Le saviez-vous? Manatee ne produira que des baies ou gris

28/03/2017 - Zoom Etalon
Manatee, le nouvel étalon du Haras du Hoguenet fils de Monsun, a été soumis à un test sanguin. Résultat : le cheval est homozygote E pour le gêne Extension, cela permet d’annoncer qu’il ne produira que des poulains baies ou gris. Par ailleurs, ses premières juments saillies ont été testées pleines.
Manatee à Deauville lors des ventes de février
 
Manatee n’est pas le seul étalon dans ce cas. Great Pretender, Saint des Saints et bien d’autres encore (la liste n’est pas exhaustive) ne produisent que des poulains baies ou gris. Preuve à l’appuie ci-dessous avec le certificat du laboratoire Frank Duncombe de Saint-Contest.
 
 
Par ailleurs, Manatee a sailli ses premières juments, une quinzaine dont Aimaissa (Enrique), Babylone Allen (Fragrant Mix), Chin’ba (Take Risks), Cover Story (Okawango), L’Ancolie (Bigstone), Linadame (Trempolino), Oprhée du Berlais (Cadoudal), Rogation (Laveron), Sybilia (Spectrum), White Spire (Septième Ciel), … Une cinquantaine de poulinières lui sont déjà prévues avec des juments telles que Al Mas (sœur de Flying Tiger Gr.3 Cheltenham), Magic Poline (placée de Listed à Auteuil), Miss Santiago (sœur de Blue Bresil), Freezing (mère de Polarix), … Certains des meilleurs éleveurs d’obstacles français ont inscrit des juments au premier carnet de bal de Manatee mais l’étalon recevra également la visite de juments aux origines de plat ce qui n’est pas incohérent au regard de la qualité de son pedigree.
 

Voir aussi...