la pouliche Ezé a ouvert son palmarès. Aux antipodes, on notera qu'Elusive City (Haras d'Etreham) a lui aussi enrichi sa carte de visite avec un nouveau groupe 2 néozélandais, et Dalakhani (Aga Khan Studs) est monté sur le podium d'un groupe 3 australien. Beaucoup plus proche, dimanche à Auteuil, Saddler Maker (Haras de Cercy), avec Vicking Maker, et Nidor (Elevage de la Haute Chaussée), grâce à Valtor, ont pris les accessits d'honneur du Prix Lutteur III (L). Great Pretender (Haras de la Hetraie), père de Plumeur, ayant enregistré une performance similaire sur les haies du Prix Hubert d'Aillières (L). Voir les résultats complets ci-dessous.

Semaine des Etalons : Network, encore "Sacré" à Cheltenham.

Evidemment, les résultats du festival de Cheltenham ont eu une influence déterminante sur le challenge de cette semaine. Les représentants "FR" y ont beaucoup brillé mais Network est le seul à avoir ajouté une nouvelle victoire de groupe 1 sur sa carte de visite : grâce au phénix, Sprinter Sacré, qui est allé reconquérir le Queen Mother Champion Chase (Gr.1) ! Il faut également signaler les magnifiques performances des produits de Saddler Maker (Haras de Cercy) qui ont accumulé les premiers accessits : les AQPS, Alpha des Obeaux et Bristol de Mai, respectivement 2ème du World Hurdle (Gr.1) et du JLT Novices' Chase (Gr.1), ainsi qu' Apple's Jade, dauphin d' Ivanovitch Gorbatov, dans le Triumph Hurdle (Gr.1) ! Le podium de la Gold Cup (Gr.1) mérite également d'être souligné avec Djakadam (Saint des Saints) et Don Poli (Poliglote) qui n'ont subi que la loi de Don Cossack. Les résultats complets ci-dessous.