Prix François Mathet : Soleil Marin ou la forme étincelante de Kendargent

23/03/2017 - Zoom Etalon
L’étalon Kendargent a signé 4 victoires en 3 jours dont un doublé ce jeudi 23 mars à Saint-Cloud. Parmi ses victoires figurent le Prix François Mathet pour son fils de 3 ans Soleil Marin. Avec les beaux jours et les belles courses qui arrivent, les succès de l’étalon phare du Haras de Colleville ne se démentent pas.
Soleil Marin, gagnant du Prix François Mathet (Listed) ©APRH
 
Kendargent a déjà signé 23 victoires depuis le début de l’année. Aujourd’hui à Saint-Cloud, le fils de Kendor a enregistré une première victoire dans une épreuve de sélection en 2017 avec Soleil Marin. Monté par Pierre-Charles Boudot, ce 3 ans faisait ici sa rentrée printanière alors qu’il restait sur 3 victoires consécutives à l’âge de 2 ans ; la première à Cholet, les suivantes à Deauville et Saint-Cloud. Ce représentant d’André Fabre avait débuté par une 8e place à Vichy.
 
Elevé par Elisabeth Fabre (Ecurie Peregrine SAS) dont il porte également les couleurs, Soleil Marin est le premier produit de Sousmarine. Cette dernière est une fille de Montjeu achetée par Tina Rau 150.000€ en décembre 2011 à Arqana à ses éleveurs-propriétaires les frères Wertheimer. Gagnante à Loudeac, Dinan et Jarnac chez Guy Henrot dans son année de 3 ans, Sousmarine provient d’une pure origine du Haras de Saint-Léonard, celle de Légèreté, Pilote, Falco, Left Hand, Groom Dancer et Plumania dont le fils Plumatic a réalisé des débuts victorieux aujourd’hui même à Saint-Cloud (lire l’article de Xavier Bougon).
 
Note : Sousmarine a un 2 ans à l’entrainement chez André Fabre, Setsuko, un fils de Shamardal, l’étalon préféré de Dédé. Le Haras de Saint-Pair et Elisateh Fabre en sont tous les deux copropriétaires.
 
Kendargent était le père de 14 chevaux de Stakes en 2016 dont Jimmy Two Times et Goken ©OHOUDART
 
Soleil Marin est ainsi le 4 e vainqueur en 3 jours de Kendargent après Mon Trésor (3 ans) mardi à Chantilly, Sabador (3 ans) à Kempton et Rayodor (4 ans) ce jeudi 23 mars à Saint-Cloud. D’ailleurs, l’étalon Kendargent était le sponsor de la première, le Prix du Début (lire l’article).

On en parle dans l'article

Voir aussi...