Pomellato arrivera au Haras du Thenney en 2017

18/10/2016 - Mercato des étalons
Pomellato, le fils de Big Shuffle, arrivera au Haras du Thenney pour la saison de monte 2017. Ce jeune étalon aux statistiques impressionnantes effecturea sa deuxième saison française après avoir été disponible à Etreham en 2010 mais aussi en Allemagne à Gestüt Westerberg cette année et ... même en Iran !

Le très élégant Pomellato

 

Né en Allemagne en 2005, élevé par Gestüt Ittlingen qui l'avait placé à l'entrainement chez Peter Schiergen, Pomellato était arrivé en France pour disputer et surtout remporter le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) en laissant le champion sprinter et désormais étalon Equiano à 4 longueurs derrière lui. Sprinter, flyer, précoce et rapide, Pomellato s'était également placé 4ème du Gran Criterium de San Siro (Gr.1) sur le mile.

Vainqueur de Gr.3 à Baden-Baden pendant la grande semaine de courses fin août dans le Maurice Lacroix Trophy (1400m), une course réputée pour les 2 ans, Pomellato s'est ensuite retiré comme étalon à Etreham. Seulement 11 produits avaient été enregistrés sur France Galop pour les naissances 2011. Le pourcentage de réussite est extraordinaire! Sur ses 11 produits, 7 sont vainqueurs et surtout : 6 sont black type parmi lesquels Flavin, le gagnant 2016 du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3) ; Kamellata, lauréate de Listed, placée de Gr.2 ; Another Party, multiuple placé de Gr.3 et ce dès l'âge de 2 ans en France ; Jazz Poem, triple placé de Listed sur les obstacles dont deux fois à Auteuil.

Frère de Passato, gagnant de Listed sur les fences de Newton abbot en Angleterre, de Parivash, lauréate du Saint-Léger italien (Gr.3), Pomellato toise 1.60m. Son prix de saillie sera révélé dans les prochaines semaines. Pour information, il faisait la monte à 5.000€ en Allemagne cette année chez les très francophiles Aline et Peter Rodde. Il sera le 8ème étalon du Haras du Thenney. Les 7 autres resteront chez Niccolo Riva pour 2017.

 

Pomellato avait également fait la monte en Iran où il est le père du gagnant du Derby 2016


Voir aussi...

Stats étalons

Semaine des Etalons : Authorized et Cima de Triomphe, dans la même foulée !

Affichant un bilan hebdomadaire strictement identique, une victoire dans un groupe 2 avec trois autres succès, Authorized et Cima de Triomphe vont se partager le titre de notre challenge cette semaine. Les plus beaux succès de ces deux étalons ont un caractère exotique. Le fils de Montjeu et vainqueur du Derby d'Epsom, Authoriezd, a donc décroché son groupe 2 sur l'hippodrome néozélandais d'Awapuni, grâce à Maygrove qui confirme à ce niveau. Alors que le beau gris et fils de Galiléo, Cima de Triomphe, a enregistré un nouveau succès de prestige sur la piste argentine de San Isidro avec le bien nommé Missile Top. En France, on notera que Puit d'Or a enrichi sa carte de visite grâce au succès de Punch Nantais dans le Prix Fleuret (Gr.3) et Makfi connait son premier succès de la saison dans les groupes européens grâce à la démonstration de Maimara dans le Prix Edmond Blanc (Gr.3). Tous les résultats sont détaillés ci-dessous.

Stats étalons

Semaine des Etalons : Orpen danse toujours le tango !

Venant de rentrer dans sa 20ème année, Orpen continue de briller comme étalon en Europe et en Amérique du Sud. Car, cette semaine, ce sont bien ses résultats dans la capitale argentine, Buenos Aires, qui permettent au seul fils de Ludre dédié à la reproduction de remporter notre challenge. Koller, double lauréat de Gr.1dont l'équivalent de la Poule d'Essai argentine, a enlevé un beau Gr.2 à San Isidro. Et Romance Night, abonnée aux accessits dans les groupes, a remporté une Listed à Palermo. Il faut ajouter une belle victoire sur notre continent, à Rome, avec Damian Sprint. Elusive City, qui stationne au Haras d'Etreham, a également été titré dans un groupe 2 à Singapour, hippodrome de Kranji, grâce au 6 ans Spalato. Toujours à de nombreux kilomètres, Signoff et Sofia Rosa ont respectivement fait briller Authorized (Haras du Logis) et Makfi (Aga Khan Studs) dans les Gr.3 australiens. Enfin, beaucoup plus proche de nous, Bosseur lauréat du Prix Juigné (Gr.3) améliore encore la carte de visite de Coastal Path (Haras de Cercy). 

Evénements

Route des Etalons 2016 : Haras du Thenney avec 7 étalons

En portant son parc étalon à 7 chevaux pour la saison 2016, le Haras du Thenney de la famille Riva à quelques pas de Deauville s'impose parmi les plus founis du genre en France et ouvre en même temps ses perspectives non plus seulement au plat mais aussi à l'obstacle. Autour du pilier Orpen, pas moins de 4 nouvelles recrues arrivent en 2016, dont le puncheur débutant Amarillo et le polyvalent Spanish Moon, acheté à Deauville en décembre 2015.

Evénements

Route des Etalons 2016 : Haras du Thenney avec 7 étalons

En portant son parc étalon à 7 chevaux pour la saison 2016, le Haras du Thenney de la famille Riva à quelques pas de Deauville s'impose parmi les plus founis du genre en France et ouvre en même temps ses perspectives non plus seulement au plat mais aussi à l'obstacle. Autour du pilier Orpen, pas moins de 4 nouvelles recrues arrivent en 2016, dont le puncheur débutant Amarillo et le polyvalent Spanish Moon, acheté à Deauville en décembre 2015.

Zoom Etalon

Les PHOTOS du 1er foal de Waldpark

Le premier foal du jeune étalon Waldpark est né le 9 janvier dernier au Haras de Maulepaire pour le compte de clients fidèles. Il s'agit d'une femelle par Capuccina, elle-même une fille de Lavirco, gagnante en débutant à Lyon-Parilly à 3 ans. Au haras, cette jument a déjà produit 3 vainqueurs sur 4 produits ayant foulé un champ de courses. Waldpark, le gagnant du Derby Allemand 2011 a sailli 51 juments lors de sa première année de monte au Haras du Thenney en 2015. Il est toujours disponible dans le Haras de la famille Riva en 2016 à un prix 3.000€ HT Poulain Vivant. Voir les photos de son premier foal.