Voiladenuo : des premiers foals nés pour sauter

20/04/2017 - Zoom Etalon
 Jeune étalon installé au Haras du Lion en 2016 après sa victoire dans le Prix Léon Rambaud (Gr.2) à Auteuil, Voiladenuo, fils AQPS de Network, a sailli 84 juments lors de sa 1e saison, dont des poulinières d'obstacles de haut vol. Voici ci-dessous 4 de ses premiers mâles nés ce printemps 2017.
 
Dès sa 1e saison, Voiladenuo a eu l'honneur de la rencontrer une mère d'un gagnant de Gr.1 à Auteuil. En effet, Pierre Senamaud lui a envoyé depuis la Haute Vienne Ottolina, la mère d'Oculi, qui avait réussi le rare doublé Ferdinand Dufaure / Maurice Gillois (Gr.1) à 4 ans. A noter qu'Ottolina a aussi donné Jeu St Eloi, le 1e fils de Saint des Saints entré au Haras en 2016. Le résultat a été une puissante femelle bai brune, en photo ci-contre.
 
Toujours dans le registre des grandes souches d'obstacle françaises, Voiladenuo a eu un mâle de Donna Chiara, né chez Pierre de Maleissiy-Melun, pour le compte de Tamara et Donatien de Beauregard. Donna Chiara est une soeur de Deitee, placé de Listed.
 
La famille Leenders, d'ailleurs amie proche des Denuault qui ont élevé et entrainé Voiladenuo, lui a fait confiance en amenant Trotot. Riche de 3 victoires, ce n'est autre que la soeur ainé de Délirant, le dernier vainqueur du Prix Jacques de Vienne, depuis exporté en Angleterre. Trotot est une nièce du crack du cross Chriseti, ainsi que de L'Artiste Français et Gondleen. Trotot est AQPS car sa mère Kusea est fille de Useful.
 
Co-fondatrice de la SCA Haras du Lion, l'Ecurie des Mottes a évidemment soutenu Voiladenuo avec pas moins de 6 juments. La 1e d'entre-elles à avoir pouliné est Oktodez, gagnante du Prix de l'Elevage s à Saint-Cloud, et mère d'Okiel des Mottes, lui-même lauréat du Grand Handicap de Longchamp.

Le 19 avril, est né un splendide mâle d'Anareta des Mottes, poulinière confirmée mère de Qosmos, Puszta, Malak et Royan des Mottes, mais âgé de 22 ans et qui n'avait pas eu de produit vivant depuis...2013 ! Elle retourne d'ailleus au fils de Network.

Voiladenuo est déjà complet pour 2017, puisque sa liste a de nouveau été limitée à 80 juments.



Mâle de Voiladenuo et Anareta des Mottes (22 ans), à seulement 2 jours.
 
 

Mâle de Voiladenuo et Tamara.
 

Mâle de Voiladenuo et Trotot


Mâle de Voiladenuo et Oktodez.


 
 

Voir aussi...

Focus Elevage

Le Haras du Lion vous propose son ROMAN PHOTO 2017

 Pour la saison 2017, le Haras du Lion a voulu de nouveau se tourner vers l'avenir en proposant non pas un catalogue d'étalons "à l'ancienne" mais un véritable roman photo qui permet de découvrir l'histoire et les coulisses de l'ex-haras national, avec bien sûr ses 6 étalons PS, de Balko à Voiladenuo en passant par Feel Like Dancing, Maresca Sorrento, Lord du Sud (nouveau) et bien sûr Sinndar. La version TF est également disponible.

Zoom Etalon

Nouvelles photos de Feel Like Dancing

Son père Galileo, déjà roi de la piste depuis plus de 10 ans en Europe, a réussi l'exploit de signer le trio gagnant de l'Arc de Triomphe 2016. Doté d'un modèle sculptural, gagnant de Gr.3 à 3 ans à Newmarket déniché chez John Gosden par l'équipe du Haras du Lion, Feel Like Dancing prépare sa 4e saison de monte alors que sa 1e génération prend 2 ans en 2017. Il passe l'arrière-saison au Haras de la Rousselière. Voir les photos prises en novembre 2016.